Chez nous, C'est chez vous ....amitiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PRENEZ LE TEMPS DE ME LAISSER UN PETIT COM.et de donner l'adresse à vos ami(es)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 textes à méditer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 17:12


textes à méditer - Page 3 2481702cc3fe65

Un texte fort émouvant ... l'homme et son chien !
Un homme et son chien marchaient le long d’une route. L’homme admirait le paysage quand tout à coup il réalisa qu’il était mort.
Il se rappela sa mort et réalisa aussi que son chien était mort depuis des années.
Il se demandait où le chemin les amènerait.
Après un moment, ils approchèrent d’une grosse roche blanche. Elle ressemblait à une bille.
Rendus au sommet, elle était fendue et une lumière jaillit.
Quand il s’approcha, il vit une route en or pur et une magnifique entrée.
L’homme et son chien marchèrent jusqu’à la porte, et au fur et à mesure qu’ils approchèrent,
l’homme vit un autre homme assis à une table.
Quand il fut assez proche, il demanda à l’homme :
« Où sommes-nous ? »
« Vous êtes au paradis monsieur. » « Wowwwwwww ! Est-ce que vous auriez de l’eau » ?
« Certainement ! Entrez, je vais vous faire apporter de l’eau fraîche dans un instant. »
L’homme fit quelques gestes et la porte s’ouvrit.
« Est-ce que mon chien peut entrer ? », en désignant le chien.
« Désolé monsieur, mais nous n’acceptons pas les animaux. »
L’homme réfléchit et décida de reprendre le chemin aussitôt.
Après une longue marche, au sommet d’une colline, il croisa une route de terre qui mena à une porte de grange qui avait l’air de n’avoir été jamais fermée. Il n’y avait pas de clôture.
Alors qu’il s’approchait, il vit un homme adossé sur un arbre, qui lisait un livre.
« Excusez-moi monsieur est-ce que vous avez de l’eau » « Bien sûr, il y a une pompe un peu plus loin. » ! « Venez en dedans, je vous la montre. »
« Est-ce que mon ami, peut venir aussi se désaltérer ?
« Bien sûr, il doit y avoir un bol près de la pompe. »
Ils traversèrent la porte et virent une vieille pompe avec un bol à ses côtés. L’homme rempli le bol, pris une gorgée et donna le reste au chien. Quand ils eurent fini, ils retournèrent voir l’homme qui était toujours près de l’arbre.
« Comment appelez-vous cet endroit ? »
« Mais ici c’est le paradis ! »
« C’est surprenant : L’homme que nous avons rencontré un peu plus tôt a dit la même chose tout à l’heure. »
« Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle ? Non, c’est l’enfer. »
« Mais ça ne vous fâche pas qu’ils utilisent votre nom comme ça ? »
« Non, mais je comprends que vous me posiez la question. Nous sommes contents qu’ils gardent seulement les gens qui laissent leurs amis derrière eux »
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: textes a méditer   textes à méditer - Page 3 EmptySam 28 Déc - 17:59


méditer
textes à méditer - Page 3 Ntrfop5d

qu'est ce que le destin........



Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter, ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes.

Les lois du Destin étaient écrites de toute éternité dans un lieu où les dieux pouvaient les consulter. Ses ministres étaient les trois Parques : elles étaient chargées d'exécuter ses ordres.

On représente Jupiter ayant sous ses pieds le globe terrestre, et tenant dans ses mains l'urne qui renferme le sort des mortels. Il porte une couronne surmontée d'étoiles et un sceptre, symbole de sa souveraine puissance. Pour faire entendre qu'il ne variait pas, les anciens le figuraient par une roue que fixe une chaîne. En haut de la roue,il y a une grosse pierre, et en bas deux cornes d'abondance avec des pointes de javelot.

Dans Homère, la destinée d'Achille et d'Hector est pesée dans la balance de Jupiter, et comme celle du dernier l'emporte, sa mort est arrêtée, et Apollon lui retire l'appui qu'il lui avait accordé jusqu'alors.

Ce sont les aveugles arrêts du Destin qui ont rendu coupables tant de mortels, malgré leur désir de rester vertueux : dans Eschyle, par exemple, Agamemnon, Clytemnestre, Jocaste, Œdipe, Étéocle, Polynice, etc., ne peuvent se soustraire à leur destinée.

Les oracles seuls pouvaient entrevoir et révéler ici-bas ce qui était écrit au livre du Destin



textes à méditer - Page 3 5av8uc3b


A MÉDITER...

Pour avoir de l'argent devant soi les gens mettent de l'argent de côté.
C'est idiot.

- On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir
empêche de boire du café ! Mais ça tout l'monde s'en fiche, hein !

- Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on
se fait taper dessus par un octogénaire.

- La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage
son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente.
l'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a
plus de pognon que soi.

=====
textes à méditer - Page 3 Zisyqb5u

Un beau jour de printemps, la Folie décida d'inviter ses amis pour
prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le
café, la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? Qu'est-ce que c'est ? demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
Quand j'ai fini de compter, je cherche, et le premier que je trouve
sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

La Folie commença à compter : 1, 2, 3...
L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide
comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au
milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne
trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna
le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le
Désespoir était désespéré en voyant que la Folie en était déjà à 99...
- CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher...

La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s
'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier
découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus
d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et
ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda :
- Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher.
Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied
des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous
côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à
chercher parmi les branches lorsqu'elle entendit soudain un cri.
C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire, elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.


Aujourd'hui encore, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne
toujours...


textes à méditer - Page 3 Yzshdkt7

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

Le travail est pour moi la chose la plus sacrée !!
C'est pour ca que j'y touche pas !!!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Rien ne sert de partir à point, il faut courir plus vite.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours
sans quitter son lit.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela
le fatigue. (Voltaire)
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.
(Boris Vian)

Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce
que je m'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: textes pour méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 16:51




textes a méditer


Attention à la passivité

Il est, dans l'univers de la pensée, une loi de genre.

Chaque être humain est doté de deux principes:
le principe masculin, ou actif, le principe féminin, ou passif.
Lorsque vous agissez, c'est le principe masculin qui domine. Au moment où vous n'agissez pas, c'est le principe féminin qui prévaut: vous êtes passif.

Or, lorsqu'on est passif, que se passe t-il? On subit les forces agissantes.
Nous sommes, sur cet océan qu'est la vie, un navire: lorsque les machines du bateau ne sont pas en action pour le conduire là où le capitaine - l'esprit en nous - veut aller, il subit les courants et va à la dérive.
Ceci doit vous faire comprendre que, lorsque vous n'êtes pas chargé à bloc de pensées positives, donc agissantes, vous êtes passivement à la merci des pensées, des images, des suggestions négatives qui vous atteignent et ne demandent qu'à vous influencer, vous entraîner.
Tout ce que nous voyons et entendons, toutes les pensées invisibles que nous captons, tombent comme des graines dans notre subconscient, lorsque nous le laissons passif et sans défense. Et là, elles germent.
Remarquez-vous combien certains films effrayants, certains livres noirs, les faits divers des journaux, certaines personnes puissamment pessimistes, vous laissent déprimés et anxieux? Ils sèment dans votre être passif de mauvaises graines qui, si vous ne réagissez pas activement, continuent à grandir, alors même que vous avezoublié ces histoires ou ces gens.
Encore une fois, faites bonne garde. A vous de n'accueillir que les pensées-germes de belles réalisations.
Opposez un "non " catégorique à toute vision d'angoisse, en affirmant, sur le principe féminin passif, la prépondérance du principe masculin créateur, actif.

Marcelle AUCLAIR
Le livre du bonheur

textes à méditer - Page 3 8eacc806


Chaque geste de notre vie peut devenir bonheur


L'avez-vous déjà remarqué, nous sommes toujours en attente du résultat d'un acte, d'un événement, projetés vers l'avenir, les yeux rivés sur l'aboutissement, sur l'arrivée, en attente d'autre chose, de quelqu'un d'autre, de mieux, d'ailleurs...
J'escalade la montagne en ne songeant qu'à ce que je verrai du sommet.

Je me dépêche de lire le livre pour en savoir plus, pour connaître la suite, toujours la suite, toujours plus avant. Je pose la question : "Comment est-ce que ça se termine ?"

J'attends le train, je ne vis pas. Je suis tendue vers l'arrivée du train, le cou tendu vers le tournant où il va apparaître. "Il arrive ? Il arrive ?" Et bien sûr, une fois dans le train, je n'ai qu'une hâte : arriver !

Au travail, j'attends la pause, la fin de la journée, le week-end, les vacances, la retraite... "Quand j'aurai rencontré l'âme-soeur...", "Quand les enfants seront grands", "Ah, si j'étais libre", "Quand j'aurai de l'argent", "Quand j'aurai déménagé", "Quand j'habiterai à la campagne", "Quand j'aurai le temps...", ou alors, c'est "Ah, si j'avais su...", "Avant c'était mieux !", "Ah, quand il/elle était là !".

Et finalement, je ne vis pas et les années passent. Le compte à rebours a commencé et je ne savoure toujours pas la vie précieuse qui m'est offerte à chaque seconde, la douceur de l'air dans mes poumons, sur mon visage, les yeux de l'inconnu(e) qui me croise, la colline si vivante devant moi, la danse des nuages, un après-midi de repos, la chaleur de ma couverture, un toit sur ma tête, les clins d'oeil du soleil...

Hier en faisant le ménage, j'ai pris conscience pour la première fois que j'aimais faire le ménage ! Et chaque acte est devenu un véritable plaisir : laver les vitres, jeter de vieux journaux, de vieux livres, faire le vide... Chaque geste de notre vie est/peut/va devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde (ou presque !), ne serait-ce que respirer...

Alex, L'Âme et le Coeur

textes à méditer - Page 3 8eacc806


Oublier pour comprendre

Lorsqu'on vous offre un petit vin blanc, bien frais, par un jour de forte chaleur, tendez-cous un verre plein d'eau?
Rien. Vous avez soif de bonheur autant que d'une boisson rafraîchissante par temps chaud.
Mais si vous appportez à l'étude des lois qui le conditionnent un entendement empli de tous les lieux communs sur la fatalité,
sur la prépondérance de la maladie, de la misère, du désespoir, qu'en tirerez-vous? Néant.
Donc, si vous voulez avcquérir les connaissances inidspensables pour faire régner la joie dans votre propre existence
et sur terre, vous devez faire table rase de tous vos préjugés, contre l'évidence même.
A la base de l'étude des lois du bonheur se place un acte d'humilité: pour savants que nous soyons dans les sciences humaines,
pour fiers que nous puissions être de la logique de notre cerveau, nous devons admettre que nous ignorons toutes les lois grandioses
qui feraient de ce monde un monde harmonieux, si tous les appliquaient.
L'univers est semblable à une symphonie créée par un compositeur de génie, mais chacun des musiciens joue faux la partie qui lui a été confiée,
faute d'avoir appris ses notes. On peut être un grand physicien, un grand homme d'affaires, un illustre personnage,
et ne pas savoir la gamme. On peut avoir réussi partiellement sa vie, et ne pas être heureux: c'est le cas la plupart du temps,
les êtres parfaitement heureux sont rares sur terre, et ces privilégiés connaissent et appliquent les lois du bonheur.
Pour y parvenir, ils ont commencé par admettre qu'ils avaient tout à apprendre, ils se sont oubliés eux-mêmes, ils ont rendu à la connaissance
une coupe vide, que l'Esprit en eux a emplie.
Ces lois, ce n'est pas moi qui les invente. Elles sont aussi vieilles que notre planète.
Onles trouve dans la Bible, dans les livres sacrés de l'Inde et du Tibet, dans les écrits des sages de la Chine et,
plus récemment, dans l'Evangile.
Mais l'accoutumance les a recouvertes d'une épaisse couche de poussière, et beaucoup s'y croient fidèles
qui n'observent que la lettre, sans se donner la peine d'n saisir l'sprit.
C'est à cet esprit des lois de vie qu'il faut être ouvert, au mépris de toute vanité des connaissances humaines.
Enfin, ce qui compte, ce n'est pas ce que vous apprenez, mais ce que vous faites.
Il vous faut travailler à acquérie des habitudes nouvelles.
Savoir, c'est agir. Toute acquisition intellectuelle qui ne se réflète pas dans nos actes est nulle.
Vous devez renaître de l'esprit, et vivre selon l'esprit.

Marcelle AUCLAIR, le livre du bonheur

textes à méditer - Page 3 8eacc806

L'Homme est l'unique auteur du mal

C'est l'abus de nos facultés qui nous rend malheureux et méchants. Nos chagrins, nos soucis, nos peines, nous viennent de nous. Le mal moral est incontestablement notre ouvrage, et le mal physique ne serait rien sans nos vices, qui nous l'ont rendu sensible.

N'est-ce pas pour nous conserver que la nature nous fait sentir nos besoins ? La douleur du corps n'est-elle pas un signe que la machine se dérange, et un avertissement d'y pourvoir ? La mort... Les méchants n'empoisonnent-ils pas leur vie et la nôtre ? Qui est-ce qui voudrait toujours vivre ? La mort est le remède aux maux que vous vous faites ; la nature a voulu que vous ne souffrissiez pas toujours. Combien l'homme vivant dans la simplicité primitive est sujet à peu de maux ! Il vit presque sans maladies ainsi que sans passions, et ne prévoit ni ne sent la mort ; quand il la sent, ses misères la lui rendent désirable : dès lors elle n'est plus un mal pour lui. [...]

Qui ne sait pas supporter un peu de souffrance doit s'attendre à beaucoup souffrir. Quand on a gâté sa constitution par une vie déréglée, on la veut rétablir par des remèdes ; au mal qu'on sent, on ajoute celui qu'on craint ; la prévoyance de la mort la rend horrible et l'accélère ; plus on la veut fuir, plus on la sent ; et l'on meurt de frayeur durant toute sa vie, en murmurant contre la nature des maux qu'on s'est faits en l'offensant.

Homme, ne cherche plus l'auteur du mal ; cet auteur, c'est toi-même. Il n'existe point d'autre mal que celui que tu fais ou que tu souffres, et l'un et l'autre te vient de toi. [...] Ôtez nos funestes progrès, ôtez nos erreurs et nos vices, ôtez l'ouvrage de l'homme, et tout est bien.

Jean-Jacques Rousseau, Émile ou De l'éducation


textes à méditer - Page 3 8eacc806
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 18:29

textes à méditer - Page 3 1z5na8j







            ET PUIS CE FUT L’HIVER…

                Voici un texte que j'aimerais partager avec vous
 


                       
       À FAIRE LIRE PAR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES



Et puis, ce fut l’hiver…

Tu sais, le temps a une manière d’aller très vite sans que tu t’aperçoives  des années qui ont passé.Il semble qu’hier j’étais encore jeune, nouvellement marié et m’aventurais dans ma nouvelle vie avec mon conjoint.
mais je me questionne où sont passées toutes ces années.
Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves  de la façon qu’elles étaient à l’époque.
Mais, il est ici…. L’hiver de ma vie qui m’a attrapé par surprise.
Comment en suis-je arrivée si vite? Où sont passées toutes ces années  et où s’est envolée ma jeunesse? Je me rappelle bien d’avoir vu des  personnes âgées pendant toutes ces années et qu’elles avaient beaucoup  d’avance sur moi et que mon hiver était encore bien loin que je ne pouvais deviner  ou imaginer ce qu’il pourrait être.

Mais, il est ici….mes amies sont retraitées et grisonnent…
elles se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus âgées.
Quelques-unes sont en bonne forme, d’autres moins que moi…
mais je vois de grands changements…
leur âge est plus apparent et je suis la vieille que j’avais l’habitude d’observer et que je ne pensais pas devenir.
Maintenant, à chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche est devenu difficile
Et de faire une sieste n’est plus un luxe…mais une nécessité !
Car si je ne le fais pas volontairement, juste de m’asseoir, je m’endors.

Alors, maintenant, j’entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparée aux malaises, aux souffrances, la perte de force, l’habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirais
Au moins, je sais que l’hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée,  mais une chose est certaine lorsque ce sera terminé, une nouvelle aventure va commencer !

Oui, j’ai des regrets. Certaines choses que je n’aurais pas dû faire,  certaines que j’aurais dû m’efforcer d’accomplir, par contre il y a plusieurs choses  que je suis fière d’avoir faites, ça fait partie de mon vécu.
Alors, si tu n’es pas encore dans ton hiver…laisses-moi te rappeler que le temps passe  plus vite que tu le penses. Alors, s’il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie,  s’il te plaît fais-le vite. Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte.
Alors fais ce que tu peux aujourd’hui même car tu ne peux t’assurer que ton hiver  est lointain ou pour demain.

Il n’y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie.
Alors vis pour aujourd’hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux  que tu aimes afin qu’ils se souviennent…et espères qu’ils apprécient et t’aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes  ces années passées.
La vie est un cadeau pour toi. Ta manière de vivre ta vie sera un cadeau  pour ceux qui te succèderont. Rends-la fantastique!
Vis-la bien ! Amuses-toi aujourd’hui! Fais quelque chose de plaisant !
Sois heureux ! Aies une belle journée ! Rappelle-toi: ” la vraie richesse est la santé et non pas des pièces d’or ou d’argent !
Vis heureusement en 2013 ! Pour terminer, considère  qu'aujourd’hui c’est le moment  le plus âgé que tu ais atteint alors jouis  de cette journée le temps qu’elle durera.

Sortir fait du bien…revenir à la maison c’est mieux!
Tu oublies des noms, ce n’est pas grave, car les autres ont même oublié  qu’ils te connaissaient!!Tu réalises que tu n’es plus bon à accomplir quelque chose…
 Les choses que tu aimais à faire, ça ne t’intéresse plus …
Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit.
Cela s’appelle un « pré-sommeil ».
Tu as tendance à utiliser des mots débutants par un « Q » ; « Quoi ? » « Quand ? » «Quel ? » « Qui » ?....

Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications…
Les villes et les villages sont éloignés  les coins de rues sont plus loin.
Les trottoirs sont plus hauts.
Maintenant que tu as les moyens d’avoir des bijoux dispendieux,  ce n’est pas sécurisant de les porter partout.

Ce qui t’apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des points bruns…
Tout le monde chuchote maintenant.
Dans ta garde robe, tu as des vêtements de trois grandeurs… deux que tu ne porteras plus jamais.
Mais « Vieux » est bon dans certaines choses ; « Vieilles chansons » « Vieux films » et la meilleure de tous «Vieux amis » ! Demeures bon, « Vieux frère »

Envoie ceci à d’autres « Vieux frères » afin qu’ils en rient et acquiescent à ces dires.
Ce n’est pas ce que tu as ramassé, mais ce que tu as fais qui indiquera  quel genre de vie tu auras vécu.
Je voulais le partager avec ceux et celles qui s'aiment, que j’aime, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: psychologie   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 11:19

textes a méditer

Chaque matin, au réveil,

nous sommes crédités de 86.400 secondes de vie

pour la journée,



et, lorsque nous nous endormons le soir,

il n’y a pas de report à nouveau.

Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu,

hier vient de passer.



Chaque matin cette magie recommence,

nous sommes recrédités de 86.400 secondes de vie,

et nous jouons avec cette règle incontournable.



Alors qu’en faisons-nous

de nos 86.400 secondes quotidiennes...... ?

textes à méditer - Page 3 B77ac48f

Béatitudes



Heureux ceux qui n'ont que tendresse pour résister, leurs yeux seront consolés.

Heureux ceux dont le corps est offrande et service, i ls ne rêvent pas leur vie.

Heureux ceux qui laissent partir

et ne se séparent pas,

Ils insufflent la confiance et la liberté.

Heureux les inquiets,

iIls cuei lleront la joie à la pointe de leur attente.

Heureuses les mains qui s'ouvrent,

demain grandi ra sous leurs doigts.

Heureux ceux qui vivent des temps creux,

i ls sont au carrefour de Dieu.

Heureux ceux qui gardent des questions,

Ils percevront la place du mystère.

textes à méditer - Page 3 B77ac48f

ÊTES-VOUS UN DÉPENDANT AFFECTIF?



1 Avez-vous l'impression d'être seul au monde?

2 Craignez-vous l'autorité?

3 Est-ce que les gens qui vous critiquent ou se mettent en colère vous font peur?

4 Dans vos relations affectives ou d'affaires, avez-vous souvent l'impression d'être une victime?

5 Avez-vous un sens exagéré des responsabilités au point, par exemple, que les besoins des autres passent avant les vôtres?

6 Vous est-il difficile, pour ne pas dire impossible, de reconnaître vos défauts et limites?

7 Êtes-vous capable de prendre votre place et défendre vos droits?

8 Vous sentez-vous perpétuellement coupable?

9 Êtes-vous un junkie des sensations fortes?

10 Confondez-vous pitié et amour, choisissant instinctivement des partenaires faibles et dépendants?

11 Êtes-vous incapable d'exprimer vos émotions, mêmes les bonnes?

12 Vous jugez-vous trop sévèrement?

12 Avez-vous une piètre estime de vous-même?

13 Avez-vous tendance à réagir plutôt qu'à agir?

14 Paniquez-vous si vous avez l'impression d'être abandonné lors d'une
relation affective?

15 Faites-vous confiance à n'importe qui?TTout ces énoncés sont des symptomes de dépendances affectives et plus vous en avez et plus vous avez un problème!



Tandis qu'être en amour, c'est chercher surtout le bonheur de l'autre.
Ça demande alors respect de sa liberté, de ses valeurs, besoins et désirs.
Évitons la fusion mais cultivons la communion des cœurs.


textes à méditer - Page 3 B77ac48f

la Vie est Parfaite:


Que nous vivions selon des dynamiques de pouvoir traditionnelles ou nouvelles,
que l'on soit une femme qui aime trop,
fréquentant un homme qui a peur de s'engager,
ou une femme forte et rationnelle aimant un homme très féminin,
il faut bien reconnaître que la vie est parfaite.

Non pas dans le sens qu'elle est toujours douce et bonne,
nous accordant ce que nous voulons,
mais plutôt dans le sens qu'elle nous donne toujours
ce dont nous avons besoin pour évoluer.

Elle fait ressortir ainsi tous nos complexes
et nous oblige à les vaincre plutôt qu'à les éviter.
Elle ne nous laisse pas tranquilles,nous poussant toujours en avant,
nous forçant à découvrir les parties sombres et claires de nous mêmes,
pour nous amener à cette vérité fondamentale: chacun est le premier artisan de sa joie


textes à méditer - Page 3 B77ac48f


L'ABC du bonheur



Appréciez chaque moment que la vie vous réserve.  

Bâtissez votre avenir aujourd’hui.  

Caressez un rêve qui vous est cher.  

Donnez et vous recevrez.  

Élargissez vos horizons :  pensez plus haut, plus grand, plus loin.  

Foncez et défoncez :  ne laissez aucun obstacle vous décourager.  

Grandissez intérieurement :  profitez de toutes les expériences, bonnes ou mauvaises.  

Harmonisez vos relations et vous vivrez dans la paix.  

Identifiez vos forces et utilisez-les à bon escient.  

Jalonnez votre propre route vers la réussite.  

Kilométrez vos progrès :  faites en sorte qu’il vous rapprochent de votre but.  

Libérez vos talents :  brisez les chaînes de la peur et de l’insécurité qui les emprisonnent.  

Motivez-vous et votre entourage :  l’enthousiasme fait la différence entre succès et échec.

Neutralisez les influences négatives.  

Oubliez les malheurs du passé pour mieux vivre le bonheur du présent.  

Pardonnez et on vous pardonnera.  

Questionnez-vous sur le vrai sens de la vie.  

Riez de bon coeur et la vie vous sourira en retour.  

Semez seulement ce que vous voulez récolter.  

Tendez vers le bien et le mal s’effacera de lui-même.  

Unifiez-vous à l’Univers et plus rien ne vous sera impossible.  

Voyez au-delà des apparences.  

Week-ends au repos :  pour apprécier la vie et régénérer votre esprit.  

X :  faites-en sur tout ce qui vous empêche de grandir.  

Y’en a pas de problèmes :  il n’y a que des défis.  Relevez-les et vous grandirez.  

Zeste de fantaisie :  sachez vous évader de la routine.



Les AAA du bonheur


AIMEZ-vous vous-même.

AIMEZ les gens que vous côtoyez.

AIMEZ la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 15 Jan - 15:06

Bonjour1  textes à méditer - Page 3 424369487 



textes à méditer - Page 3 2r78sxw






C’est parce que je t’aimais que je te harcelais pour savoir où tu allais, avec qui, et à quelle heure tu rentrerais.
C’est par amour que je t’ai poussé à acheter une bicyclette avec ton propre argent.
Que, sans mot dire, je t’ai laissé découvrir par toi-même que tel ami choisi entre mille, ne valait pas grand-chose.
Que je t’ai obligé à rendre à l’épicier une tablette de chocolat entamée et à te faire avouer que tu l’avais volée.
Que j’ai passé deux heures à te faire ranger ta chambre alors que cette tâche ne m’aurait pris à moi plus d’un quart d’heure.
C’est par amour que je t’ai laissé voir ma colère, ma déception, mon chagrin et mes larmes.
Que je t’ai souvent refusé. ce que disais-tu, toutes les autres mères permettaient.
C’est parce que je t’aimais que je devinais ton mensonge quand tu me racontais qu’à telle soirée, il y aurait des grandes personnes et aussi que je te pardonnais quand mes soupçons se confirmaient.
C’est parce que je t’aimais que je te faisais descendre de mes genoux, que je lâchais ta main, que je restais insensible à tes prières et sourde à tes exigences, je voulais absolument que tu apprennes à te tirer d’affaire sans moi.
C’est par amour que je t’ai accepté tel que tu es sans songer à ce que j’aurais souhaité que tu sois.
C’est par amour, surtout, que j’ai eu le courage de te dire non, sachant très bien que tu m’en voudrais. Et cela a été plus dur que tout le reste.


Auteur inconnu



                                                                                       textes à méditer - Page 3 2hx9b86

Le dessin..
                                                                   
J’étais face à la feuille encore vierge, prêt à tout envoyer promener, mais Jessica, ma fille, attendait son dessin. Je lui avais promis le plus bel oiseau au fusain qu’elle ait jamais vu.
Seul petit problème : je suis un piètre dessinateur. Du haut de ses 8 ans, Jessica, elle, ne craint rien surtout pas l’irritation de son papa qui a horreur qu’on le lui fasse remarquer quand il manque d’imagination…
– Papa, pourquoi tu dis rien ?
– Je me concentre, j’essaie de me représenter ton oiseau, mais ça ne vient pas.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’ai pas beaucoup d’imagination.
– Pourquoi ?
– Parce que je n’en ai jamais eu, je ne suis pas très fort en dessin.
– Pourquoi ?
– Ben… heu… C’est de famille. Mon père était nul en dessin lui aussi.
– Pourquoi ?
– Ben… certainement que mon grand-père n’était pas très doué lui non plus.
– Ah… Et pourquoi ?
– Heu… je ne sais pas Jessica.
Après chaque réponse, ma fille me demandait « Pourquoi? » et ainsi de suite. Jusqu’à ce que je ne puisse plus répondre et que je me retrouve face à mes faux prétextes: la peur de rater, l’assurance de ne pas savoir dessiner, et que je ne saurai jamais.
Les questions de ma fille m’ont poussé dans mes retranchements et j’ai compris : si je n’essaye pas, je n’y arriverai pas. Après tout, aucune fatalité ne pèse sur mes épaules et même si mon ancêtre ne s’appelle pas Léonard de Vinci, je dois être capable de dessiner un oiseau.
J’ai pris mon temps, mais j’ai réussi : ma fille a eu son oiseau. Un magnifique corbeau qu’elle a accroché au-dessus de son lit et qui fait frissonner sa mère quand elle rentre dans la chambre…
Je n’avais jamais remarqué avec quelle insistance les enfants cherchent à connaître la vérité sur un sujet. Ce sont de vrais philosophes en herbe, des détectives implacables dont les questions poussent à bout bien des adultes forcés parfois d’avouer leur ignorance…
Ainsi, ma petite fille m’a forcé à comprendre que certaines de nos croyances d’adultes étaient de faux prétexte pour ne pas progresser.
« La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. »
Friedrich Nietzsche


                                                                                                      textes à méditer - Page 3 2hx9b86



Dis pépé, c'est quoi le bonheur°




Le bonheur mon enfant, c’est d’avoir des yeux,
Même en vitrine, sous d’horribles lorgnons.
Pouvoir observer, sur la fleur, un bourdon
Gorgé de nectar, s’arracher vers les cieux.
Le bonheur, mon petit, c’est d’être fasciné
Par une perle de rosée, courant sur le fil de la vierge,
Dans une aube radieuse au soleil qui émerge,
Cordiale promesse d’une belle journée.
Le bonheur, tu sais, c’est pouvoir admirer,
Dans l’azur doré d’un printemps qui s’éveille,
Un magnifique rapace qui, de là-haut, surveille
Le lapereau étourdi qui a quitté son terrier.
Le bonheur, mon garçon, c’est pouvoir arpenter
La garrigue provençale, ta main dans la mienne :
Balade matinale, avant que ne survienne
Le vent brûlant, au zénith de juillet.
Le bonheur, mon enfant, c’est quand la pluie est tombée
Et fait que la terre craquelée et agonisante,
Exhale soudain une odeur douce et enivrante,
Pour remercier le ciel de la bienfaisante ondée.
Le bonheur, vois-tu, c’est, quand finit l’été,
Cueillir une pomme au sein du verger familial,
L’essuyer sur sa blouse, d’un geste machinal,
Puis mordre à belles dents, dans sa chair sucrée.
Le bonheur, tu sais, il se trouve n’importe où :
Se coucher dans le pré, écouter chanter l’herbe,
Le souffle du Mistral dans le chêne superbe,
Le murmure du ruisseau, polissant ses cailloux…
Je te souhaite des choses pures, du bonheur !
Point n’est besoin d’honneurs et de richesses.
Qu’un avenir utopique, et de folles promesses,
Ne puissent jamais, ô jamais ! endurcir ton coeur.
(Pierre Clérico)


                                                                                                               
                                                                                                      textes à méditer - Page 3 2hx9b86
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 16 Jan - 23:01






textes à méditer - Page 3 2v9oiaa

texte

1. Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

Le risque est impliqué dans chaque grande occasion de la vie. S’il n’y avait pas de risques, alors tout le monde agirait, ce qui rendrait les gens « ordinaires » et non « grands ». Démarquez-vous des autres comme celui qui peut non seulement prendre des risques, mais qui apprécie de le faire.



2. Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon.

Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec.

Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.



3. Suivez les trois R :

Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.



4. Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Essayer d’obtenir tout ce que vous désirez ne sera pas nécessairement bon pour vous dans le long terme. Si quelque chose semble ne jamais fonctionner, comme si le destin intervenait, pensez à lâcher prise et revenez y plus tard. L’Univers agit de façon mystérieuse et doit être digne de confiance.



5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.

Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions civilisation stagnante.



6. Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié.

Évidemment, l’amitié est bien plus importante qu’une petite dispute, mais très peu de gens mettent cette règle en pratique. Vous devez également être en mesure de suivre la règle #7 pour pouvoir suivre la règle #6.



7. Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

Et ne laissez pas votre fierté faire obstacle à ces mesures. Pardonnez-vous et prenez-en l’entière responsabilité. Cela en dira long sur votre personne. Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle.

Les erreurs sont neutres; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.



8. Passez un peu de temps seul chaque jour.

Peu importe ce que vous faites, passez au moins 30 minutes de votre journée seul dans un endroit calme. Cela vous donnera au moins une demi-heure pour observer ce qui se passe dans votre vie, de prendre conscience de qui vous êtes et de comprendre ce que vous voulez. Que ce soit à travers la prière, la méditation, le yoga ou le golf, ce rituel est un « must ».



9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Le monde est en constante évolution. Si vous n’êtes pas ouvert au changement, alors vous serez malheureux. Vous allez vous-même changer, mais cela ne veut pas dire que vos valeurs doivent changer aussi. Accueillez les nouveaux lieux, les nouveaux visages et les nouveaux amours, mais ne changez jamais ces parties importantes de vous-même, sauf si vous avez de bonnes raisons de penser que vous aviez tort d’y croire.



10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.



11. Vivez votre vie avec honneur.

De ce fait, lorsque vous vieillirez et vous regarderez en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois. Vous allez devoir vivre avec vos actions pour le reste de votre vie, alors pour vous épargner le regret et l’angoisse, vivez votre vie avec honneur à partir de maintenant. Les bonnes choses viennent et les bonnes personnes aussi. Vous ne serez jamais puni pour avoir agi avec intégrité.



12. Une atmosphère d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie.

C’est la règle où vous avez le moins de contrôle. Comme dans la règle # 3, si vous respectez (aimez) votre famille, ils vous respecteront et vous aimerons en retour. Faites entrer l’amour dans votre maison. Faites briller les murs avec de la tendresse. Cela établira une base solide dans la vie de vos enfants.



13. Lorsque vous êtes en désaccord avec les êtres chers, concentrez-vous uniquement sur le présent.

Ne réveillez pas le passé. Le passé est constant, immuable. Réveiller le passé ne peut qu’apporter plus de douleur à la situation. Pardonnez les actions passées et concentrez-vous sur le présent.



14. Partagez vos connaissances.

On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.



15. Soyez doux avec la terre.

La terre est l’endroit où nous vivons. Donc, cela devrait être évident. Blesser la terre c’est se blesser soi-même, l’avenir de vos enfants et de vos proches.



16. Une fois par an Aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Découvrez de nouveaux lieux et de nouvelles choses. Vous pourriez vous retrouver avec quelqu’un quelque part qui vous rend plus heureux. La Terre est si vaste avec des endroits uniques et magnifiques, pourquoi ne pas aller explorer un peu ?



17. Rappelez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle votre amour pour l’autre dépasse vos propres besoins.

L’inverse peut être un indice que votre relation doit se terminer. Si vous avez besoin de quelqu’un plus que vous l’aimez, c’est un signe de dépendance, pas d’affection. Trouvez quelqu’un où l’amour est la force dominante et dans laquelle la relation est beaucoup plus épanouissante.



18. Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver.

Décidez ce que vous voulez. Concevez votre vie idéale et foncez. Ne laissez aucune partie de ce rêve s’échapper, ainsi, vous ne vivrez jamais dans le regret. Tout est bon, car tout est utile – dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous.

Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.



textes à méditer - Page 3 Ig9u00




textes à méditer - Page 3 2da0g9x



PRIERE INDIENNE

<>




QUAND JE NE SERAI PLUS LA? RELACHEZ-MOI

LAISSEZ-MOI PARTIR

J'AI TELLEMENT DE CHOSES A FAIRE ET A VOIR

NE PLEUREZ PAS EN PENSANT A MOI

SOYEZ RECONNAISSANTS POUR LES BELLES ANNEES QUE NOUS AVONS PASSER ENSEMBLES

JE VOUS AI DONNEE MON AMITIE ET TOUT MON AMOUR

VOUS POUVEZ DEVINER

LE BONHEUR QUE VOUS M'AVEZ APPORTE

JE VOUS REMERCIE DE L'AMOUR QUE CHACUN M'AVEZ DONNE

MAIS MAINTENANT IL EST TEMPS POUR MOI DE VOYAGER SEUL

POUR UN COURT MOMENT VOUS POUVEZ AVOIR DE LA PEINE

LA CONFIANCE VOUS APPORTERA RECONFORT ET CONSOLATION

NOUS SERONS SEPARES POUR QUELQUE TEMPS (TRES LONGTEMPS JE LE SOUHAITE )

LAISSEZ LES SOUVENIRS APAISER VOTRE DOULEUR

JE NE SUIS PAS LOIN ET LA VIE CONTINUE... .... ....

SI VOUS AVEZ BESOIN DE MOI APPELEZ-MOI ET JE VIENDRAI

MEME SI VOUS NE POUVEZ ME VOIR OU ME TOUCHER JE SERAI LA PRES DE VOUS

ET SI VOUS ECOUTEZ VOTRE COEUR VOUS EPROUVEREZ LA DOUCEUR DE L'AMOUR QUE JE VOUS APPORTERAI

ET QUAND IL SERA TEMPS POUR VOUS DE PARTIR ((LE PLUS TARD POSSIBLE JE NE SUIS PAS PRESSER)) JE SERAI LA POUR VOUS ACCUEILLIR

ABSENT DE MON CORPS MAIS PRESENT DANS VOS COEURS

N'ALLEZ PAS SUR MA TOMBE POUR PLEURER

JE NE SUIS PAS LA JE NE DORS PAS

JE SUIS LES MILLES VENTS QUI SOUFFLENT

JE SUIS LE SCINTILLEMENT DES CRISTAUX DE NEIGE

JE SUIS LA LUMIERE QUI TRAVERSE LES CHAMPS DE BLE

JE SUIS LA DOUCE PLUIE D'AUTOMNE

JE SUIS L'EVEIL DES OISEAUX DANS LE CALME DU MATIN

JE SUIS L'ETOILE QUI BRILLE DANS LA NUIT

N'ALLEZ PAS SUR MA TOMBE POUR PLEURER

JE NE SUIS PAS LA

JE NE SUIS PAS MORTE



JE VEILLERAI TOUJOURS SUR VOUS



Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: méditer..................   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 11:11





sur le chemin

Sur le che­min de la ronde, que tous tra­ver­sons,
Petits et grands, sim­ples et tyrans,
Il existe une val­lée de brai­ses, de gla­ces,
Et dans cette val­lée, un abîme sous un fin pont.
Un jour ou l’autre, vient le temps,
Quel­ques pas, et l’être y fait face :
Un tré­sor se dresse à l’hori­zon,
Une source d’argent ou d’éther, c’est selon.

Celui qui décide de ten­ter la tra­ver­sée,
Sans le res­pect du mys­tère, de l’alté­rité,
Affronte l’impré­vi­si­ble qu’il ne peut domp­ter,
Et s’il cher­che à le rai­son­ner à tout prix,
Et s’il ne prend garde, à se croire déjà dans la “Vérité”,
Prêt à ten­ter ou à créer le dan­ger,
Pen­sant qu’est ainsi pro­té­gée sa “Vie”
Ou que quelle que soit l’issue
Il y trou­vera une ouver­ture vers un para­dis,
Il ris­que bien plus que des lam­beaux
Dans le piège ainsi tendu,
A la mesure de l’illu­sion ou de l’aspi­ra­tion :

L’être peut en per­dre le che­min de la mai­son,
Effi­lo­cher son lien à la créa­tion,
Réa­li­ser l’inverse de son sou­hait de fond
Et / ou se noyer, qu’un temps ? , dans les crocs longs.

(Pour être cer­tain d’arri­ver au bout,
Une recette impa­ra­ble : met­tez-vous à l’écoute du grand tout,
Lais­sez-le venir à vous, et peut-être que : http://www.you­tube.com/watch?v=zkUT2GXC9hc )


la cantate de personne



Une fin de jour­née d’hiver, un feu s’allonge sur la glace d’une rivière…
Par quel­ques cré­pi­te­ments, il mur­mure au ciel som­bre, pen­dant que tombe du sable blanc :

« Qu’il est si dur d’aimer
Quand on ne peut par­ta­ger
Le cœur du ciel tout entier,
Garde enfoui du sacré. »

L’air ne résonna pas, nulle réponse, si ce n’est… La glace qui se mit à trem­bler, jusqu’à se faire enten­dre.

La glace : « Vous fai­tes point de fusion,
Êtes-vous en com­bus­tion ?
Est-ce ainsi être amour ? »

Le feu : « Il y en a de tou­tes les sor­tes,
Mais tou­tes ont en com­mun de pou­voir
Faire cou­ler lar­mes, de l’ombre au séjour.
Quoi­que cela ne soit pas de sa porte,
Pas tou­jours du fait, en soi, du miroir,
Du sen­ti­ment pou­vant val­ser mor­tes.
Plus d’autres qui l’ouvrent et s’y mêlent,
Font chauf­fer bouillon avec bouts d’ailes,
For­ment une bien étrange cohorte
Qui s’en vont fort com­pres­ser la source,
En tirer la sub­stance des lar­mes. »

La glace : « Qu’est-ce que c’est que lar­mes ? »

Le feu : « Les lar­mes, un peu comme de la mousse,
Des paro­les de la lumière en soi,
Qui vien­nent des pro­fon­deurs pour signal,
Si je puis arri­ver à l’écou­ter.
Elles par­lent au cœur qui écoute la loi,
Mur­mu­rent au monde incarné un mal,
Sou­pirs désin­car­nés qui vont tom­ber
En grim­pant la mon­ta­gne con­sa­crée.
Elles sont un peu comme un jar­din secret
Qui pousse der­rière les pages noi­res. »

La glace : « Alors, ça peut faire mal ? »

Le feu : « Mon amour, des lar­mes de sang a fait cou­ler,
M’a par­tagé entre la joie d’or et l’espoir,
Entre un hori­zon sans orage et un dédale. »

La glace : « Cepen­dant, votre flamme est encore très forte.
Était-elle comme de la lave, ou la mousse
Ne l’a-t-elle pas apai­sée… D’autres escor­tes ?
Pen­dant que nous par­lons, je sens des secous­ses !
Une alarme qui me dit que ma fin appro­che ! »

Le feu : « Vous m’en voyez désolé.
Je n’arrive à m’apai­ser,
Juste un peu, par­fois, fan­to­che
D’un vol­can qui est vol­can. »

La glace : « Vous allez vous enfon­cer ?!
Nous ris­quons ainsi tout deux
Pas­ser sous larme du temps. »

Le feu : « Qu’ainsi réa­li­sée,
Pas­sion aura senti cieux,
Car sans, je ne suis rien,
Juste un trait perdu au loin. »

Une soi­rée d’hiver, des mur­mu­res se per­di­rent entre les abî­mes et les cimes.

Au petit matin, un pro­me­neur trouva une sta­lag­mite écar­late en forme de rose au milieu de la rivière.












Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 13:51

textes à méditer - Page 3 2118831551501580774775330741908696774n


textes à méditer - Page 3 4146528zaYBDv6pdJkwK02bfPHBpHoiQ600x306


   NASSANCE D UN BOUTON D OR

   Un jour : le soleil fatigue de sa longue course ; décida de reposer chacun de ses rayons sur des fleurs .Certain d’être bien accueilli il cherche une maisonnette dont le jardin est particulièrement fleuri .De multiples parfums sortis d’un tout petit carre de terre l’attirent . Et voila le soleil qui brille ; brille réchauffe chacune des messagers odorantes de ce jardin .
   C’est a qui ouvrira sa corolle déplissera ses pétales sous cette douce chaleur ; la terre se craquelle de plaisir .Le soleil passe de l’une a l’autre ; puis tout a coup s’arrête sur une plate bande de myosotis .Les fragiles fleurs bleues minuscules l’attirent
   -Voyez mes mignonnes ; je ne vous oublie pas ; je vous réchauffe ; je vous aide à vous épanouir.
   Je suis bien fatigue et cherche à reposer mes rayons .Me permettez vous de vous choisir !
   Vous êtes bien nombreuses et juste assez ; si chacune acceptait de garder un rayon
   Je pourrais arrêter ma course une heure ou deux. Cela me ferait du bien.
   Les fleurettes réfléchissent ; puis au bout d’un moment …..
   -Ecoute soleil nous t’aimons bien ; mais vois comme nous sommes petites
   Pour reposer les rayons sur nos corolles tu seras oblige de les plier plusieurs fois .Tu vas les casser. Et puis si tes rayons déteignent nous deviendront vertes ; et l’on n’a jamais vu de fleurs vertes .Non franchement ce que tu demandes la est impossible.
   Va plutôt voir les giroflées
   Le soleil s’en va plus peine que vexe : une si jolie fleur qui manque de cœur ; qui l’aurait cru !!!
   Suivant le conseil qui lui a été donne ; il va trouver les giroflées.
   Mais leurs parfum est si fort qu’il ne fait que passer ; cette odeur lui monte a la tète.
   Et soudain ce jardin lui semble moins accueillant .Trop de couleurs ;trop de parfums s’y mêlent .Il fuit et traverse les champs ;et tout a coup il remarque au bord d’un fosse une petite fleur ; la toute seule .Il s’approche et s’aperçoit que sa tige tremble que sa corolle est humide. Ce n’est pas la rosée ; il est presque midi.
   Non ce n’est pas la rosée ce sont des larmes .La fleurette pleure car elle est seule et laide.
   Les enfants ne l’aiment pascar elle n’a pas de belles couleurs .

   blondinette 1959  




                                                                                       textes à méditer - Page 3 41479348560d24






textes à méditer - Page 3 358398KhTgIHNhChnlxu0idCP6E07aryY

   A LA MEMOIRE D UNE VIE..............

   

   Au creux de son regard fatigué
   Se dessinent les traces d'une existence usée...
   Sur le sillon d'une ride..une larme se délie...
   A l'ourlet d'un sourire... lentement elle glisse.. se raccroche à la vie...

   Ne plus lutter devant l'évidence du temps..
   Le coeur pleure.. lourd de sentiments
   Aux souvenirs qui défilent.. aux instants oubliés...
   Elle prépare ses adieux dans le reflet dun  passé...

   Regardant au loin ses regrets..ses erreurs ...
   Un sachet de rêves posé en souffle sur son cœur..
   La douleur se fait rude.. Et pourtant..
   Elle s'efface doucement  à la lueur de ses enfants..

   Tant de mots à leur confier ...
   De tendres prières dans leur mains serrées...
   mais le voile de la nuit revêt les couleurs  d'une fin ...
   Accompagnant ses pas vers  cet autre chemin...

   Ses paupières se ferment sur une douce clarté ..
   Commence alors l'histoire de son éternité...

                  blondinette 1959




                                                                                   textes à méditer - Page 3 41479348560d24






textes à méditer - Page 3 941739YWTr0WuIyiA49ZaCnwJ47QJvHY

   
C est quand on se dit perdu ou que tout autour de nous n est que désastre
C'est quand le désespoir nous épuise ou que nous nous sentons partir
C'est quand dans un chemin sombre ou l'on ne sait plus qui on est
C'est quand on oublie que dans la vie on ne sait plus vivre
c est quand les mots que nous écrivons ne veulent plus rien dire
Que de nul part surgit un sauveur destiné a nous aider a nous parler a nous aimer a secourir nos coeurs meurtris
Que sa main si forte et si chaleureuse nous emmene vers la vie
Que son souffle nous aide a réchauffer nos ames glacées par les gens qui normalement comblent notre vie qui nous détruisent peu a peu qui réussissent a atteindre et abimer notre existence à prendre notre jeunesse notre joie de vivre et notre bien-etre
combien de nuits sombres ont entendus nos sanglots étouffes
Combien de jours ont essuies nos larmes d un vent léger
Pourquoi faut-il toujours tout supporter aujourd'hui je dis STOP!
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 23 Jan - 13:59

textes à méditer - Page 3 9115790ff888f3




textes à méditer - Page 3 9880715Y1HqpO99J13h9vXGZT3KwpLA


A CELUI QUE J AIME

Tu es l’homme de ma vie, la source de toutes mes envies Tu es celui que j’aime, celui par qui je vais vers moi-même Tu es la nuit et le jour, le froid et le chaud, celui que j’aime Tu es ce que je ne suis pas, tu es moi, l’essentiel de ma vie  

La Saint Valentin sans toi n’est rien ! Te perdre ? Non merci ! Tu es mon bel amant dont je suis fou d’amour, ma prophétie Vivre sans toi, ne plus me perdre dans tes bras ? Non merci ! Tu es mon filament, mon fil conducteur, mon cœur, ma vie

La vie et la mort, l’amitié et l’amour, tu es mon tout Vivre avec toi est le secret et le sens de mon grand bonheur Vivre avec toi est le sacré de mon existence en toute heure Bonne Saint Valentin à toi qui rend mes rêves si fous

Poème pour la St valentin pour dire je t’aime à mon homme Mon masculin câlin, ma tendresse infinie, l’amour en somme Construire avec toi mes souvenirs de vie est ma plus belle chance Être ton amoureuse me rend heureuse et me remplit d’espérance

Je t’aime Homme de ma vie… Bonne Saint Valentin à nous deux ! Mon chemin : ton doux regard.. Mon destin : mourir dans tes yeux




                                                                                               textes à méditer - Page 3 556282Astrid





textes à méditer - Page 3 842307oAik8JbXgWMXeFNqp0KwKxVN8o

   
La mort c'est une réalité à laquelle aucun de nous ici présent ne va échapper. La mort ne fait aucune différence entre le grand, le petit, le riche, le pauvre, celui qui est agé ou le jeune et elle ne fait pas de différence de race, elle est donc une réalité qui touche chaque chose vivante sur cette planète.

Chaque ame sans exception! Bien sur, beaucoup aimeraient échapper à la mort mais ils n'en sont pas capables. Ils aimeraient donner tout ce qu'ils possèdent pour échapper à la mort! La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Après la mort, il n'y a que deux destinations! Ici-bas, quand on fait un voyage, on a beaucoup de destinations, on a le choix. Mais après la mort, nous n'avons que deux destinations....soit l'enfer.....soit le paradis....Il n'y a pas d'autre destinations.

Chaque personne a ce laps de temps qui lui est déterminé pour faire des bonnes actions ou des mauvais, ensuite arrivé a terme de sa vie il sera jugé selon ses bonnes ou mauvaises actions.

Bien sure, on déteste se rappeler de la mort, beaucoup détestent se rappeler de la mort, car c'est ce qui va les faire se détacher de leurs plaisirs. Et bien sure la mort, ne frappe pas à la porte! Elle peut survenir à n'importe quel moment, elle ne donne pas de signe, elle n'envoie pas une lettre pour dire < dans tant de temps je vais passé, prépare toi! > Non! elle passe de manière subite sans prévenir.... Malheureusement, ce qui a trompé beaucoup de jeunes, c'est la santé dont ils jouissent, la force de leur santé, l'espérance. On pense que la mort est quelque chose qui n'arrive qu'aux autres.

Qui est capable de me dire ou il sera demain, s'il sera en vie? Personne.

Le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences.




                                                                                                       textes à méditer - Page 3 556282Astrid






textes à méditer - Page 3 593825lcVwhckLWofqnNaCOVQnr0HSM


Mieux vaut être différent que ressembler à tout le monde, on se
        perdrait dans ce monde à tous se ressembler. La difference nous permet
        de ne pas nous perdre et ne pas changer pour se faire accepter en adopter
        une personnalité qui n'est pas la notre, ceux qui veulent que l'on change
        veulent nous faire perdre notre don d'être unique. Mieux vaut rester
        soi-même et unique, que changer pour devenir un autre et devenir
        personne. La différence c'est la vie.

                 « C'est dans la différence que se cultive l'intelligence. »




                                                                                                            textes à méditer - Page 3 556282Astrid





textes à méditer - Page 3 5458237vIpSvDXY7QuqRRjIdeuUwrk4

La gentillesse ne serait-elle pas la clé du bonheur. Nous en avons tous besoin, nous la diffusons et nous la recevons de différentes manières, par la douceur des mots, la caresse d’un regard, l’indulgence vers autrui, l’attention aux autres, la chaleur d’un réconfort, la compréhension d’une situation, par la tendresse d’un geste… etc.



Malheureusement la plupart du temps « la gentillesse » est souvent incomprise et considérée comme étant « naïve, bête, fourbe, faible, malveillante, inutile, sournoise, intéressée… ».



Un fait de société où la compétition est de rigueur à tous les niveaux sociaux, où la discourtoisie est un mal quotidien, permanent, et l’amabilité n’aurait plus sa place, quel dommage.

La douceur et l’altruisme seraient-ils bannis de notre personnalité. Peut être bien car qui n’a jamais dit ou pensé ceci : « arrête d’être trop gentil, tu vas te faire marcher sur les pieds, on va profiter de toi, tu vas te faire avoir, la gentillesse ne rapporte rien, rien ne sert d’être aimable, affable ou serviable, tu vas passer pour un imbécile, un hypocrite…. » et enfin le comble « trop bon, trop con ».

Serions-nous devenus individualiste pour ne plus diffuser autour de nous de la gentillesse. Cette aptitude dans bien des cas permet de résoudre bien des maux. Une personne seule ou malade, si elle a le soutien d’une ou plusieurs personnes attentionnées à son égard, à moins de risque de tomber dans un état d’anxiété ou de déprime par la bonté et la générosité des uns et des autres.

Cette constatation vaut aussi dans le milieu professionnel. Des études ont démontré que la meilleure stratégie en matière de relationnel passe par la bienveillance pour une harmonie entre les différents interlocuteurs. Aujourd’hui par le biais des progrès technologiques on ne communique plus qu’avec des @, facilité ou paresse…..Les échanges ne sont plus physiques mais virtuels, nous arrivons à un cloisonnement en réduisant l’écoute et les échanges. Être attentif aux autres fait partie de la gentillesse, une certaine façon de traiter son égal avec prévenance et courtoisie.

La gentillesse est un acte généreux et surtout gratuit alors pourquoi ne pas l’intégrer plus souvent dans notre quotidien. La serviabilité fait partie de nos gênes alors mettons là au service des autres sans restriction.




                                                                                                     textes à méditer - Page 3 80664915450031446853115528727920497765n
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 16:18






Un jour, une femme s’adresse à un itinérant couché par terre.  L’homme la regarde et remarque que cette femme provient de la haute société : elle porte des vêtements griffés et elle n’a sûrement jamais eu faim ou soif dans sa vie.

La première idée qui lui passe par la tête, c’est que cette femme veut se moquer de lui, comme tant d’autres avant elle.  «Laissez-moi tranquille!» lui marmonne-il.  Mais curieusement, la femme reste sur place en lui souriant et lui demandant : «Avez-vous faim?»

«Non!» lui répond-il sur un ton sarcastique. «Je viens de déjeuner avec le Président...  Maintenant, allez-vous-en!»

La femme a éclaté de rire et soudain, l’itinérant a senti une main douce sous son bras.  «Que faites-vous là, Madame, je vous ai demandé de me laisser tranquille...»

Un policier qui passait par là s’informe à la dame si elle a un problème.  «Non, officier, je tente juste d’aider cet homme à se relever... Auriez-vous l’amabilité de m’aider?»

Le policier se gratte la tête : «Madame, c’est le vieux Jack.  Il fait partie des meubles ici.  Pourquoi avez-vous affaire à lui?»

«Vous voyez le restaurant là-bas?, demande la dame. Je vais l’y amener, lui payer un repas et le sortir du froid pour un moment.»
«Avez-vous toute votre tête, madame? résiste l’itinérant. Je ne veux rien savoir d’aller là-bas.»  Il sent alors la main du policier sur son autre bras qui le lève.  «Laissez-moi tranquille, officier.  Je n’ai rien fait de mal.»

«Écoute, mon jack, lui dit le policier, tu as une vrai chance ici.  Ne la laisse pas passer!»

Finalement, la femme et le policier amènent Jack à la cafétéria et l’assoient à une table dans un coin reculé du resto.  Il est 10 heures et le restaurant est pratiquement vide.  Le proprio s’approche d’eux et demande au policier : «Que se passe-t-il ici, cet homme est-il coupable de quelques chose ?»

«Cette femme a amené cet homme ici pour manger», répond le policier.
«Pas question!  Pas ici!  La présence d’une itinérant ici va faire fuir la clientèle...», s’objecte le proprio.
«Vous voyez? interrompt le vieux Jack. Je vous l’avais bien dit.  Maintenant, laissez-moi partir, je ne voulais pas venir ici de toute façon.»

La femme s’adresse au proprio en le regardant dans les yeux : «Monsieur, connaissez-vous Eddy et Associés, l’entreprise là-bas, en bas de la rue?»
«Bien sûr, Madame, répond impatiemment le proprio. Ils viennent ici chaque semaine pour un dîner d’affaires dans l’un de mes salons VIP.»
«Je suppose que vous faites un bon chiffre d’affaires avec ces rencontres hebdomadaires?», ajoute la dame.
Surpris, le proprio demande à la dame : «En quoi cela peut bien vous concerner, ma chère dame?»

La dame s’empresse de répondre au proprio : «Eh bien, monsieur, sachez que je suis Pénélope Eddy, présidente directrice générale de cette compagnie...»  Devant le proprio sidéré, la dame poursuit : «J’ai pensé que ça ferait une différence...»

Le policier, s’efforçant d’étouffer un fou rire, décide de partir, voyant bien qu’aucun mal ne sera fait.

Puis, elle s’adresse à l’itinérant : «Jack, vous ne vous souvenez absolument pas de moi?» en le regardant directement dans les yeux et il finit par répondre que son visage lui semble familier.

Je vais vous rafraichir la mémoire : «Alors que je terminais mes études à l’Université d’à côté et je n’avais plus un sou, je suis entrée dans ce restaurant, alors que vous travailliez ici.  Je vous ai proposé de travailler en échange d’un petit quelque chose à manger.  Comme c’était contraire à la politique, vous m’avez alors installée à cette même table où nous sommes assis et m’avez préparé un énorme club sandwich que vous m’avez gracieusement servi avec une soupe, un breuvage et un dessert.»

Sourire aux lèvres, Jack se souvient alors de l’incident. «Alors, je vous ai vu enregistrer le prix de mon repas sur la caisse et j’ai compris que vous le paieriez de votre poche.»

«Et maintenant, vous êtes PDG de votre compagnie?» réplique, incrédule, le vieux Jack.

«Oui, monsieur Jack.  J’ai travaillé, j’ai eu de l’avancement et un jour, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise EDDY et ASSOCIÉS.  Aussitôt que possible, vous allez vous présenter à Monsieur Lyons, directeur des Ressources humaines de ma compagnie.  Je lui parlerai avant votre visite et je suis sûre qu’il trouvera un travail pour vous chez nous.  De plus, je crois qu’il pourra même vous verser une avance pour vous permettre de vous procurer des vêtements propres et un toit pour vous loger...»

Le vieux Jack, les yeux pleins d’eau, la remercie de sa générosité.  «Ne me remerciez pas, Jack.  Vous savez, dans la vie, on récolte ce qu’on sème.  Tôt ou tard, c’est la Loi du Retour.  Aujourd’hui, c’était à votre tour de récolter le bien que vous avez fait.»

Après le repas, ils partent chacun de son côté.  En chemin vers le bureau, Madame Eddy croise le policier qui l’a aidée et le remercie de son appui.  Il lui répond : «C’est moi qui vous remercie, Madame Eddy.  Grâce à vous, j’ai été témoin d’un miracle et j’ai repris confiance en la vie et la bonté.»

VIVEZ PLEINEMENT, AIMEZ SINCÈREMENT ET RIEZ À PLEINES DENTS !




                                                                            textes à méditer - Page 3 F9h0t2




                 
       À FAIRE LIRE PAR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES



Et puis, ce fut l’hiver…

Tu sais, le temps a une manière d’aller très vite sans que tu t’aperçoives  des années qui ont passé.Il semble qu’hier j’étais encore jeune, nouvellement marié et m’aventurais dans ma nouvelle vie avec mon conjoint.
mais je me questionne où sont passées toutes ces années.
Je sais que je les ai toutes vécues selon mes espérances et mes rêves  de la façon qu’elles étaient à l’époque.
Mais, il est ici…. L’hiver de ma vie qui m’a attrapé par surprise.
Comment en suis-je arrivée si vite? Où sont passées toutes ces années  et où s’est envolée ma jeunesse? Je me rappelle bien d’avoir vu des  personnes âgées pendant toutes ces années et qu’elles avaient beaucoup  d’avance sur moi et que mon hiver était encore bien loin que je ne pouvais deviner  ou imaginer ce qu’il pourrait être.

Mais, il est ici….mes amies sont retraitées et grisonnent…
elles se déplacent plus lentement et je vois des personnes encore plus âgées.
Quelques-unes sont en bonne forme, d’autres moins que moi…
mais je vois de grands changements…
leur âge est plus apparent et je suis la vieille que j’avais l’habitude d’observer et que je ne pensais pas devenir.
Maintenant, à chaque jour, je réalise que de seulement prendre une douche est devenu difficile
Et de faire une sieste n’est plus un luxe…mais une nécessité !
Car si je ne le fais pas volontairement, juste de m’asseoir, je m’endors.

Alors, maintenant, j’entre dans cette nouvelle saison de ma vie sans être préparée aux malaises, aux souffrances, la perte de force, l’habilité de fonctionner et de faire des choses que je désirais
Au moins, je sais que l’hiver de ma vie est arrivé, je ne sais pas ce que sera sa durée,  mais une chose est certaine lorsque ce sera terminé, une nouvelle aventure va commencer !

Oui, j’ai des regrets. Certaines choses que je n’aurais pas dû faire,  certaines que j’aurais dû m’efforcer d’accomplir, par contre il y a plusieurs choses  que je suis fière d’avoir faites, ça fait partie de mon vécu.
Alors, si tu n’es pas encore dans ton hiver…laisses-moi te rappeler que le temps passe  plus vite que tu le penses. Alors, s’il y a des choses que tu désires accomplir durant ta vie,  s’il te plaît fais-le vite. Ne remets pas à plus tard, la vie est si courte.
Alors fais ce que tu peux aujourd’hui même car tu ne peux t’assurer que ton hiver  est lointain ou pour demain.

Il n’y a aucune assurance que tu verras toutes les saisons de ta vie.
Alors vis pour aujourd’hui et fais part de toutes les choses dont tu rêves à ceux  que tu aimes afin qu’ils se souviennent…et espères qu’ils apprécient et t’aiment pour tout ce que tu as pu faire pour eux durant toutes  ces années passées.
La vie est un cadeau pour toi. Ta manière de vivre ta vie sera un cadeau  pour ceux qui te succèderont. Rends-la fantastique!
Vis-la bien ! Amuses-toi aujourd’hui! Fais quelque chose de plaisant !
Sois heureux ! Aies une belle journée ! Rappelle-toi: ” la vraie richesse est la santé et non pas des pièces d’or ou d’argent !
Vis heureusement en 2013 ! Pour terminer, considère  qu'aujourd’hui c’est le moment  le plus âgé que tu ais atteint alors jouis  de cette journée le temps qu’elle durera.

Sortir fait du bien…revenir à la maison c’est mieux!
Tu oublies des noms, ce n’est pas grave, car les autres ont même oublié  qu’ils te connaissaient!!Tu réalises que tu n’es plus bon à accomplir quelque chose…
 Les choses que tu aimais à faire, ça ne t’intéresse plus …
Tu dors mieux dans une chaise longue avec la télévision allumée que dans ton lit.
Cela s’appelle un « pré-sommeil ».
Tu as tendance à utiliser des mots débutants par un « Q » ; « Quoi ? » « Quand ? » «Quel ? » « Qui » ?....

Tu te plains que les imprimeurs utilisent de plus petits caractères dans leurs publications…
Les villes et les villages sont éloignés  les coins de rues sont plus loin.
Les trottoirs sont plus hauts.
Maintenant que tu as les moyens d’avoir des bijoux dispendieux,  ce n’est pas sécurisant de les porter partout.

Ce qui t’apparaissait comme des taches de rousseur sont devenues des points bruns…
Tout le monde chuchote maintenant.
Dans ta garde robe, tu as des vêtements de trois grandeurs… deux que tu ne porteras plus jamais.
Mais « Vieux » est bon dans certaines choses ; « Vieilles chansons » « Vieux films » et la meilleure de tous «Vieux amis » ! Demeures bon, « Vieux frère »

Envoie ceci à d’autres « Vieux frères » afin qu’ils en rient et acquiescent à ces dires.
Ce n’est pas ce que tu as ramassé, mais ce que tu as fais qui indiquera  quel genre de vie tu auras vécu.
Je voulais le partager avec ceux et celles qui s'aiment, que j’aime, mes amis.









                                                                           
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 1:47

textes à méditer - Page 3 30aq5ia



Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.
 Elle leur dit :

- "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger."

- "Est-ce que les enfants de la maison sont là ?" Demandent-ils.

- "Non, ils sont sortis leur répond-elle."
"Alors nous ne pouvons pas entrer."

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la mère leur raconte son aventure avec les trois hommes.

- "Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer !" Disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. - "Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," répondent-ils. Un des vieillards explique :

- "Son nom est 'Richesse'," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, "lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour'."

Il ajoute alors :

- "Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison".

La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui lui avait été dit.

- "Comme c'est étrange !" S'exclament les enfants.

- "Puisque c'est le cas, nous voulons "Richesse...."

La mère n'était pas d'accord.

- "Pourquoi n'inviterions - nous pas Succès ? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires..."

La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour : - "Veux mamours, veux mamours...."

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...

'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':

- "J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi ?"

Les vieillards lui répondent ensemble :

- "Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la richesse et du succès."



MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIS :


Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix.
 Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée.
Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension, la patience et la force...
 Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.

 Maintenant tu as le choix :
 1. Supprimer ce message,
 OU ....
2. Inviter l'amour en partageant cette histoire avec tous ceux dont tu te soucies. J'espère que tu choisiras le point 2.



C 'est ce que j'ai fait pour toi, parce que pour que le bonheur existe, il faut le  partager...
 
 LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU'ELLE DONNE AUX AUTRES.



                                                                              textes à méditer - Page 3 4l1r5
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: textes pour méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 29 Jan - 16:01


textes à méditer - Page 3 Duguaylumiredivine3o5_imagesia-com_fpj2_large

Que sommes nous venus faire en ce monde?


Nous sommes venus faire des échanges en ce monde, en tout et chacun, les différences permettent d'explorer plusieurs chemins. Quelle que soit la forme de vie, tout est apprenti-sage et évolution. Nous sommes guidés à vivre notre propre relation avec tout ce qui est, pour nous rendre compte que l'infiniment petit et grand font partie de notre être.
Ainsi tout et chacun émet sa propre fréquence, certaines nous conviennent et d'autres pas. Quoi qu'il en soit c'est par l'expérience, les scénarios de la vie, que nous sommes en mesure de savoir si ça nous convient ou pas. L'ignorance du soi, fait en sorte d'empiler des couches d'illusions, ce n'est point la vérité, c'est une réalité conforme à notre interprétation, qui nous garde dans la confusion.
Lorsque nous comprenons qu'il n'y a aucun coupable, nous réalisons que tout et chacun est responsable d'entretenir une matrice qui englobe toutes ces illusions, fausses croyances, religions, systèmes, lois etc... toutes ces couches d'illusions font en sorte de nous éloigner de notre véritable soi. La voie de la paix, de l'équilibre, de la sérénité et de l'amour inconditionnel se trouve en chacun de nous, dans notre relation avec nous-même. Le nous-même englobe tout et chacun, quel que soit le règne de vie, dimension, univers ou autres réalités parallèles, tout fait Un, ainsi en est-il pour chacun de nous.
C'est dans notre senti, ressenti qu'on est en mesure d'intégrer cette vérité en soi, l'essence même de ce que nous sommes. À trop vouloir étiqueter, cataloguer et identifier tout et chacun, cela rend plus difficile la relation, au lieu de s'abandonner en toute simplicité et humilité, tout ce qui est n'est rien d'autre que son je suis. Nous sommes le souffle de vie, l'amour est notre essence et tout ce qui est manifesté et concrétisé n'est rien d'autre que les désirs du souffle de vie qui nous donnent ce grand pouvoir de création, en s'exprimant en chacun de nous-même (voir explication du nous-même).
Alors chers enfants de lumière, sachant qui nous sommes, chacun est en mesure d'agir en toute conscience et de vivre une relation d'amour en tout et chacun, ce qui veut dire nous-même. Savoir accueillir et accepter l'apprenti-sage et l'évolution de tout et chacun, tout comme soi-même. N'oublions pas que tout ce que nous partageons, donnons, diffusons, échangeons, nous le faisons à nous-même. La sagesse n'est pas de condamner quiconque qui ne pense pas comme nous, mais de l' aimer comme soi-même, sans aucun jugement.
La liberté s'acquiert lorsque toi aussi tu respectes la liberté d'être de tout et chacun. Il est normal d'ajuster sa propre fréquence à une autre et aussi de s'en éloigner, cela n'empêche pas de l'aimer et d'être aimé.
Juste Être dans la lumière de l'Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 30 Jan - 17:16



textes à méditer - Page 3 2qtcshk




L'amitié


C'est cet autre pour qui on ressent une douceur dans son coeur,
c'est cet autre qui nous accepte tel que l'on est.
Chaque amitié est différente,
on ne la vit pas de la même manière avec tous,
mais lorsque l'amitié est solide,
elle passe à travers bien des intempéries.
Il y a notre personnalité qui entre en ligne de compte,
il y a nos goûts que l'on retrouve plus chez une,
moins chez une autre.
L'amitié, « la vraie », ne se ternit pas au fil du temps.
Elle se tisse de plus en plus de fins fils d'argent;
On y brode les plus beaux sentiments.
La beauté de l'amitié n'a pas de prix :
c'est aimer sans condition.  
Et le même principe s'applique pour chaque amitié.
C'est d'abord et avant tout :
Respect - Honnêteté - Confiance
Être vrai et authentique
Ne pas diminuer l'autre pour se valoriser
Se réjouir de ses gloires sans jalousie.
Accepter l'autre avec son bagage, ses joies, ses peines,
l'autre qui nous accepte avec nos joies, nos peines.
Écouter sans juger, sans donner de conseils
Quand cet autre a besoin de crier sa douleur.
Encourager l'ami
autant dans ses moments de grands bonheurs
que dans ses moments de grandes peines.
Comme dit le proverbe :
Ce n'est pas la quantité, mais la qualité de l'amitié qui compte.

Il n'y a pas de plus beau mot que l'Amitié
Aimer, tout simplement aimer.
C'est ce que nous dégageons ou ce qu'une autre personne dégage
qui attire nos amitiés.
L'amitié se cache souvent au tournant d'une route,
et quelquefois par un simple geste, un écrit ou une parole.
Telle une petite graine, une amitié fleurit.
Il y a des gens qui ont le don merveilleux de faire de notre vie
un jardin fabuleux.
Tous les gestes empreints d'amitié à notre égard,
sont comme autantde graines semées dans notre coeur
qui deviennent de superbes fleurs.
Grâce à ces gens-là, la vie devient belle
et l'amour prend racine en nous.
J'ai connu de ces personnes qui enseignent l'Amour et le pardon
mais qui ne sont autre chose que des manipulateurs.
Ils savent nous ensorceler par leurs mensonges,
nous faisant ainsi perdre nos vrais amis pour un temps,
le temps de nous réveiller de ce mauvais rêve.
Ils sont : Jalousie - Colère - Possession
On vient chercher notre côté sensible.
Ils nous reviennent repentants, en pleurs,
avec de belles excuses,
et l'on se fait prendre au piège à nouveau,
pour quelques temps encore.
Mais l'amitié ce n'est pas subir les sentiments malsains de l'autre,
Ce n'est pas avoir peur de la réaction de l'autre,
ce n'est pas changer pour faire plaisir à l'autre,
C'est être tout simplement.
L'amitié, la Vraie, c'est la paix intérieure que nous ressentons,
c'est cette chaleur, cette sérénité, ce bien-être
qui nous habite quand on pense à cette amitié.
C'est rester soi-même en toute circonstance.


Merci à toi l'Amitié de faire partie de ma vie.


textes à méditer - Page 3 2s8pjyf



textes à méditer - Page 3 209q22s


Mes fidèles amies

Mes fidèles amies à quatre pattes,
Qui au son de ma voix réagissez,
Tirant les oreilles vers le haut,
Pour écouter ce que je vous dis.
Vous accourez sans rechigner,
Dès lors que je vous appelle.
Vous mes fidèles amies sensibles
À mes maux et mes peines,
Sur lesquelles je crie,
À l’approche de visiteurs.
Invités ou non, vous aboyez,
Sur ceux approchant notre fief,
Je sais que c’est pour me prévenir,
Voire me protéger contre des intrus.
Mais vous n’avez jamais de cesse,
Malgré cela je vous aime,
Telles des êtres de chaire et de sang.
Vous me réchauffez les pieds,
Lorsque je regarde la télé.
Je sais que vous n’êtes pas éternelles,
Et qu’un jour vous vous en irez..
J’ai parfois de la tristesse,
En pensant à cela,
Mais très vite s’évanouissent
Ces idées morbides,
Car pour l’heure vous êtes à mes côtés.
Égoïstement , je l’avoue,
Ce que je retiens de vous,
Ce ne sont que les meilleurs moments.
Ainsi s’écoule le temps,
Ainsi se déroule la vie.
Merci mes fidèles amies.



                                                                         textes à méditer - Page 3 2m81a3l
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: un bel animal et un super Homme   textes à méditer - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 16:44

textes à méditer - Page 3 F7bafafb


L'incroyable pardon de l'animal face à la cruauté et bêtise humaine!


Espérons qu’un jour viendra où l’Homme aura acquis l’intelligence de l’Animal
Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera.
En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre.
A ce moment-là, il devint un farouche adversaire de la tauromachie.
Le regard du taureau sur cette photo en dit long.
Même péniblement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador.
Alvaro Munera a déclaré :
« Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard.
Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi.
Ce ressenti déclencha en moi comme une prière, car si on avoue, souhaitons-le, nous seront pardonnés.
J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre. […]
Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux.
Bref, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »
Voici un extrait d’interview où ce toréador explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :
« Et soudain le taureau m’a regardé, son regard qui reflétait l’innocence de tous les animaux me suppliait.
C’était le combat contre l’injustice non explicable, l’ultime requête avant la cruauté inutile.
Cette fois il m’a enseigné la pitié et j’eus l’impression d’être la pire ordure du monde. »
..........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 1:46

textes à méditer - Page 3 14npw1w



textes à méditer - Page 3 24vlmd0




~*Hommage aux aides soignantes.*~*~*

Elle boutonne sa blouse comme chaque matin machinalement
Le soleil se lève à peine, elle s’étire un court moment
Après s’être laver les mains soigneusement
La journée peut alors commencer, maintenant.

Elle frappe à la première porte et dit « bonjour »
Une voix timide lui répondra peut être en retour
Avec un sourire plein de tendresse et de bonté
Elle fera son devoir avec compassion et humilité.

Nettoyer, sécher, masser les peaux fragilisées
Par la maladie, le poids des années
Habiller, soulager et même rassurer
Les personnes qui ont besoin d’être aidés.

Elle frappe à la deuxième porte et recommence
Un visage s’illumine rien que par sa présence
Un baiser sur le front apaisera les craintes passagères
Les douleurs à calmer, seront pour l’infirmière.

Frictionner, parfumer, coiffer les visages abîmés
Que le temps, au fil des ans, a fini par rider
Parler, redonner confiance et dignité
Aux personnes que la vie a blessés.

Derrière chaque porte, il y a une personne à part entière
Un être humain unique, avec ses joies et ses colères
Qu’il osera exprimer si la complicité s’invite naturellement
Avec l’habitude de la voir arriver régulièrement.

Frotter, pommader, déshabiller les corps malmenés
Par les accidents, les pathologies, l’usure du passé
Sourire, écouter, essayer de comprendre simplement
Les personnes malades qui recherchent un encouragement.

Elle déboutonne sa blouse, comme chaque soir, machinalement
Le soleil se couche à peine, elle baille un moment
Après un rapide « bonsoir » aux collègues fatiguées
Elle va pouvoir, elle aussi rentrer se reposer.

Aider aux devoirs, coucher les enfants et les embrasser
Finir la vaisselle,
Faire un dernier tour de l’appartement et tout vérifier
Elle finira aussi par aller se coucher.

Elle est AIDE-SOIGNANTE, métier mal reconnu, et pourtant
Combien ses gestes quotidiens sont importants,
Car tous les trésors du monde n’ont pas la valeur
Des sourires qu’elle offre avec son cœur




                                                                        textes à méditer - Page 3 Vhdqpy
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyVen 7 Fév - 19:11

coucou tu as mal regardé car je l'ai déjà mis avec des mains qui se touchent en images ,mais celà ne fait rien bises
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: deux Hommes malades   textes à méditer - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 16:06

textes à méditer - Page 3 E96vz8


Deux hommes, les deux sérieusement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.  Un des deux hommes pouvait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les fluides de ses poumons.  Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre.  L'autre homme devait passer des journées couché sur son dos.   Les hommes parlaient pendant des heures.  Ils parlaient de leurs épouses et familles, leurs maisons, leurs emplois, leur participation dans le service militaire et où ils avaient été en vacances.  Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il pouvait voir dehors.  L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et couleurs du  monde extérieur.  De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac.  Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants naviguaient leurs bateaux modèles.  Les jeunes amoureux marchaient bras sous bras parmi des fleurs de chaque couleur de l'arc-en-ciel.  De grands arbres décoraient le paysage et une belle vue de la ville pouvait être vue dans la distance.   Pendant que l'homme près de la  fenêtre décrivait tout ceci dans le détail exquis, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait ses yeux et imaginait la scène pittoresque.  Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrit une parade qui passait par là.  Bien que l'autre homme ne pouvait pas entendre l'orchestre, il pouvait la voir avec l'oeil de son imagination tellement son compagnon l'a dépeint avec des mots descriptifs.  Les jours et les semaines passèrent.  Un matin, l'infirmière de jour est arrivée pour apporter l'eau pour leurs bains et trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, qui est mort paisiblement dans son sommeil.  Elle était attristée et appela les préposés pour prendre son corps.   Dès qu'il senti que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre.  L'infirmière était  heureuse de le transférer et après s'être assurée qu'il était confortable, elle le laissa seul.   Lentement, péniblement, il se monta vers le haut sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.  Enfin il aurait la joie de le voir lui-même.  Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.  Tout ce qu'oeil vu, fut un mur.  L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé avait décrit de si merveilleuses choses.  L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.  Elle dit: "Peut-être, il a juste voulu vous encourager."

Epilogue...
Il y a un bonheur énorme à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres situations.   La peine partagée est la moitié de la douleur, mais le bonheur une fois partagé, est doublé.  Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter toutes les choses que vous avez que l'argent ne peut pas acheter.  Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi il s'appelle le présent.





Voir le Fichier : bleu_bleu.pps


Voir le Fichier : Parachute.pps
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyJeu 13 Fév - 0:03

textes à méditer - Page 3 91gax2






BELLE LEÇON ....

Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre.
Il peignit un panneau annonçant 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.
Comme il plantait le dernier clou, il sentit quelqu'un tirer sur sa salopette ..
Il vit alors un petit garçon.
"Monsieur", dit celui-ci, " je voudrais acheter un de vos chiots. "
"Eh bien", dit le fermier, en frottant la sueur à l'arrière de son cou : "Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent ".
Le garçon baissa la tête un moment.
Ensuite, fouillant au fond de sa poche, il en sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur.
"J'ai trente-neuf centimes. Est- ce suffisant pour les voir ? "
"Bien sûr" dit le fermier . Et il laissa échapper un sifflement . "Ici, Dolly ! " appela-t-il.
Venant de la niche et descendant vers la clôture, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.
Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux pétillaient de joie. Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.
Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa . Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper .....
"Je voudrais celui-là", dit le petit garçon, pointant ce dernier arrivé. L'agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit :
"Mon fils, il ne faut pas choisir ce chiot . Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le feraient. "
Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à remonter la jambe de son pantalon.
Ce faisant, il révéla une attelle en acier placée des deux côtés de la jambe et fixée sur une chaussure spécialement conçue .
En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : "Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend. "
Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot .
Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.
"Combien ?" demanda le petit garçon ... " Rien" , répondit le paysan , "il n'y a pas de prix pour l'amour."




textes à méditer - Page 3 166jcsw



On ne pourra jamais revenir en arrière
pour que l'on puisse dire: "Bye, je t'aime".


Un jour, l'époux d'une dame meurt, et en ce matin clair et froid, dans la chaleur de leur chambre à coucher, la femme est frappée soudainement par la douleur d'apprendre que parfois, il n'y a plus de "tantôt" plus de caresses, plus de moments spéciaux à célébrer ensemble...plus d'appels téléphoniques... "juste pour jaser"... plus de "attends une minute"...
Des fois, tout ce qui nous tient à coeur est complètement utilisé il n'y en a plus...On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye, je t'aime".

Donc, pendant qu'on les a encore, on est mieux de les aimer, de les réparer quand ils sont brisés et de les aider à guérir quand ils sont malades.

Ceci est vrai pour le mariage, les enfants avec de mauvais bulletins, les parents et grands-parents qui vieillissent trop vite, nos animaux de compagnie, nos amis, la vieille bagnole, la maison.

Nous les gardons dans notre vie parce qu'ils sont importants pour nous et qu'ils en valent la peine.

Quelques fois, on garde l'amour et l'amitié, tel que les meilleurs amis qui déménagent au loin, ou encore, une belle-soeur après un divorce. Ce sont des choses qui continuent de nous rendent heureux.

La vie est importante, tout comme les gens que nous
connaissons, des gens si précieux, que nous gardons près de nous.

J'ai reçu ceci de quelqu'un qui a jugé qu'il voulait "me garder".  Et moi, il est sur mon site pour faire partager ceux et celles et celles que je veux garder.

Maintenant, partage le c'est à ton tour.
Envoie-le à tous ceux que tu veux "garder" Suppose qu'un matin, tu ne te réveilles plus....

Est-ce que tes amis savent combien tu les aimes?
Je pensais justement, je pourrais mourir aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine. Et je me demandais si j'avais des blessures à guérir, des amitiés à reprendre ou juste deux mots à dire. « Je t'aime ».

Laisse savoir à tes amis que tu les aimes.
Même si tu crois que, peut-être, eux ne t'aiment pas,
tu resterais surpris du pouvoir de ces deux petits mots,
accompagné d'un sourire. Et OKAZOU je n'y suis plus, là demain...

           "Je t'aime" et tu comptes pour moi."

Ne remettez jamais à demain les mots aimables
que vous pouvez prononcer aujourd'hui.
N'oubliez pas de dire « Je t'aime » et « Merci »
ces mots si courts et si importants,
pour ne pas avoir à dire "J'aurais dû lui dire que je l'aimais et l'apprécias."
Moi je te le dis «Je t'aime» et «Merci» Merci d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte court mais méditer dessus...............   textes à méditer - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 17:26




Les croyants sont des guetteurs.

C'est le nom que Dieu leur a donné.

Pas des juges qui prononcent des jugements irrévocables

sur tout ce qui hésite et peine à la surface de la terre,

pas de guerriers qui peinent à la surface de la terre,

pas de guerriers qui entreprennent la lutte - Sainte évidemment -

contre tout ce qui entraîne du mouvement

dans les longs couloirs de la Tradition,

pas de gardiens des valeurs éternelles,

pas des diplomates

qui naviguent entre toutes les eaux pour présenter le Bien de la Communauté,


pas des saints à la pureté irréprochable !

Des guetteurs: qui crient au plus fort de la désespérance:

" Ne perdez pas courage, le Jour se lève ",

qui sont à l'affût, qui distinguent dans la poussière et la sueur,

les traces du salut qui vient, qui passent de l'un à l'autre,

tapant sur l'épaule: " Tiens bon. Tu n'es pas seul ! ",

qui vivent au milieu de leurs frères,

connaissant les mêmes joies et les mêmes difficultés,

leur répétant parfois au sein des moqueries,

qu'au milieu d'eux il y a Quelqu'un qu'ils ne connaissent pas


et qui travaille avec eux au bonheur de tous,

qui réveille les yeux de leurs frères,

les invitant à regarder au-delà des cris de la joie

qui se lève à l'horizon des vivants.

Guetteurs: c'est le nom de baptême des croyants !




Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: lire doucement et méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 18:14

Dieu nous parle t'il encore????

Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la Bible.
L’enseignement portait sur l’importance d’écouter Dieu
et d’obéir à la voix du Seigneur.
Le jeune homme ne pouvait s’empêcher de se demander :
«Dieu nous parle-t-Il encore ?»
Il sortit alors avec des amis et discutèrent du message.
Plusieurs parlèrent des différentes façons
que Dieu avait choisies pour les guider.

Il était environ dix heures du soir
quand le jeune homme décida de rentrer chez lui.
S’asseyant dans sa voiture, il commença à prier :
«Seigneur … si Tu parles toujours aux hommes, parle moi, j’écouterai.
Je ferai de mon mieux pour obéir.»
Se trouvant alors sur la rue principale de la ville,
une pensée des plus étranges lui vint à l’esprit :
«Arrête-toi et achète un litre de lait.»
Il secoua la tête et dit : «Seigneur, est-ce Toi ?»
N’obtenant pas de réponse, il continua sa route.
Mais, de nouveau, la même pensée lui vint : «Achète un litre de lait.»
«D’accord, Seigneur, au cas où ce serait Toi, je vais acheter du lait.»
Cela ne paraissait pas être un test d’obéissance bien compliqué,
et puis, il pourrait toujours utiliser le lait le cas échéant.

Il s’arrêta, acheta un litre de lait
et repartit dans sa voiture dans l’intention de rentrer chez lui.

Alors qu’il dépassait le 7ème rue,
il entendit de nouveau un appel pressant :
«Fais demi-tour et prends la prochaine rue».
C’est fou, pensa-t-il.
Il n’obéit pas et continua tout droit.
Mais, de nouveau, il sentit qu’il devait tourner.
Il fit alors demi-tour à l’intersection suivante
et se dirigea vers la rue en question.
Mi-souriant, il dit : «D’accord, Seigneur, je le ferai.»
Il dépassa plusieurs immeubles quand soudain,
il eut l’impression qu’il devait s'arrêter.
Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui.
Il se trouvait dans une zone de la ville
qui n’était pas des plus sûres mais qui n’était pas la pire non plus.
Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons n’étaient pas éclairées,
comme si les gens étaient déjà couchés.

De nouveau, un appel se fit sentir :
«Va donner le lait aux personnes
qui se trouvent dans la maison de l’autre côté de la rue.»
La maison en question était sombre
et il semblait que ses occupants étaient absents ou bien qu’ils dormaient déjà.
Il commença à ouvrir la portière de sa voiture
puis, se ravisant, se rassit au fond du siège.
«Seigneur, c’est du délire !
Ces gens dorment et si je les réveille
ils vont être furieux contre moi et j’aurai l’air stupide.»

Mais il sentit qu’il devait y aller.
Il ouvrit finalement la portière de sa voiture.
«D’accord, Seigneur. Si c’est Toi, j’irai leur donner le lait.
Si tu veux que j’aie l’air d’un fou, d’accord ! Je veux être obéissant.
J’imagine que cela comptera pour quelque chose,
mais s’ils ne répondent pas de suite, je me sauve !»
Il traversa la rue et sonna à la porte.
Il entendit du bruit à l’intérieur de la maison.
Un homme cria : «Qui est-ce ? Que voulez-vous ?»
et la porte s’ouvrit avant que le jeune homme n’ait pu s’en aller.
L’homme se tenait devant lui, en jeans et en t-shirt.
Il avait l’air de sortir de son lit.
Il avait un regard étrange et ne semblait pas très heureux
de voir un étranger se tenir sur le seuil de sa porte.
Le jeune homme brandit le litre de lait qu’il tenait à la main «Voilà !
Je vous ai apporté ceci.»
L’homme prit le lait et se précipita au fond du couloir, parlant très fort en espagnol.
Alors, une femme apparut portant le lait vers la cuisine.
L’homme la suivait, un bébé dans les bras.
Le bébé pleurait. L’homme versait des larmes.

Tout en pleurant, il dit :
«Nous avons eu de grosses factures à payer ce mois-ci
et nous manquions d’argent.
Nous n’avions plus de lait pour notre enfant.
J’étais justement en train de prier en demandant à Dieu
comment faire pour trouver du lait quand vous avez frappé à la porte.»
Depuis la cuisine, son épouse cria :
«Je Lui ai demandé d’envoyer un ange avec du lait !
Etes-vous un ange ?»

Le jeune homme ouvrit alors son portefeuille,
prit tout l’argent qu’il contenait, le donna à l’homme,
puis il fit demi-tour et se dirigea vers sa voiture, le visage inondé de larmes.

Il venait d’obtenir la preuve que Dieu exauçait encore les prières !


Source: Anonyme...www.lespasseurs.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse à simone   textes à méditer - Page 3 EmptyMar 18 Fév - 20:33

textes à méditer - Page 3 2ezjt3m

très très beau ce texte ma fourmi,merci pour le partage! gros gros bisous à toi et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 0:08

textes à méditer - Page 3 59tzxk




                 
Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est perdre une partie de soi même.

Bien sûr, ceux que nous aimons ne nous appartiennent pas mais notre coeur leur appartient ...

Celui que tu aimes fait partie de Toi.

Le perdre, c'est souffrir dans ton corps.

Cette blessure en toi est aussi tangible que le vide que tu ressens autour de toi.

Tu te demandes si tu auras la force de marcher dans un monde où la personne aimée ne laissera plus jamais ses empreintes.

Tu te demandes comment la Terre peut continuer de tourner alors que ton univers s'est arrêté.

Tu parles en silence le langage des larmes, et ton coeur s'efforce de comprendre ce que personne ne peut comprendre.

Les pensées spirituelles, les convictions religieuses,

La philosophie, sont impuissantes à guérir tes blessures.

Mais le pouvoir de l'Amour te réconfortera.

Tu trouveras l’Amour dans le cœur de ceux qui t’entourent et qui se préoccupent de toi.

Ceux qui ont traversé le pays des larmes où tu te perds aujourd’hui te montreront le chemin.

Le soleil se lèvera chaque jour et, chaque nuit, la lune et les étoiles brilleront dans le ciel.

Tu entameras le rituel sacré du souvenir.

Le chagrin deviendra ton compagnon de route…

Il nourrira cette partie de toi qui sais ce que signifient compassion, force et profondeur.

Ton chagrin te donnera le courage d'affronter les défis les plus exigeants de la vie ...

De savoir accepter ce que donne la vie et ce que la vie reprend....

De savoir accepter les mystères qui font partie intégrante de la vie.

Un beau jour, la paix reviendra.

Peut-être la paix reviendra-t-elle dans un timide rayon de soleil

À travers la fenêtre close.

Peut-être la paix reviendra-t-elle dans le chant d’un oiseau.

Avec le temps, le voile du chagrin se lèvera.

La paix reviendra dans ton cœur…et tu sauras que l’amour partagé est un don du ciel qui ne meurt jamais.

Tu sauras que l’Amour partagé est la plus précieuse et la plus sacrée de nos richesses en ce monde.

Cet Amour est éternel. "
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 0:12

textes à méditer - Page 3 2ent30n



La pensée du jour pour vous

La pensée du jour pour vous L’épicerie du ciel. Je marchais sur le chemin de la vie, quand j’ai vu une enseigne : « Épicerie du Ciel ». Étonné, je jette un coup d’oeil à l’intérieur et vois toute une armée d’anges. L’un d’eux m’a tendu un panier et m’a dit : « Bon magasinage, achetez avec soin » Tout ce dont un chrétien a besoin était en vente. J’ai tout d’abord acheté un peu de patience. Puis l’amour était tout près sur l’étagère… un peu plus loin la compréhension. Je me suis pris une boîte ou deux de sagesse, quelques sacs de foi. Je ne pus manquer l’Esprit Saint, il était sur toutes les tablettes. J’ai aussi pris un peu de force et de courage pour continuer ma course. Puis je me suis rappelé que j’avais besoin de grâce Et je n’ai pas oublié le salut, il était gratuit. J’ai alors pensé que j’avais tout ce dont j’avais besoin. Je me suis dirigé vers la caisse Pour régler mes achats. J’ai alors vu la prière et l’ai mise dans mon panier. La paix et la joie étaient juste là devant moi. J’ai demandé à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire il me dit : « Ami, Jésus a déjà tout payé, il y a longtemps ! »



                                                                  textes à méditer - Page 3 2me955w
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 3 EmptyMer 19 Fév - 10:05

textes à méditer - Page 3 K9b14i



                                         
La carotte, l'oeuf et le café.

Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?




                                                           textes à méditer - Page 3 15qp1ly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes à méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes à méditer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» textes à méditer
» philosophie
» poèmes
» textes
» blagues pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez nous, C'est chez vous ....amitiés :: Textes a méditer-
Sauter vers: