Chez nous, C'est chez vous ....amitiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PRENEZ LE TEMPS DE ME LAISSER UN PETIT COM.et de donner l'adresse à vos ami(es)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la page amicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: la page amicale   la page amicale EmptyLun 19 Aoû - 22:50

bonsoir ici pour débattre d'une question posée ou pouvoir parler de l'un ou l'autre en toute amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: merci a toi   la page amicale EmptySam 31 Aoû - 19:18





Merci1 a toi aussi ma douce Amie  tu le sais que je t'aime beaucoup et pour moi le mot "aimer" a une tres grande force amicalement two coeur Min coeur Min coeur 
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

la page amicale Empty
MessageSujet: coucou ici cigale   la page amicale EmptyMer 11 Sep - 22:51

coucou ma douce,je me suis aperçue qu'il y avait une nouvelle rubrique,que du bonheur et merci à toi!!  tu te démènes comme une """calue"" comme on dit en provence,tu as du mérite,je t'adore!!et ton image de fond est magnifique!! tout à l'heure je vais souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivés, car là il est l'heure de fermer les yeux!! un peu fatiguée du voyage!! gros bisous à toi,ma douce!


la page amicale 49447801305dfd
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

la page amicale Empty
MessageSujet: coucou   la page amicale EmptyLun 7 Oct - 22:36

Min coeur Min coeur Min coeur coucou,ma fourmi,quand je parcours notre forum,ce n'est que du bonheur! il est magnifique,et si tu le permets c'est bien à toi qu'on le doit!  mille merci! je suis consciente qu'il faut de la patience,beaucoup de patience,et se prendre le temps de le visionner,de voir toutes  les belles choses que les membres postent tous les jours! et y répondre si besoin est!! je ne sais comment te remercier car j'y ai trouvé des amis'(es) formidables,des échanges,de l'amitié!!cependant cela manque un peu d'hommes ne trouves tu pas? le pauvre petrus,je le plains!  les histoires de femmes ,ne l'interresse très certainement pas beaucoup!! il va falloir y remédier!!!  mdr !vois tu je vais me mettre à chercher ,chercher,des poèmes où autres textes ,ou blagues!!  je n'ai pas posté grand chose aujourd'hui!!   et ça me manque!!une vraie drogue!! je te fais mille bisous assez papoter!!  ta cigale qui t'adore!!!





                                                                  la page amicale 4793786ce4c6f1
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: évitons le gaspillage   la page amicale EmptyJeu 28 Nov - 17:42

EVITONS LE GASPILLAGE !



Très important à lire jusqu'à la fin !
>
>
> Les compagnies bourrent le monde avec les dates de conservation indiquées
> sur les emballages.
>
> Bon à savoir, on peut facilement dépasser la date d'expiration de quelque
> temps sans problème.
>
> C’est tout à fait vrai.
>
> Un médecin d’excellente réputation m’a même confirmé qu’il en est de même
> pour les pilules. Il s’agit d’un « racket » des compagnies pharmaceutiques.
>
> La seule différence est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement
> diminuée, soit autour de 95% au lieu de 100%.
>
> Donc avant de jeter vos Tylenol, Imodium, Aspirine et autres pilules du
> genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques
> qui font de l’argent à votre détriment.
>
> EXTRAIT DE CAPITAL de DIMANCHE 3 FEVRIER 2O13 :
> ( Capital, revue française)
>
>
> Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour
> écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.
>
> En fait, les yaourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier
> jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage : même saveur, même
> fraîcheur, donc aucun problème pour être consommé.


> Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être consommées 15
> jours après la date de consommation affichée.
>
> Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes, confiseries,
> chocolats, légumes secs : pâtes, riz, lentilles... ils sont consommables et

de même saveur 3 à 4 ans après la date de limite de consommation affichée.
>
> Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs
> bénéfices et satisfaire les actionnaires de + en + exigeants.
>
> À MEDITER... et à faire circuler (fini le gaspillage d'aliments ) au profit
> de compagnies sans scrupules...
>
>
> Le frais toujours à la bonne température : 4/5°
>
>


>


>
--
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: histoire vécue "la mienne"   la page amicale EmptyDim 26 Jan - 20:10

il était une fois  mon histoire vécue

je voudrais vous raconter mon enfance ,comme si j'écrivais un livre (je pense le faire un jour sur ma vie) je vais essayer d'aller le plus loin possible peutêtre en deux fois suivant mon esprit du moment ....

Il était une fois une petite Fille venue au monde au milieu des bombes ,et oui c'était la guerre en 1941(,les Allemands avaient tout réquisitionnes a Grasse sur la côte d'Azur, )dans un grand hopital avec de longs dortoirs ,sur son berceau il n'y avait pas de fées qui se penchaient mais certainement un envoyé du diable..... la mère était Juive ,mariée habitait Paris avait une fille de 15 ans elle était venue se reposer dans cette ville de cure pour les poumons,le père inspecteur de police faisait des perquisitions il était marié sans Enfant,ce dernier en voyant ma mère est tombé amoureux il était Corse et elle née a Varsovie.de ce couple adultère est née cette petite fille.mon père habitait une villa sur les hauteur ,il y avait sa femme,ma mère avait loué un studio,( je passe les détails j'étais trop petite et on ne ma jamais rien raconté. )Mais la guerre faisait rage et a Grasse capitale mondiale des parfums il n'y avait que des fleurs pour manger,pour survivre ma mère est allée en campagne ramasser les fleurs et habitait chez le paysan,le matin il fallait qu'elle se lève a l'aube car le jasmin doit être ramassé a ce moment là,et moi je restais seule dans la chambre,une fois le jour levé elle venait me chercher et je restais dans les champs avec,deux ans ont passés,trop fatiguée ma mère ne pouvait plus travailler et elle est allée habiter en ville un taudis ,sans eau,sans lumière sans wc,elle allait travailler chez des parfumeurs et la propriétaire une vieille tout en noir avec un eoil en verre ma gardait j'en avais tres peur ,alors j'allais jouer dans les escalliers noirs avec une poupée en chiffon,et puis la femme de mon père est décédée,et nous sommes allées vivre chez lui,2 ans ont passé ,mon père avit un réseau de maquis avec son frère et sa soeur et il faisait de fausses cartes pour protéger les juifs et ceux que les allemands cherchaient ! dénoncés par une française il a été dans les camps de concentration,le mari de ma mère juif aussi était tellement gentil qu'il lui envoyait des colis mais il se cachait aussi en Auvergne.mon pére est arrivé a s'échapper sous un train et là la guerre a fini,mais il n'y avait toujours rien a manger c'était la misère..
la guerre finie la police a dit a mon père soit vous démissionnez ,et on vous donne une pension (900f tous les trimestres) soit on vous mets dehors vu ce que vous avez fait,il a démitionné ,ma mère allait chez les parfumeurs coudre ou repasser ,et lui faisait de menus travaux ,des jardins ,enfin ce qu'il trouvait ,la misère était grande( là je voudrais dire que ma mère était une bourgeoise de bijoutiers ,horloger ) mais était devenue une cendrillon.Alors moi je grandissais,et mes parents se battaient,et chaque fois ma mère partait avec moi chez son mari (car ils n'étaient pas encore divorcés) on me mettait à l'école c'était a 15 km d'ici a Vaison la Romaine,j'étais tres heureuse,j'apprenais le piano ,Paul m'aimait beaucoup (a ma naissance j'ai porté le nom de son mari car elle était mariée je le porte toujours)Mais ce serait trop beau une vie comme ça,mon Père venait avec un pistolet et disais "je veux ma fille c'est la prunelle de mes yeux " et sous la menace ma mère repartait a Grasse et moi encore changer d'école,et la misère toujours,ils ont fini par divorcer j'avais 14 ans et ma mère n'est plus retournée avec Paul ( je dois ouvrir ici une parenthése car ma demie soeur ne pouvait pas voir mon père et a 15 ans elle est partie),ma mère lui disait "tu es laide tu ressembles a ton père " ça je l'ai su il n'y a pas longtemps....chez moi c'était l'enfer ,cris et coups.a l'âge de 4 ans,mon père a frappé ma mère ses lunettes ont volées,j'ai eu tres peur ,je me suis sauvée et suis partie a la gendarmerie le dire,je connaissais bien ce monde et un gars m'a ramenée chez moi,imaginez les traumatismes ,pire que les coups parfois....alors là il faut que je dise que Lyli (ma soeur) m'en a voulu toujours,car a cause de moi elle n'a pas pu étudier car je lui déchirais tous ses livres et cahiers et on en trouvait peu c'était vers 1943,,je ne la connais presque pas ,je suis allée chez elle seulemnt quelque rare fois et elle est venue ici passer un jour ,une nuit et sa Fille Roselyne (qui est prof de lettres) est venue la chercher ,je n'est jamais assisté au mariage de ma nièce et neveu je ne connais rien de leurs vie enfin je suis bannie.Ce que je peux dire aussi c'est que du côté de mon père les corses ont dit que j'étais "un batard" du côté de ma mère encore pire et donc je n'ai jamais eu de famille ,je n'ai jamais connu le nom de je t'aime,chérie,amour mes parents n'avaient pas le temps a ces sentiments là. là je suis vite passée sur ma petite enfance,car ce serait trop long,et je vais arriver a l'âge de 14 ans je voulais être coiffeuse mais il fallait le certificat d'étude,le jour ou l'examen a eu lieu j'étais restée la veille toute la nuit dans un champs d'oliviers avec des chèvres tellement mes parents se sont battus je n'ai pas pu le passer ,alors on m'a mise en pension dans un centre médicaux psychologique a Bordeaux (1000 km de Grasse) c'est la plue belle année de ma vie ,j'ai passé avec mention ce certificat ,mais je n'ai pas voulu rester sinon j'aurais fait de belles études,je voulais être coiffeuse c'est tout , a 15 ans j'ai commencé un apprentissage et chez moi toujours pareil a 17 ans j'ai rencontré un jeune il m'a dit je t'épouse et me voilà mariée,pour fuir chez moi mais pour trouver pire encore,je devais vivre avec sa mère "une mama Italienne" je lui avait pris son unique fils de ses 5 Enfants,et mon mari a commencé a me battre sa mère avec,je devais travailler et apporter la paie sur la table ,c'est elle qui faisait tout moi il fallait me taire,elle venait le soir le couvrir dans le lit,elle venait le matin le réveiller,il se lavait devant elle nu (car seulement un évier) elle n'avait aucun respect pour notre couple,a 18 ans mon Fils est né,mon mari est venu a la clinique ,il m'a frappée pour des choses futiles,le soir j'avais 40° de fièvre ,je pleurais et le médecin a interdit a lui et sa mère les visites...lorsque je suis rentrée ,lui ,sortait avec les copains ,ciné, bistrots,bal et moi avec sa mère et mon fils,jusqu'au jour ou il m'a tellement fait mal que je suis allée vivre chez mes parents,lui est venu aussi ensuite, et mon fils avait 3 mois lorsque j'ai divorcé,a ce moment là mon pére 58 ans s'est suicidé,ras le bol......Ma mère aidée par ma soeur est retournée vivre avec son ex mari et ils ce sont remariés 20 ans apres,celà n'est que le début du calvaire je ferais la suite demain ou si je peux tout a l'heure .....

       

une fois divorcée ,ma mère partie il me fallait travailler,j'ai trouvé une place de vendeuse dans un magasin vitrerie papiers peints,peinture,je travaillais là et je mettais mon Fils dans l'arrière boutique,et puis un jour ma mère est venue elle m'a dit qu'elle le prendrait 1 mois a Vaison car dans ce magasin ça sentais mauvais j'ai cru bien faire et j'ai dis oui.mon mari m'avait dit" je vais te faire violer par tous mes copains" et j'avais tres peur ,alors mon patron chaque soir avec sa voiture m'emmenait jusque chez moi ma mère m'avait laissé son appartement meublé misérable,et je montais ,arrivée en haut j'allumais et mon patron savait que j'étais bien arrivée,plusieurs mois ont passés ma mère ne voulait plus me rendre mon Fils c'était la guerre a nouveau .et puis un jour arrivée vers chez moi j'ai entendu courrir avec des clés et de la monnaie dans les poches j'ai pensé aux copains de mon ex j'ai rebroussé chemin et je suis montée dans la voiture ,nous sommes allés mangés a Cannes et bien entendu nous avons dormi là bas (mon patron était divorcé )il avait 33 ans et moi 20 ans,nous ne nous sommes plus quittés,moi j'étais certaine que là j'allais enfin être heureuse.mon second fils Eric est né et 2 ans apres ma fille ,là alors j'ai accepté de me marier pour donner un nom a mes Enfants,et la cata a commencé,son ex femme jalouse a demandé la moitié du magasin et une forte somme d'argent il ne pouvait pas donner ,il a fait faillite plus rien pas un sou.a cette époque je reviens un peu en arrière j'étais enceinte de ma fille et pas mariée.nous ne pouvions plus payer le loyer et il a acheté une voiture renault 4 chevaux,nous avons vecu dedans plusieurs mois ensuite un client lui devait un peu d'argent il a acheté un vieux fourgon peugeot et là mon Fils Eric avait 1 mois j'ai donc vecu dans ce fourgon 3 mois d'été,ensuite on est allé a Vaison faire la façade en peinture de ma mère qui était donc remariée avec Paul ,et avec cet argent j'ai remonté une entreprise de peinture a mon nom,nous avions beaucoup de travail,je vivais dans 1 pièce avec mes deux Enfants l'ainé toujours chez ma mère mais là il était a deux rues plus loin ,j'allais tous les jours le voir il m'appellait tata et ma mère Maman c'est elle qui voulait,arrivés un moment un entrepreneur de travaux public pour qui on travaillait nous devait 3 millions de l'époque 1963 c'était le prix d'une petite villa ,ce monsieur est parti en Suisse chercher un héritage et il s'est tué et nous perdu l'argent,j'ai déposé le bilan et nous sommes partis dans une vieille caravane,il s'était trouvé des dons de guerisseur avec des plantes et faisait les marchés dans toute la France ,je l'ai suivi avec mes 3 Enfants ,nous avions pu acheter une caravane plus grande 7 m mais a 5 c'était juste aussi ,nous étions dans des campings ou chez les paysans dans un champs ,,eau froide ,le wc un seau,enfin la vie de bohémiens ,mais j'aurais du la quitter bien avant ,je ne sais pourquoi je suis restée pour mes Enfants, (avant tout ça j'ai oublié une grave chose lorsque j'étais enceinte de mon s second Fils Eric il a du faire 6 mois de prison a cause des dettes de son magasin ,il est sorti mon fils était né et je vivais chez ma mère a Vaison )moi toujours la misère et souvent la faim car le peu que j'avais c'était pour eux,ma mère m'habillait avec ses habits noirs,gris vieux,mais je n'avais que ça.ici pendant la saison des fruits j'allais vendanger,ensuite les cerises,abricots,pommes,fraises et légumes ,car avec 3 Enfants je ne pouvais rien faire d'autre et je n'avais pas de métier,ensuite j'ai vécu 10 ans dans cette caravane,mes Enfants allaient a l'école dans la ville ou on était ,mais on restait 3 ans, 2 ans 1 an au même endroit......mon mari avait des maitresses partout,et je connaissais a nouveau les coups,une année il a décidé d'acheter une vieille ferme dans un tout petit village de la Loire,il avait trouvé du travail de peinture et comme il ne me donnait presque rien pour vivre il est arrivé a payer cette vieille grange que nous commençions a réparer j'en ai fais des tas et des tas de ciment avec la pelle et les seaux d'eau,il avait a ce moment là une fille de 15 ans viscieuse, laide elle louchait les deux yeux sur le nez,mais qui savait tout faire sexuellement,il a couru 5 ans avec elle tout le monde le savait et venaient me le dire,lorsqu'elle était plus petite elle était sur mes genoux,il me jurait que ce n'était pas vrai je le croyais,la caravane était sur le terrain,un jour il m'a dit "je vais faire un tour dans la forêt " je lui ai dit ok prends le chien il a refusé et là j'ai commencé a me poser des questions ,il est monté tout là haut ,moi j'ai pris des jumelles,il y avait la fille et sa mobylette verte j'ai vu tout noir ,j'ai avalé des cachets ,pris de l'essence ,me suis arrosée la caravane aussi et je suis entrée m'assoir au fond apres avoir mis le feu,lorsque les flammes arrivaient j'ai entendu mon Fils Christian hurler "Maman" je suis sortie et la bouteille de gaz a explosé j'avais un peu les cheveux brulé par la chaleur et elle a explosé ,ce qui restait ,les flammes avaient 10 m de haut, pendant ce temps mon mari était parti rejoindre la fille seul mon fils m'a sauvée,les gendarmes ,les pompiers sont venus on m'a descendue a l'hopital j'y suis restée 1 mois a pleurer tous les jours,ensuite je n'avais plus ou aller on m'a mise dans une maison de repos 1 mois et là mon mari venait me voir chaque jour et nous allions en ville dans un téa room ou a la bibliothèque et avant 19 h il me ramenait,ensuite il a loué un hlm et nous sommes tous allés vivre là j'avais enfin un toit,mais lui faisait les marchés il partait le lundi (avec la fille ) et revenait le samedi comme un bon papa,en me disant toujours c'est pas vrai jusqu'au jour ou je l'ai attrapé avec elle dans une rue de St Etienne j'étais avec Christian et un voisin qui nous avaient emmenés mon Fils devait se présenter dans un resto pour faire l'apprentissage je me suis approchée,il était pres de sa voiture et dedans j'ai vu un sac j'ai voulu le prendre il m'en a empêché,et tout d'un coup plus loin je "la " voit arriver.....je suis restée ttitanisée,sans pouvoir réagir et lorsque j'ai pu j'ai couru sur elle ,j'ai pu lui donner un coup et fait voltiger ses lunettes ,j'allais la tuer mais mon Fils et mon voisin m'ont attrapée et mise de force dans la voiture et mon mari a vite filé (je l'ai cherché 5 ans avec un couteau de boucher pour la tuer ,je ne l'ai jamais trouvée il se cachait bien) ce jour là je suis rentrée mis toutes ses affaires sur le pallier et il est parti j'ai demandé le divorce ,et voilà la fin de mon second mariage 1960 /1983 ..........23 ans de bagne

j'ai aussi passé le plus terrible pour moi il ne voulait pas d'Enfant mais était détraqué du sexe il en fallait 10 x par jour,,il m'a fait faire 4 avortements ,une année j'avais tres peur et j'avais un bébé et l'autre il menaçait de me quitter et j'obéissais 2 ont étés fait par un docteur et deux moi toute seule j'ai vécu l'horreur une nuit entière assise sur un seau dans le wc de la caravane et lui dormait ,toute la nuit j'ai souffert, au matin c'était fini je l'ai réveillé il m'a donné des serviettes et .....il est allé jeter le bébé dans le camping le foetus avait 3 mois,là les larmes brouillent le clavier je vais arrêtre c'est trop dur ,demain la suite

car j'ai eu le courage de me remarier avec mon voisin du dessus qui m'avait aidée il avait 26 ans et moi 42,sa mère était mon amie et il pleurait dans ses bras pour qu'elle me parle je ne voulais plus,mes Enfants aussi me disaient "regarde comme il nous aide ,il te prête sa voiture il nous emmene partout allez Maman marie toi avec René là tu seras heureuse,et bien là ! 15 ans de calvaire avec un alccolo,et pour pouvoir payer la pension de ses 3 Enfants je me suis expatriée en Suisse 15 ans ( c'est le père de mes Enfants qui est Suisse )et j'avais la nationalité


--------------------------------------------------------------------------------

je n'ai jamais été capable de vivre seule j'ai besoin d'une présence mais si j'avais 10 ans de moins et un peu plus d'argent la présence serait avec plein d'animaux dans ma maison.
enfin mon voisin René a fini par gagner et par défie ou dépie je me suis mariée,lui alors il était carreleur et travaillait donc en Suisse ou nous étions partis.il était "bon" me laissait tout diriger ,même écrire a ses Enfants ,il ne s'occupait de rien c'était bien ,si il n'aimait pas la bière et le vin chaque jour ivre,je l'avais averti une fois ivre je veux bien mais deux fois et stop !une fois trop saoul il m'a battu je suis tombée a terre sur le plancher et dessous le lustre de la voisine s'est balancé elle a entendu et est montée,nous avons appellé ses Parents,il a voulu frapper son père alors là ce sont les flics qui sont venus et lui on dit de partir,moi je n'en voulait plus,deux jours apres les flics m'ont appellé pour me dire de pardonner qu'il ne ferait plus et même son patron m'a appellée,j'ai eu pitié il est revenu mais il fumait 3 paquets par jour n'a jamais eu une brosse a dents,et une douche le samedi il puait ,j'ai commencé par le mettre dans une autre chambre et j'ai demandé le divorce mais mon avocat un homme ne voulait pas car je ne travaillait qu'a mi temps je ne pouvais pas vivre,alors le dossier est resté ouvert 5 ans,rien n'avait changé,je suis donc allés prendre une avocate qui était "pour" les Femmes et elle m'a fait le divorce qui a duré 3 ans,car il ne voulait pas signer,et l'avocate demandait 750 frs Suisse de pension,mais comme je savais que si je retournais en France il partirait aussi j'ai refusé,mais lui avait peur ensuite que j'accepte,et un beau jour j'ai pris mon chihuahua et ma valise et je suis partie chez une amie 6 mois vers Paris je cherchais ou me fixer je n'avais plus de repère,comme j'étais en invalidité pour l'arthrose je touchais une bonne rente de la Suisse et multiplié par 4 en France je pouvais vivre mais ou ? Ensuite je suis restée en Bretagne 6 mois dans un studio ,loin de tous enfin au moins mon fils Christian et le ciel gris ,j'ai donc quitté et suis venue ici puisque mes Parents habitait le coin mais ils étaient tous les deux décédés,j'ai du faire un prêt dans une grande surface Conforama on m'a préte 10.000 frs j'ai pu m'acheter une petite voiture AX citroên vieille bien entendu et mon Fils m'a donné d'autres meubles ,j'ai du me refaire a 60 ans tout tout,ensuite a 63 ans la Suisse m'a mise en retraite et m'a presque tout enlevé ma pension et la france m'a versé ce que j'avais travaillé donc en tout 5000 fr le loyer est déjà de 3000........
et avec le pc j'ai connu Pierre en 2002,et là j'ai été plus au large.Alors si je fais le bilan de toute ma vie ce n'est que peine pleurs peurs,et drame ,ma mère m'a gâchée ma vie ,elle m'a enlevé la stabilité,l'envie de vivre car "pourquoi " j'ai oublié de dire qu'avec le pére de mes enfants j'ai fait 6 tentatives de suicides avec des cachets chaque 20 mars je ne voulais plus vivre (je suis née là )et je me trouvais avec un lavage d'estomac qui sur les 6 4 au moins m'ont fait tres mal,Pierre est gentil il ne me bat pas,ne boit pas ,sérieux mais encore un mais, ! nous vivons a deux et je suis tres seule,il ne parle pas ,pas d'amis,personne jamais,nous ne sommes jamais allée dans un café en ville l'été boire un verre,c'est le pc,il me tourne le dos,nous nous parlons presque pas sauf ce qui est usuel,et surtout aucun point commun moi j'aime l'opéra la musique classique ,certains chanteurs lui ,personne et rien il li l'été ou parfois dans le lit,nous n'avons plus de rapports mais pour moi c'est bien car j'en suis dégoutée,je me suis renfermée sur moi je ne vais plus aux commissions ,je ne sort plus je vi avec ms animaux et vous mes amies sur le net c'est tout le monde que je vois ,enfin que je parle.Voilà une vie gâchée ,vide ,miséreuse pourquoi tout ça a moi ? j'ai fais quoi ? je fini par ne plus croire en rien ,car ma santé vous devez comprendre en a pris un coup,le moral est toujours en bas ,je dois avaler des cachets ,xanax ,anti depresseur,pour dormir ,j'ai la tension,deux glaucomes aux yeux,cholesterol,arthrose partout,mais surtout ce ras le bol de vivre et ce passé qui revient et me hante,alors lorsque je reçois encore un coup par ma Fille si Pierre n'était pas là et mes animaux je me serai suicidée.Enfin mes amies vous êtes là et j'ai aussi trois autre forums avec de gentilles amies et ma vie sécoule j'espère pas trop longue




la réponse d'une amie d'un forum au Canada













--------------------------------------------------------------------------------

Ouais bien les filles j`en suis bouche bée, votre histoire confirme ce que j`ai compris il y a plusieurs années a savoir que l`on est victime dans la mesure ou l`on accepte de l`être.

Ça peut vous paraitre dur mais c`est pourtant la seule vérité, l`histoire de Nathalie le confirme, elle commence a le comprendre et a faire en sorte que le cercle vicieux de la domination-soumission se brise. Bravo Nath, tu as pris la bonne décision en n`acceptant plus que ton ex ait de l`emprise sur toi et en voulant montrer à tes enfants que la vie c`est autre chose que la violence.

Ma chère Provence, c`est à toi et à toi seule qu`appartient la responsabilité de te rendre heureuse, c`est à toi de choisir le genre de vie que tu veux vivre et tant que tu remettras ton bonheur entre les mains de quelqu`un d`autre tu seras décue. D`ailleurs la vie t`as très durement démontré que ma théorie n`est pas si bête, bien sur tes parents avait la responsabilité de prendre soin de toi et ils ont faillit à la tâche mais maintenant il faut que tu cesses de rechercher a combler ce vide avec des hommes tous aussi mauvais les un que les autres.

Tu es adultes depuis un bon bout de temps mais au fond de toi tu es encore une petite fille blessée par le manque d`amour, alors voilà ou je veux en venir,

Aimes-toi Provence, accordes-toi le droit d`être heureuse, prends soin de toi, ne laisses à personne le pouvoir d`avoir de l`emprise sur toi, choisis chaque jour de ce que tu veux faire de ta journée afin qu`elle soit le plus lumineuse possible. Ton propre bonheur est entre tes mains à toi, tu n`as qu`a tendre les bras, ne regardes plus en arrière, le plus beau est devant toi.

Je me permet de te dire tout ceci Provence car j`ai souffert moi aussi mais maintenant j`ai choisis de ne plus jamais être victime et je peux t`assurer que ça fonctionne, promets-moi juste d`y réfléchir.

Je t`envois tout l`amour que je peux, puisses-tu en attraper un peu au vol.

Diva XXX
_________________




je lui réponds






bonsoir ma chère amie et oui tu as tout compris je recherche aujourd'hui l'enfance et la jeunesse que je n'ai pas eu,je recherche en vain l'amour ,surtout c'est la tendresse ,que je n'ai encore pas ,mais surtout ,surtout c'est l'amitié la vraie ,pure et sincère,je n'ai pas encore grandi je suis petite fille qui attends tout de la vie ,et oui c'est horrible a 66 ans bientot,,tu sais en Suisse j'ai fais 5 ans de psychothérapie avec un psy super et puis ????? je suis toujours a la recherche de ce que je n'ai pas eu et qui certainement pour moi je n'ai pas droit,il me faut "travailler " sur moi ,m'aimer au lieu d'aimer les autres de prendre tous le poids des autres sur moi il me faut "vider" ce passé ,me refaire une nouvelle naissance ,le temps que Dieu voudra m'accorder,mais tu es vraiment merveilleuse tu as trouvé les mots justes ,je vais lire et relire ce message d'amour et d'espoir merci petite je t'aime ,là il est tard 22h30 j'ai pris mes cachets pour dormir ,le sommeil va me prendre et me faire oublier je viens de regarder a la télé "les racines et des ailes ' c'était sur les rois bâtisseurs ,j'adore Louis II de Bavière et sa cousine Elisabeth d'Autriche ,j'ai lu beaucoups de livres sur eux ,ma soirée fut bonne ,Pierre est allé se coucher il dort comme chaque soir ,demain sera un autre jour je relirais ton mot pour me donner du courage merci d'être là pour moi




et voilà le message que j'ai envoyé a Sylvie ,ma fille est une parano,afabulatrice,malade qui est fâchée avec tout le monde ,tous le monde la fuie ,tu ne peux pas t'imaginer ce qu'elle est c'est trop dur a comprendre et si elle a souffert en attendant ce n'est pas elle qui m'a sortie de la caravane qui était en flammes mais Chsistian 12 ans et lui il me défends contre tous et elle en premier,et si j'ai fais tout celà tu crois que c'est parceque j'étais tres heureuse ??? on veux mourrir lorsqu'on est heureux ? moi je crois que non,son père parle comme un saint il ne dis rien de la vérité alors on l'admire,jamis il a poussé un landeau,jamais un biberon ,il ne voulait pas d'enfants et me forçait a faire des avortements mais àa elle ne veux pas le savoir


Sylvie est l'ex de mon Fils mais est restée tres proche de moi elle a 36 ans et fini sa 3é année d'assistante sociale avant elle était aide soignante dans une maison de retraite c'est elle qui m'a toujours aidée et conseillée lorsque j'étais seule et que je n'en pouvais plus je pouvais l'appeller la nuit avant de faire le pire:(  
Sylvie tu t'imagines ce que je viens de prendre dans la figure,je voudrais lui répondre mais je ne sais pas m'y prendre,Pierre est outré il me dit que mes gosses ne sont pas finis il faudrait un jour que tu as un moment que tu me fasses une réponse pour elle,je voudrais moi lui faire revenir en mémoire ce qui suit..elle a voulu apprendre le violon ,maman a acheté un violon avec grand peine vu que le père ne voulait rien savoir pour payer,maman a payé l'école de musique,et pour finir rien au bout
elle fréquentait Jacques qui lui est devenu instituteur ,alors elle m'a dit "tu sais on en a marre de la pension (a St Etienne )elle était a 2 mois du bac on ne peux pas étudier il faudrait qu'on puisse avoir un studio a St Etienne pour être plus au calme,alors maman a moué un studio et acheté des meubles ches atlas encore a crédit avec les pauvres 4 sous que j'avais,ils se sont installés et deux mois apres il a falu toutb déménager car celà n'allait pas,René (a l'époque voisin et Talbi un arabe de Montbrison ) sont allés tout redescendre des escaliers en colimassons,et bien entendu j'ai donné,Jacques est parti de son côté et a fait son chemin,ensuite fugue sur fugue au lycée a Montbrison (ou avant c'est plus clair) en pleine nuit on m'appelle j'étais a Merigneux venez vite votre fille a disparu ,moi je fonce en ville (le père dormait) et on attends pour faire venir les gendarmes ,et puis on voit arriver Vero avec sa copine Agnes Moulin et son Père qui était prof a Boên 2 h du matin,elles étaient partie "pour n'importe ou " et Vero a eu peur et sont allées chez le père,ensuite elle voulait se faire adopter par la mère d'une de ses amie car moi j'étais folle il paraît et elle est parti a St genest Lerp dans la dass,moi interdit d'aller la voir c'est cette femme qui allait la voir,et chaque jour cette femme me téléphonait a Merigneux pour me dire que j'étais folle jusqu'au jour ou je suis allée la rencontrer dans un tea room a Montbrison et là elle a été surprise de me voir moi si folle............et puis je me suis présentée au foyer et la directrice toute étonnée de me voir ainsi m'a demandé si c'était moi qui avait demandé a cette femme d'aller ,j'ai dit "non" alors elle a interdit d'aller a cette femme et Vero ensuite est revenue apres encore une fois s'être échappée et passé la nuit sur un banc enneigé dans le jardin qui existe toujours apres Bonson,j'ai oublié le nom.et puis oh! ce n'est pas fini .Maman je voudrais être manipulatrice en radiologie " qu'est-ce qu'il faut ? une école par correspondance Educatel 5000 frs de cette époque moi je faisais des ménages chez mako a moints,j'ai donné 500 f par mois et a la fin René est monté tout jetter les dossiers elle habitait avec Roger Perret Rue martin bernard.ensuite,avec Roger ils veulent aller ramasser les fruits en provence René prends sa voiture et on descends la tente ,table ect ect et eux en moto quelques jours apres dans le camping il y a un Anglais et elle s'enfuit avec lui il avait une wwx verte elle l'a caché a Monrond sur une place et la nuit avec rené et Christian on est allé le chercher ,laver mangé ,couché et au petit matin ils sont partis pour la Suisse,Roger a tout cassé comme fou moi j'ai vu le moment ou il y aurait un meurtre si il l'avait trouvé Roger était "un gate" et lorsqu'ils étaient rue Martin Bernard tous les matins je portais devant sa porte un plein panier de commissions des jours et des jours,et puis tout le reste en Suisse elle m'a salie aupres de Jeanine Magnin la patronne du rea room ou elle était logée ,et lorsque je suis allée en Suisse cette dame m'a raconté tout ce qu'elle avait craché sur moi,et elle a vite compris ensuite elle a changé de copain comme ce chaussetteet a habité tous les coins de Suisse ,Broc Cernias Fribourg ect ect tu sais là je vais arrêter car j'ai mal a la tête je ne sais plus quoi faire avec cette fille ,si tuas une idée tu me dis soit je ne réponds même pas ,soit tu me fais une réponse comme tu sais faire moi je ne peux pas et dans tout ça son Pére ????????? un ange du ciel si je n'étais pas avec Pierre là je t'assure que je partirais pour toujours mais il est là c'est mon amour ,celui qui m'a sauvée du desespoir et il y à mes animaux,voilà nous allona a gam vert voir les fleurs je t'embrasse tres fort tu dois comprendre comment je suis-------Message original------- Christian m'a appellée elle lui a envoyé la même et a Eric aussi il est parti du Maroc ce matin et va 15 jours je n'en sais rien ou??? Christian va lui répondre et il me dit de ne pas lui répondre faire comme si je n'avais rien reçu que penses-tu???? je t'assure le choc que j'ai eu ,du coup Christian a appellé deux fois je n'étais pas là car il a eu peur de ma réaction devant tant d'horreur Pierre est calme mais il n'en pense pas moins ,lui n'a jamais eu l'ombre de celà,il dit que lui il les auraient pris a coups de pieds au C..et de toute façon jamais un n'aurais osé faire le millième de tout ce que j'ai vécu
Christian s'est encore disputé avec son père car celà fait deux fois qu'il l'invite et deux fois qu'il lui dit de ne pas venir.demain matin je dois emmener Bijou chez le véto il va l'endormir pour lui arracher une dent molère qui pends mais ne veux pas venir j'irais le chercher vers 16 h j'ai peur de le perdre ,il a un souffle au coeur ,mais elle a dit qu'il ferait ce qu'il faut et que de toute façon les anesthésies ont toujours un moindre risque pour tout le monde ,enfin tu vois ,j'étais bien et vlan le coup arrive,je compte sur toi pour me dire
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: Re: la page amicale   la page amicale EmptyDim 26 Jan - 20:18

me voilà ce jour depuis 2003 je suis mariée avec Pierre ,j'ai 73 ans et lui 69 je suis tres heureuse j'ose dire "enfin" mais souvent les vieux démons viennent se rappeller a moi ,alors les angoisses reprennent mais j'ai avec moi un oiseau gris du Gabon qui parle bien ,une petite chienne coton de Tuléar et ma poupée une petite chihuahua de 2 ans a poils longs qui me donne plein d'amour et une chatte Sarah bien entendu Pierre est là pour m'aider a "vivre" il me comprends même si je ne dit rien il doit lire dans mes pensées ,je serais peinement heureuse si la maladie n'était venue me voir "la fibromialgie"me fait souffrir beaucoup ,voilà ma vie v s'arrêter ici ,ho! non pas ma vie !!!! mais ma misére passée .et mon passé aussi j'essaie de le rejetter souvent bonne nuit et merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

la page amicale Empty
MessageSujet: reponse à ma fourmi   la page amicale EmptyDim 26 Jan - 21:56

la page amicale 72emus         ma douce que cette envolée de  papillons t'apporte la joie la gaité et l'amour que tu mérites!!!!


ma douce fourmi,que de peine que j'ai et que j'ai eu en lisant toute ton histoire,j'en connaissais beaucoup!!  mais cela m'a bien attristée,tu peux me croire,à savoir qu'une femme comme toi a subit toutes ces misères ,a eu toutes ces peines!  mais comme une amie te l'a si bien écrit regarde devant toi,la vie est devant,ce qui est passé,c'est loin!! je vais te dire la même chose,gardes confiance en toi,et tu as ton gentil pierre,qui fait tout pour te faire plaisir!tu sais ma douce,la vie est ainsi faite,pas toujours facile pour beaucoup d'entre nous,que ça soit par la maladie,divorce!  ce sont malheureusement les aléas de la vie!  mais tu sais tu peux compter sur moi,et bien sûr sur bernard,nous serons toujours là pour toi,quoiqu'il advienne!!notre amitié est très sincère,très forte,je présume que tu le sais,que te dire de plus,... je vais m'arrêter là,car mes yeux se brouillent!!   j'espère que tu me comprendras,en lisant ce petit message!  bisous....bisous... et crois moi que tu ne seras plus jamais seule!! nous sommes tous et toutes là autour et avec toi ma douce!!!   ta cigale qui t'adore comme on peut adorer sa mère!  tu comprends bien pourquoi je te dis cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macchia
Membre
Membre
Macchia


Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 78
Localisation : CORSE

la page amicale Empty
MessageSujet: Re: la page amicale   la page amicale EmptyLun 27 Jan - 11:27

Provence la vie ne t'a pas épargné, je suis heureuse que tu es trouvée la paix et l'amour,
En ce qui concerne ta Fille elle a des excuses ce n'est pas innocent si elle a des problèmes
j'espère que tout s'arrangera
je te souhaite une belle vie tu l'as bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
nicou
Membre
Membre
nicou


Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013

la page amicale Empty
MessageSujet: Re: la page amicale   la page amicale EmptyMer 5 Fév - 15:30

Moi aussi je te souhaites pleins de bonheur maintenant...
  Bonne soirée1  Amitié2
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

la page amicale Empty
MessageSujet: a mes amies que j'aime   la page amicale EmptyJeu 6 Fév - 10:37

bonjour Macchia et Nicou ,un grand merci a vous deux et a toi aussi ma cigale ,oui je dois surveiller mon moral qui est vite en bas car les vieux démons surveille ma vie ,merci j'ai "besoin "de vous mes amies  a bientôt dans mon fofo

 Pensées1 Bisous1 Bonne journée1 
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

la page amicale Empty
MessageSujet: reponse à simone   la page amicale EmptyJeu 6 Fév - 13:25

la page amicale S30k6f



            pour toi ma fourmi, c'est bien dit,le bonheur t'arrive par celui que tu as près de toi tous les jours,à savoir ton Pierre et aussi par tous tes amis que tu as sur le forum,ton bébé comme tu dis si bien!!  nous sommes tous là pour te remonter ton moral , te soutenir et t'écouter dans tes moments de désespoir!!  comptes sur nous!!   gros bisous   ta cigale!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatange
Membre
Membre
chatange


Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : loiret

la page amicale Empty
MessageSujet: Re: la page amicale   la page amicale EmptyVen 7 Fév - 21:36

Coucou ma belle provence,
comme je te comprends pas facile cette maladie "la fibromyalgie",
je suis comme toi, j'en souffre depuis des années et parfois envie de dire "j'en ai marre pourvu que cela cesse"
J'ai un mari formidable qui me soutient et m'aide
gros bisous
chatange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatange.com
Contenu sponsorisé





la page amicale Empty
MessageSujet: Re: la page amicale   la page amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la page amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez nous, C'est chez vous ....amitiés :: Parlons un peu en toute amitié-
Sauter vers: