Chez nous, C'est chez vous ....amitiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PRENEZ LE TEMPS DE ME LAISSER UN PETIT COM.et de donner l'adresse à vos ami(es)
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 textes à méditer

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: merci ma cigale   textes à méditer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 10:07

un grand merci ma douce cigale ,ces textes méritent d'être lus par tous ,ils sont tres beaux, bravo
,

textes à méditer - Page 4 M5hi5m5f
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 18:57

bonsoir tres tres beau texte merci et bravo bisous provence
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyMer 19 Fév - 19:51

textes à méditer - Page 4 2dvr79u




" Ce matin-là... je me suis parlé... "

*

Moi aussi... tu sais...
il m'est arrivé un beau matin...
de devoir repenser ma vie...
J'en avais gaspillé plus de la moitié...
dans l'oubli...
à ne penser qu'aux autres... "

Tout comme toi... peut-être...
je me souviens très bien du matin...
où... je suis entrée en conversation...
avec moi-même... "

Ce ne fut pas facile... au début...
de revoir ces images de ma vie...
en lambeaux....
mais je voulais les regarder...
j'avais laissé... tellement de gens...
jouer avec mon coeur....
tellement de gens... détruire mon âme...
et me blesser... "

J'avais du regret.... pour le mal...
que je me suis laissé faire par eux... et...
Ce matin-là...
c'était comme dans un rêve....
plus, j'essayais de me parler....
plus, je me sentais étrangère...
à ma propre vie... "

Là... j'ai beaucoup pleuré....
et... j'ai osé pour la première fois...
me regarder.... et m'écouter...
J'ai vu alors...
la femme que j'étais vraiment...
et... je me suis pardonné... "

Pardonnée.... de m'être oublié... "

Toute ma vie...
je me suis sentie... fragile et démunie...
c'est pour ça d'ailleurs... que j'écris... "

Je suis une rêveuse... une solitaire...
une petite femme éphémère....
avec un coeur grand comme l'océan...
qui a aimé... jusqu'au bout de son sang... "

Il y a toujours des larmes dans mes yeux...
Ça... c'est pour toutes les fois...
où... je n'ai pas voulu baisser les armes...
J'aurais pourtant dû comprendre...
bien avant....
qu'entre deux pays....
il y a un océan... "

J'ai passé... plus de la moitié de ma vie...
dans le rêve.... maintenant...
je n'ai plus besoin d'anesthésie...
je veux vraiment parler...
à la femme que je suis... "

Ce matin-là.... j'ai effacé de ma vie...
tous les souvenirs amers..
les mauvais rêves...
et tout ce qui m'avait fait souffrir...
Je n'ai gardé que le merveilleux...
et c'est là... que les larmes...
sont revenues dans mes yeux... ''

Là, j'ai souris.... et j'ai compris...
que je ne serais plus jamais seule...
pour pleurer....

Je venais à peine de me rencontrer... "


Claire De La Chevrotière.



                                                                      textes à méditer - Page 4 Xepgma
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 13:44

textes à méditer - Page 4 257es60




textes à méditer - Page 4 34qpm4p


Hier, aujourd'hui et demain

Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l’appréhension.

L’un de ces jours est Hier, avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines, Hier s’échappe à jamais de nos mains.

Tout l’or du monde ne peut faire revivre Hier. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés; nous ne pouvons retirer une seule des paroles prononcées. Hier n’est plus.

L’autre jour qui ne devrait pas nous inquiéter est Demain avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances et ses pauvres accomplissements. Demain est aussi hors de notre portée.

Demain, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuages, mais il se lèvera. Jusqu’à cet instant, nous n’avons pas de mise sur Demain, parce qu’il est encore à venir.

Il ne reste qu’un jour: Aujourd’hui. Tout homme peut livrer les combats d’un seul jour. C’est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces deux redoutables éternités, Hier et Demain, que nous sommes vaincus.

Ce ne sont pas les épreuves d’un jour qui rendent les hommes fous, c’est le remords ou la rancœur d’un incident qui est arrivé Hier et la crainte de ce que Demain peut apporter.

Vivons donc un seul jour à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Bouddhisme ..................   textes à méditer - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 17:05


Le discours sur les cinq façons
de mettre fin à la colère

Ce jour-là, le Vénérable Sariputta dit aux moines : "Chers amis, aujourd’hui je voudrais vous faire partager les cinq méthodes pour mettre fin à la colère et à la haine. Je vous prie de m’écouter attentivement et de méditer sur ce que je vais vous dire."

Ainsi ai-je entendu dire le Bouddha, un jour qu’il demeurait au monastère d’Anathapindika, dans le parc Jeta, non loin de Sravasti. Ce jour-là, le Vénérable Sariputta dit aux moines :

"Chers amis, aujourd’hui je voudrais vous faire partager les cinq méthodes pour mettre fin à la colère et à la haine. Je vous prie de m’écouter attentivement et de méditer sur ce que je vais vous dire."

Les moines consentirent à l‘écouter attentivement.

"Quelles sont ces cinq méthodes pour mettre fin à la colère et à la haine ? demanda le Vénérable Sariputta.

"Voici la première méthode, chers amis :

"Si les actions d’une personne ne sont pas aimables mais que ses paroles le sont et qu’elle nous met en colère, parce que nous sommes sages, nous devrions savoir comment méditer pour mettre fin à notre irritation ou à notre colère.

"Chers amis, imaginons un moine qui pratique l’ascétisme et aime se vêtir d’une robe faite de morceaux de tissu. Un jour, il passe devant un dépotoir dégoûtant avec des excréments, de l’urine, du pus et d’autres saletés et il voit un morceau de tissu encore intact. De sa main gauche, il ramasse le tissu et de sa main droite, il l’étend. En voyant que le morceau de tissu n’est pas encore troué ni sali par les excréments, l‘urine, le pus et d’autres saletés, il le plie aussitôt, le garde et le rapporte chez lui pour le laver puis le coudre avec d’autres morceaux afin de faire une robe.

"Chers amis, de la même manière, quand une personne n’agit pas avec bonté mais prononce encore des paroles aimables, ne prêtons pas attention à ses actes. Par contre, pensons uniquement à ses paroles afin de pouvoir mettre fin à notre irritation ou à notre colère. Un sage devrait pratiquer ainsi.

"Ceci est la deuxième méthode, mes chers amis :

Si une personne ne dit pas de paroles aimables mais agit avec bonté, et qu’elle nous met en colère, comme nous sommes sages, nous devrions savoir comment méditer pour mettre fin à notre irritation ou à notre colère.

"Mes chers frères, disons que non loin du village se trouve un lac profond. Mais sa surface est couverte d’algues et d’herbes. A ce moment, une personne torturée par la faim, la soif et la chaleur s’approche du lac. Elle se déshabille, pose ses vêtements au bord du lac, plonge dans l’eau, écarte les algues et les herbes de ses deux bras, se désaltère et savoure la baignade.

"Chers amis, il en est ainsi quand quelqu’un ne dit pas de paroles aimables mais agit avec bonté. Ne prêtons pas attention à ses paroles mais soyons attentifs uniquement à ses actes aimables afin de mettre fin à notre colère. Un sage devrait pratiquer ainsi.

"Ceci est la troisième méthode, chers amis :

Si une personne n’agit ni ne parle gentiment mais a encore quelques pensées aimables et nous met en colère, comme nous avons une vision profonde, nous devrions chercher à méditer de façon à pouvoir mettre fin à notre colère.

"Chers amis, supposons qu’une personne qui se trouve à bout de force et qui souffre de la soif, de la pauvreté, de la chaleur et des afflictions, arrive à un carrefour où se trouve l’empreinte de pas d’un buffle dans lequel un peu d’eau de pluie stagne encore. La personne pense : "Comme il y a très peu d’eau dans cette empreinte de pas de buffle, si je prends l’eau avec ma main ou une feuille, je risque de la remuer et de la rendre trouble, boueuse et imbuvable. Dans ce cas, je ne pourrais pas me désaltérer, mettre fin à ma misère, à la chaleur et à mes afflictions". En se disant ‘Agenouille-toi, pose tes bras et tes genoux par terre et bois l’eau directement de ta bouche’, cette personne se met immédiatement à genoux avec ses bras complètement sur le sol et boit en posant sa bouche juste sur le trou creusé par l’empreinte.

"Mes chers frères, de la même manière, quand une personne n’agit ni ne parle gentiment, mais a encore un peu d’amabilité dans ses pensées, ne prêtons pas attention à ses actions ou à ses paroles peu aimables, mais soyons attentifs par contre seulement à ses rares pensées aimables agin de pouvoir mettre fin à notre colère ou à notre haine. Un sage devrait pratiquer ainsi.

"Ceci est la quatrième méthode, chers amis :

Si une personne n’agit ni ne parle gentiment et que dans son coeur, il ne reste plus rien que l’on puisse appeler aimable, si nous sommes en colère et que nous sommes sages, nous devrions chercher à méditer de façon à pouvoir mettre fin à cette colère.

"Chers amis, supposons qu’une personne voyage loin et tombe malade le long du chemin. Le dernier village qu’elle a quitté depuis longtemps, et celui vers lequel elle se dirige, sont encore bien loin. Souffrant, épuisée, seule, elle tombe dans le désespoir en sachant qu’elle mourra sur le chemin. A ce moment-là, quelqu’un apparaît, la trouve dans cet état et lui porte secours immédiatement. Il la soutient de ses bras pour l’emmener au prochain village, prend soin d’elle, la soigne et lui fournit tous les aliments et les médicaments nécessaires. Grâce à son aide, la personne est sauvée. Si cette personne est sauvée, c’est grâce à l’amour et à la compassion de l’autre.

"De la même manière, chers amis, quand nous voyons quelqu’un qui n’agit ni ne parle avec bonté et qui n’a rien dans son coeur qui s’apparente à l’amabilité, nous devrions penser ceci :

"Une personne dont les actes, les paroles et les pensées ne sont pas aimables est une personne qui souffre beaucoup. Elle s’engage certainement dans un chemin extrêmement dangereux. Si elle ne rencontre pas d’ami, elle n’aura aucune chance de se transformer et d’aller dans la voie qui mène au bonheur." En pensant ainsi, nous pouvons ouvrir notre coeur à la compassion et à l’amour, mettre fin à notre colère et aider l’autre personne. Un sage devrait pratiquer ainsi.

"Ceci est la cinquième méthode, chers amis :

Si quelqu’un agit et parle gentiment, s’il est également aimable dans ses pensées et que malgré cela, mous sommes en colère ou jaloux contre lui, comme nous sommes sages, nous devrions chercher à méditer de façon à pouvoir mettre fin à notre colère.

"Chers amis, supposons que, non loin d’un village, se trouve un beau lac. L’eau du lac est aussi limpide que douce. Le fond est profond et plat. Le bord est régulier et couvert d’herbes fraîches et les quatre côtés sont ombragés par des arbres luxuriants et verts. Une personne qui a soif, qui souffre des afflictions, de la chaleur et qui est couverte de sueur, arrive au lac. Elle se déshabille, pose ses vêtements au bord du lac, se plonge dans l’eau, se désaltère et savoure pleinement la baignade. Sa chaleur, sa soif et ses afflictions se dissipent. Il en est ainsi, chers amis, quand nous voyons quelqu’un qui agit, parle et pense gentiment. Nous devrions reconnaître cette amabilité reflétée dans les trois domaines, actions, paroles et pensées, sans laisser la colère ou la jalousie nous envahir. Si nous ne savons pas comment vivre heureux avec une personne aussi fraîche, nous ne vivons vraiment pas dans la sagesse.

"Mes chers frères, j’ai partagé avec vous les "Cinq méthodes pour mettre fin à la colère".

Après avoir entendu le Vénérable Sariputta, les moines furent heureux de recevoir ces enseignements et de les mettre en pratique.

Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: joli conte !!!!   textes à méditer - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 17:10

La fée des forêts

textes à méditer - Page 4 2vmsme1

Un jour que je me promenais à l'orée d'une forêt, j'entendis une toute petite voix qui me murmurait à l'oreille: " Bonjour toi! Je te reconnais bien car tous les jours tu viens visiter ma forêt". Je me demandais alors qui pouvait bien me parler ainsi. J'avais beau écarquiller les yeux mais hélas, personne autour de moi!

Je me suis surprise à m'entendre dire à haute voix: "Qui me parle, où êtes-vous donc et que voulez-vous?"

"Je suis la Fée des forêts" me répondit une voix douce et enchanteresse. "Je ne veux rien de toi mais simplement que l'on fasse connaissance. Il y tant de choses que je voudrais te dire, tant de secrets que j'aimerais partager avec toi!"



"Où êtes-vous donc Fée des forêts? J'aimerais bien vous voir et être votre amie!"
Après quelques secondes d'un temps qui me parut éternel, la Fée des forêts me répondit alors: " Écoutes bien ce que je vais te dévoiler car aucun être humain avant toi n'a eu ce privilège. Gardes bien en mémoire tout ce que je te dirai et ne le confie qu'à la personne en qui tu auras toute confiance". "Oui, bonne "Fée des forêts", lui répondis-je. "Je vous promets de garder secret tout ce que vous me direz et je ne le dévoilerai qu'à la personne qui méritera ma confiance".

C'est ainsi que naquit le début d'une merveilleuse amitié entre la "Fée des forêts" et moi.
Ainsi commença l'histoire...

Au début des temps, les fées devaient perpétuellement se cacher des êtres humains de peur qu'ils ne les voient et ne veuillent les capturer afin d'en obtenir quelques voeux à exaucer. Elles choisirent alors la forêt comme lieu de refuge car c'était là le seul endroit où les humains auraient pu penser à venir les capturer. Tels des oiseaux, leurs petites ailes leur permettaient de se promener ici et là, entre les branches des grands arbres.

Vêtues de robes tissées de pétales de trilles rouges et blancs, coiffées d'un joli chapeau fabriqué à même les glands des chênes et portant de mignons petits souliers faits de mousses de lichens, elles voltigeaient gracieusement entre les fougères, les lucioles et les "Sceau de Salomon".

Tout en écoutant le récit de la "Fée des forêts", je lui demandai alors:
"Comment pourrais-je vous retrouver un jour, lorsque je reviendrai dans cette forêt?"

"Rien de plus facile" me répondit-elle. "Suis bien mes conseils et sans peine tu me trouveras. Tu devras cependant être bien attentif car pour me retrouver, tu devras également utiliser ton intelligence afin d'élucider les énigmes et rebus de mon histoire".
Comment trouver la Fée des forêts
À l'aurore, dès que le soleil dispense aux vertes fougères ses tout premiers rayons, vers elles je m'envole, de leurs perles de rosée scintillantes comme des diamants je vais m'abreuver. De baies sauvages, de miel et de petits fruits des champs que m'apporte "La fée des prairies" je me nourris avec joie.

Après ce frugal repas, mon ami le lièvre accourt à ma rencontre. Sur son dos je me pose et ensemble, nous courrons allégrement vers la clairière dont les fleurs multicolores sont un pur ravissement pour le regard. Dès notre arrivée, mes gentils amis les papillons et les libellules viennent nous saluer d'un gracieux battement d'ailes. "Bonjour Fée des forêts! Viens-tu jouer avec nous sur l'étang?" me demandent-ils dans leur doux langage.

Je quitte à regret mon ami le lièvre et m'envole enfin vers le grand étang dont les eaux limpides ont toujours su m'éblouir. Sur l'eau, le soleil fait miroiter de minuscules petites étoiles dont les couleurs multicolores se répandent dans toutes les directions. Sur les pétales roses du nénuphar je me pose pour admirer cette féerie.

Perchée tout en haut du grand pin, la grive solitaire m'aperçoit...Comme un doux sortilège, sa voix cristalline et mélodieuse m'appelle. "Emmènes-moi avec toi!" lui dis-je. D'un gracieux battement d'ailes, elle s'envole alors vers le grand étang, s'approche de la fleur de nénuphar et toute heureuse, m'emporte avec elle".

Nous nous envolons alors vers le ciel et surplombons ensuite vallées et montagnes couvertes de fleurs toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Un peu plus tard, la grive me dépose délicatement sur son nid de mousses et de brindilles. "Je te remercie "Grive solitaire" pour ce merveilleux périple" lui aie-je dit. La grive s'envole ensuite vers la clairière enténébrée où se prépare un orage.



"Lorsque les premières gouttes de pluie vont tomber,
sous le chapeau du champignon tu pourras me trouver.
Sous son ombrelle, je me sens rassurée.
Dès que cesse la pluie,
Et que le soleil à nouveau luit,
Vers le bel arc-en-ciel je m'envole,
Sur la nuée me rejoint Éole.

Son souffle me propulse vers la colline
Où l'agneau se repose. De sa voix tranquille,
La brebis le rassure. Dans de verts pâturages,
Du bel oiseau bleu j'écoute le ramage.
Des fleurs jaunes, rouges ou bleues
Je ne peux me passer. Comme le soleil en feu
À son coucher, leurs couleurs me fascinent
Et m'attirent vers leurs corolles si fines.

Mais bientôt le ruisseau me fait entendre sa mélodie,
Légère, joyeuse, envoûtante: "Viens me voir! " il me dit.
J'y accours en déployant gaiement mes petites ailes.
Sur ses eaux limpides je pose mon corps frêle.

"Voilà comment tu pourras toujours me retrouver" me dit à la fin
"La fée des forêts". Depuis ce jour où j'ai trouvé la "Fée des forêts", je me promène inlassablement de forêt en forêt. Si j'observe attentivement ses conseils, il m'arrive de l'apercevoir à l'orée de la forêt ou près du grand étang. Et vou
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: petit conte a méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 17:14

Là-haut


Le jour s'endormait. Les montagnes dressaient leurs sommets déchirés, fascines d'un ciel qui charriait de langoureux nuages ourlés de feu. Un vent léger courbait la tête des linaigrettes fragiles et des joncs alourdis. Le crépuscule s'annonçait paisible.

Appuyé contre un saule, Jorel jouait de sa petite flûte à cinq trous, égrenant une douce mélodie. Autour du point d'eau, ses moutons broutaient l'herbe grasse de l'alpage, dressant parfois le cou comme pour saluer un trille aigu. Dans un peu plus d'une heure, il serait l'heure de redescendre vers le village. Jorel commençait à avoir faim.

Un grondement venu de la vallée lui parvint, porté par un souffle. Le silence qui suivit lui fit dresser l'oreille. Jorel les connaissait tous, les silences, ceux qui annoncent l'orage, ceux qui précèdent les cavaliers porteurs de feu et de mort, ceux qui avertissent de l'arrivée de la bête. Mais il n'avait jamais entendu ce silence-là.

Le grondement revint, plus fort, et s'installa. Le berger écarta quelques bruits parasites - le piétinement du troupeau qui se serrait, le vrombissement des insectes, le bruissement des feuilles - et réussit à saisir quelques lambeaux de voix. Surpris plus qu'inquiet, il se leva et fit quelques pas en direction de la butte qui cachait encore la route de la vallée. Alors il les vit.

Ce fut d'abord une bête à mille pieds, à mille têtes, à mille bouches parlant ensemble, mais ce n'étaient pas les mêmes mots, et il fallut que la horde s'approchât pour que le jeune garçon puisse distinguer les gens qui la composaient: des hommes, des femmes, des enfants, parfois un simple bâton à la main, souvent pieds nus, et tous marchant, d'un pas décidé, volontaire, une horde incroyable et redoutable.

Un homme grand et maigre marchait en tête. Il se retournait parfois, lançait un cri qu'il accompagnait d'un geste de sa crosse et repartait de plus belle. Et le cri se transmettait, de bouche en bouche, fendant le flot des conversations qui se refermait derrière lui. Ils étaient des milliers à avancer, avec une détermination que rien ne semblait pouvoir ébranler.

La troupe ne venait pas vers lui mais passait au large du point d'eau, comme s'il n'existait pas. Jorel décida qu'il n'y avait pas de danger et s'approcha. Le cri parcourut une nouvelle fois le flot des marcheurs et cette fois, il entendit: "Là-haut! Là-haut! " Alors il se rendit compte que tous ces gens fixaient les sommets. Il aborda une femme. Elle était habillée, comme les femmes du village, d'une jupe marron et d'un corsage blanc, les épaules et la tête recouvertes par un fichu brodé, d'où s'échappaient des cheveux noirs:
- Où allez-vous ?
- Là-haut! Elle tendit le doigt.
- Où ça, sur la montagne ? Il n'y a rien là-haut. Que cherchez-vous ?
- Viens avec nous, tu verras.
- Tu viens de loin ?
- Oui, de très loin.
- Mais d'où ? Je ne t'ai jamais vue. Tu n'es pas du village ?
- Pas du village, non, de beaucoup plus loin. Si loin, tu comprends, je ne sais plus.
- Qu'y a-t-il, là-haut ?
La femme s'arrêta et posa sur lui un regard surpris. Son bras balaya l'air, désignant la foule toujours grondante, toujours marchante.
- Que crois-tu qu'il y ait ? Qu'est-ce qui peut convaincre autant de gens à tout quitter, à marcher, jour et nuit, la main serrée sur le bâton et le front dans le ciel? A ton avis?
- Je ne sais pas.
- Alors viens, viens avec nous et vois de tes yeux!
- Non, je ne veux pas venir, je veux savoir.
- Tu ne comprends pas. Va voir cet homme qui marche devant. Il te dira.


Jorel remonta la colonne, troublé par les paroles mystérieuses de cette presque folle. Et pourtant, tant de gens! Comment était-ce possible? Il eut une nouvelle surprise en rejoignant les marcheurs de tête: le grand maigre avait laissé la place à un petit homme replet, dont le crâne dégarni brillait sous l'effet de la transpiration. Il tenait à la main la crosse pastorale qu'il brandissait lui aussi, lançant cet étrange mot d'ordre: "Là-haut! Là-haut!"
- C'est toi qui mènes ces gens ?
- Non, ce sont eux qui me mènent. Tu es avec nous ?
- Je ne sais pas, où allez-vous?
- Tu n'as pas entendu ? Là-haut!
Le cri se répercuta à l'arrière, mourant dans le lointain.
- Je connais la montagne, il n'y a rien, là-haut, rien.
- Tiens donc, et qu'est-ce que tu en sais ? Es-tu déjà monté, là-haut ?
- Non, mais je le sais bien, je suis d'ici.
- Là-haut! Là-haut! Mais comment le sais-tu ?
- On me l'a dit. Mon père, les anciens, tous les gens du village le savent.
- Bien sûr, et ils savent eux aussi de leurs pères, qui l'avaient appris de leurs pères, et c'est ainsi depuis la nuit des temps. Va donc dire à ceux qui te suivent que leurs rêves ne sont pas là-haut, parce que depuis la nuit des temps, des villageois qui n'y ont jamais mis les pieds en ont décidé ainsi. Essaye!
- Leurs rêves ? De quoi parles-tu ?
- Va leur demander, tu me retardes. Là-haut!

Jorel s'arrêta et se laissa dépasser par des centaines de marcheurs. Alors il prit conscience que la nuit était venue. Il avait déjà parcouru une longue distance, et retourner dans la pénombre, malgré sa connaissance de la montagne, n'était pas sans risque. Il décida donc d'accompagner la troupe qui n'allait sans doute pas tarder à bivouaquer. Ce ne serait pas la première fois qu'il passerait la nuit dans l'alpage et ses parents ne s'inquiéteraient pas. Peut-être en apprendrait-il davantage sur cette mystérieuse procession. Il se fraya un chemin jusqu'au cœur de la foule, tendit l'oreille et entendit les rêves des marcheurs.
- Du pain blanc, dit l'un d'eux, du pain blanc à l'anis, et des oranges grosses comme çà.
- Oui, et de la terre, pour chacun, de la bonne terre riche et généreuse, pour nourrir toute la
famille, ajouta un autre.
- Des hommes beaux comme des princes, dit une femme en rougissant. Bons maris et bons pères.
- Et des maisons en pierre claire, avec de larges fenêtres, des pièces nombreuses, des portes ouvertes...
- Là-haut! Là-haut!
- La lumière, dit un aveugle, on raconte qu'on cueille la lumière sur la plus haute pierre.
- Je te porterai, grand-père, sur mes épaules.
- Je le sais, proféra un solide vieillard à la barbe de patriarche, à cette altitude, le mal meurt, il manque d'air.
- C'est vrai, renchérit une jeune fille, c'est l'air des anges, là-haut.
- Là-haut! Là-haut!


Jorel marchait entre un gaillard à la tignasse rousse et une jeune fille dont la voix ressemblait au son de sa flûte. Il s'adressa à elle.
- Et toi, que cherches-tu ?
- Je cherche ma vie. Là-haut je trouverai.
- Pourquoi là-haut ? Pourquoi pas dans ton village, là où tu es née ?
- Au village, j'étais assise et je filais. Qu'est-ce qui pouvait m'arriver ? Ma mère était fileuse aussi, tu comprends ? Il n'y avait pas de place pour la vie, alors je suis partie. J'ai croisé ces gens et je les ai suivis.
- C'est idiot, il n'y a rien, là-haut.
- Alors pourquoi nous suis-tu ?
- Pour savoir, c'est tout.
- Bien sûr, tout le monde veut savoir. Tu vois bien. Là-haut! Là-haut! Le cri passait par là.
- Là-haut! Là-haut!
Jorel, surpris, reconnu sa propre voix.
Longtemps après, il se rendit compte que la horde n'avait pas l'intention de s'arrêter. Curieusement, il ne sentait pas la fatigue; le cri qu'il lançait à intervalle régulier lui donnait à chaque fois de l'énergie. Il se demanda combien de temps il pourrait continuer ainsi: l'ascension dura encore trois jours.
Au premier matin, poussé par les mouvements de la foule, Jorel s'était retrouvé en tête. Il parla de ses rêves au guide, une femme ressemblant à sa mère, qui l'écouta longuement avant de lui tendre la crosse et de disparaître vers l'arrière. C'était si facile. Il suffisait de marcher, d'avancer, toujours. Son cœur battait au rythme du pas lourd des milliers de marcheurs qui le suivaient. Plusieurs heures durant, il fut le guide, poussant le cri " Là-haut! Là-haut! ", pour nourrir les rêves, les espoirs, les vies dont il avait la charge. Se rappelant le berger qu'il avait été, les habitudes qu'il prenait pour des bonheurs et qui n'étaient rien à côté de ce qu'il éprouvait maintenant, il redoublait de vigueur, sa main se serrait sur la crosse qu'il projetait alors comme par bravade dans un ciel de plus en plus proche.

Quand les premiers arrivèrent au sommet, la confusion s'installa dans les rangs. Tiendrait-on tous sur le piton ? C'était improbable. Pourtant, une heure plus tard, chacun avait trouvé une place. L'air sec permettait au regard de s'envoler jusqu'à ce qui semblait être le bout de la terre. D'un côté, l'océan venait mourir aux pieds des premiers contreforts de la montagne, de l'autre, c'était des champs et des forêts, au nord, très loin, les glaciers brillaient d'un éclat blanc, et partout, des villes, des villages... Le monde était là, qui se prosternait devant les marcheurs.
La foule resta longtemps immobile, dans un silence recueilli. Jorel partageait avec ces milliers de gens qu'il ne connaissait pas une émotion sans plus de limites que le paysage qui s'offrait à eux. Puis le temps étant passé, on se remit à parler. La foule s'animait, se réveillait. Alors, désignant un point que tout le monde vit, un doigt se dressa, et l'on entendit une voix, puissante et forte, qui criait " Là-bas! Là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: joli conte !!!!!!!   textes à méditer - Page 4 EmptyDim 23 Fév - 17:17

La fenêtre aveugle



Il était une fois un jeune prince qui vivait avec insouciance dans le palais de son père.
Un jour, il demanda au vieux sage chargé de son instruction :
- L'argent est-il quelque chose de bon ou de mauvais ?

L' homme emmena le prince dans le salon du palais
et le fit asseoir face à la vaste baie vitrée donnant sur la grand-place.
- Que vois-tu ? interrogea l'ancien.
- Je vois les enfants qui jouent sur la place, les jeunes filles qui dansent près du lavoir,
les artisans qui travaillent dans leurs échoppes.

Le sage disparut un instant et revint avec un seau et un pinceau.
- Qu'est-ce ? dit le prince.
- Un vernis à base d'argent.

Le vieil homme sortit du palais et recouvrit toute la baie vitrée d'une épaisse couche de peinture.
Lorsqu'il rentra, le prince s'exclama :
- Mais il fait sombre, je ne vois plus rien.

Le sage alluma une lampe et demanda :
- À présent, que vois-tu par la baie vitrée ?
- Je ne vois plus rien, sauf moi, comme dans un miroir, répondit le prince, je n'arrive plus à voir les autres.
- Tu as la réponse à ta question, dit le vieux sage. Et il s'en alla.

Le prince ordonna à ses serviteurs de nettoyer la baie vitrée.
Mais le vernis résistait. À force de frotter, la vitre réapparut, mais entièrement dépolie.
Irrité de ne pouvoir retrouver une vision claire, le jeune prince, dans un accès de colère,
lança violemment la lourde coupe d'argent qu'il tenait à la main contre la vitre. Celle-ci vola en éclats.

Le prince put alors revoir toute la beauté du monde extérieur.
Mais en plus, il pouvait maintenant entendre les cris des enfants qui jouaient,
les chants des jeunes filles qui dansaient et les bruits des échoppes des artisans.
Il pouvait sentir le parfum des épices et la caresse du vent.
Il traversa le cadre vide de la fenêtre et se fondit dans la vie de la grand-place.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Monsieur qu'on nomme grand.................   textes à méditer - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 16:32

Monsieur

Toi le maître, toi l’Éternel
Toi qui toujours tires les ficelles
Au grand théâtre de la vie
Toi que l’on prie
Toi qui es Dieu
Je sais que ton temps est précieux
Accorde-moi ton attention
Je voudrais poser des questions

Toi qui as fait les océans
Les fleurs et le chant des oiseaux
L'amour tendre d'une maman
L’enfant qui rit dans son berceau.
Ce monde que tu as créé
Tu le voulais presque parfait
Ne vois tu pas que tout se casse
Mais pourquoi reste tu de glace

Tes marionnettes sont perdues
La folie s’est emparée d’elles
Vois, elle ne t’obéissent plus.
As-tu embrouillé les ficelles
Pour que tu ne saches plus bien
Qui est le mal qui est le bien…

Bien sûr, des différences il en fallait
L’arrogance et l’humilité
L’opulence et la pauvreté.
Bien sûr, chacun sa place dans la vie
Il est des faibles, des puissants
Tous les vainqueurs, ceux qu'on envie.
Mais aussi les pleurs des perdants.
Les Grands qui fabriquent les guerres,
Tous les autres qui vont la faire..

Monsieur

Pourtant tu avais défendu
Qu'on vole, qu'on viole, qu'on tue
Qu'on souille le corps d’un enfant.
Entre le vice et la vertu
Le choix semble bien hésitant

Monsieur, quelque soit le nom qu’on te donne
Chacun t’appelle comme il veut
Je crois que l'Humain déraisonne
Redeviens le Maître des lieux
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: texte à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptySam 1 Mar - 13:44

textes à méditer - Page 4 Kbzvdg



                   merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce texte!!bisous






2 Filles jumelles, Brielle et Kyrie , étaient
né 12 semaines avant leur raison
jour. Nécessitant des soins intensifs , ils
ont été placés dans des incubateurs séparés .
Kyrie a commencé à prendre du poids et son
santé stabilisé . Mais Brielle , né
seulement £ 2 , avaient de la difficulté à respirer,
problèmes cardiaques et d'autres
complications . Elle ne devait pas
à vivre .
Leur infirmière fait tout ce qu'elle
possible pour faire de la santé de Brielle
mieux , mais rien de ce qu'elle a fait était
l'aider. Avec rien d'autre à faire ,
leur nourrice allait à l'encontre hôpital
la politique et a décidé de placer la fois
bébés dans le même incubateur .
Elle a quitté les filles jumelles de dormir et
quand quand elle est revenue, elle a trouvé
un spectacle qu'elle ne pouvait pas le croire. elle
appelé toutes les infirmières et les médecins
et c'est ce qu'ils ont vu .
Comme Brielle se rapproche de sa sœur ,
Kyrie mis son petit petit bras autour
elle, comme pour embrasser et soutenir son
sœur . A partir de ce moment,
La respiration et le rythme cardiaque de Brielle
stabilisée et sa santé est devenue
normal.
Partager l'image pour montrer au monde comment
un peu de tendresse et
affection peut sauver la vie de quelqu'un.



                                                                       textes à méditer - Page 4 2dgl1xi
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: deux beaux textes   textes à méditer - Page 4 EmptySam 1 Mar - 17:19

textes à méditer - Page 4 4050554V7yiG
 
Les mésanges

C'est une mésange au joli plumage jaune et noir qui ,virevoltant d'arbre en arbre dans le jardin, croise un monsieur mésange bleue.
Tout de suite il tombe amoureux de la jolie dame jaune. S'amusant dans le vent à ses côtés , frôlant ses ailes ,
lui mettant des petits coups de bec tendre.
Lilie  était heureuse , elle riait et son coeur battait très fort pour ce monsieur mésange.
ce moment de bonheur toute la vie.>
Lilie était tellement heureuse qu'elle pensait que son coeur allait exploser, elle allait dire oui quand soudain
une pensée lui vint à l'esprit. Ses yeux devinrent humide,son air grave et son sourire s'effaca.
il va nous regarder et nous juger !>
juste pour nous et oublions le peuple et leurs commérages.
Lilie réfléchit longuement et se dit
Ouiiiiiii oui oui  crie t 'elle en s'envolant , oui oui oui zinzinule t'elle à tue tête. Dudule heureux la rejoint pour
vivre ensemble ce moment extraordinaire.

Non loin du jardin Lilie repère une boîte à lettre et dit à Dudule :

Peu de temps après , elle commence à construire son nid douillet .Mousse, plumes et crins formaient un épicentre
très confortable où elle déposa huit oeufs.
Pendant que Lilie couve Dudule monte la garde en chantant pour sa belle mésange jaune. Quand elle sort du nid pour se
dégourdir les ailes c'est toujours un moment idyllique .
Deux semaines plus tard les oeufs éclorent et il naquit quatre petites mésanges  jaunes et quatre petites mésanges bleues.
Lilie et Dudule étaient fous de joie et très fier de leurs oisillons. Très vite les bébés grandissent et sont en age de  quitter
leurs parents.

Notre couple reprirent alors leurs vols, plus amoureux que jamais .Chaque jours LIlie se félicitait d'avoir écouté son coeur.
Vivre avec Dudule était un bonheur de chaque jour, malgré leurs couleurs respectives.
Faire fi des commentaires du peuple mésanges était pour elle la meilleur façon de vivre leur amour.

===========
textes à méditer - Page 4 378995579405RYNHI72GA2HGRCHFFZRLRH68IOJFKWunangeseretournantH114718L

L'ange de la poésie


Cette nuit j'ai fais un rêve étrange, que je veux vous conter sans plus attendre.
Sur un portique, éclairé par la lueur orangée de dame lune, une femme vêtue d'une longue robe blanche,
aux longs cheveux d'or ouverts dans le  vent, se balançait doucement assise sur une planche d'ébène.
De sa bouche s'élevait une douce mélodie qui rythmait la cadence .
Elle était jolie cette femme. Sur son visage, au teint laiteux, se dessinait un sourire charmeur. Dans son regard brillaient
des étoiles  couleur d'émeraude. C'était je vous l'assure, une fée.

Tout à coup, apparait un ange qui, contre son coeur, serre une plume d'argent, qu'il tend à la fée.
"Prends cette plume et écrit ta poésie"
Mais, rétorque la dame étonnée, je ne suis pas poète, je ne saurais comment coucher des mots qui confèrent
le bonheur à ceux qui savent les lire.

C'est facile répond l'ange, écoute le doux murmure des mots naissant dans ton coeur. Regarde autour toi,
vois la beauté de la nature, décris ses mystères et ses merveilles. Ecoute l'éternelle romance entre le soleil et la rose qui
resplendit, exhalant une douce fragrance. Peint avec les lettres, l'amour, le bonheur, les rires, les jeux.
Chante la préciosité de la vie sans renier la mort. Mais ne reste pas insensible et sourde à l'autre couleur de l'existence.
Entends les plaintes dans la nuit, la douleur des âmes affligées, ne craint pas de divulguer la vérité,
de dénoncer la torture et la souffrance. Ne détourne pas ton regard de la misère sur cette terre,
au contraire crie la pour que  la terre entière en prenne conscience.

Une larme d émotion, coule sur la joue de la fée bouleversée par ce discours.
Le coeur serré elle lève son regard embué vers  l'ange et lui demande.
"Je saurai entendre le chant de mon coeur, je saurai noircir des pages blanches, je saurai clamer la réalité de notre univers ,
mais je n'ai pas d 'encre pour me servir de cette plume enchantée.

Si bien sur lui dit l'ange, tu vois cette larme au coin de tes yeux? Cette perle à la transparence du diamant est née de ton âme .
Elle est la source de ta poésie.
L'encre sera  la bonté de ton coeur et la pureté de tes sentiments. La plume sera l'outil de tes pensées et de ton âme.

Alors l'ange s'élève doucement dans le ciel et avant de disparaître implora une dernière fois "s'il te plait fait bon usage de
cette plume, je t'ai choisi car j'ai confiance en ton dessein."

La fée demeura quelques instants perplexe, sur son visage plus de sourire. De sa bouche plus de notes mélodieuses.
En son coeur une grande tristesse était née. Et sur sa joue une trace d'encre.

La douceur d'un rayon du soleil et le chant des oiseaux dans le matin naissant m'extirpe de mon rêve. Dans ma bouche
subsiste un goût amère. Sur ma joue une larme vient mourir sur mes lèvres. Tout comme la fée de mes songes
je suis décontenancée et dans mon esprit résonnent encore les paroles de l'ange .
Allons, ce n'était qu'un rêve !! Il me faut me lever maintenant et profiter de cette nouvelle journée.
Je me retourne pour sauter du lit mais, dans mon élan je stop net ; sur ma table de chevet gisait
une plume d'argent et un flacon d'encre diamantée .
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: beaux textes a méditer   textes à méditer - Page 4 EmptySam 8 Mar - 17:56

textes à méditer - Page 4 580136b48a513b

   texte de Khalil Gibran:

Lorsque l'Amour vous fait signe, suivez-le,
Bien que ses chemins soient abrupts et escarpés.
Et quand ses ailes vous enveloppent, livrez-vous à lui,
Malgré l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser.
Et s'il vous adresse la parole, croyez en lui,
Même si sa voix fracasse vos rêves, comme le vent du nord dévaste les jardins.
Car autant l'amour peut vous couronner, autant il peut vous crucifier.
Alors même qu'il vous aide à croître, il vous pousse à vous élaguer.
Alors même qu'il s'élève au plus haut de vous-mêmes et caresse les plus tendres de vos branches qui ondoient au soleil,
Il s'enfonce au plus profond de vos racines pour les ébranler dans leurs attaches à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en vous serrant contre lui.
Il vous vanne pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre bale.
Il vous moud jusqu'à la blancheur.
Et il vous pétrit jusqu'à vous assouplir.
Puis il vous livre à son feu sacré, afin que vous deveniez pain sacré du saint festin de Dieu.
Voilà tout ce que l'amour fera en vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre coeur et devenir ainsi un fragment du coeur de la Vie.
Mais si, dans votre crainte, vous ne recherchiez que la paix et le plaisir de l'amour,
Mieux vaut alors couvrir votre nudité et quitter l'aire de battage de l'amour pour vous retirer dans un monde sans saisons,
Où vous pourrez rire mais non pas aux éclats, où vous pourrez pleurer mais non pas de toutes vos larmes.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et devez éprouver des désirs, faites que ces désirs soient les vôtres:
Fondre en un ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Eprouver la douleur d'un débordement de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour;
Et en laisser couler le sang joyeusement.
Vous réveiller à l'aube avec un coeur ailé et rendre grâces pour cette nouvelle journée d'amour.
Vous reposer à midi en méditant sur l'extase de l'amour.
Revenir chez vous au crépuscule avec gratitude.
Puis vous endormir avec, en votre coeur, une prière pour l'être aimé et, sur vos lèvres, un chant de louanges.
Aimez-vous les uns les autres, mais ne ligotez pas l'amour avec des cordes

textes à méditer - Page 4 480748255primipassiversolalettura

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos

pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne

pouvez visiter,
Pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
Mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptySam 15 Mar - 16:34

textes à méditer - Page 4 W1w8y9




      textes à méditer - Page 4 28u5xud



   

qui vous arrive qui importe le plus dans la vie, et croyez-moi, il arrive la même chose aux gagnants qu’aux perdants, c’est plutôt votre façon de réagir à ce qui vous arrive qui compte vraiment. Particulièrement lorsque vous faites face à des problèmes et des imprévus. Voici 4 choses à faire afin de conserver une attitude positive en tout temps.

1. Mettez les choses en perspective

Lorsque vous vous entendez dire : « La vie est difficile », demandez-vous aussitôt: « Comparée à quoi? »

Il y a toujours quelqu’un quelque part qui vit une situation pire que la vôtre (handicap physique ou mental, divorce, perte d’emploi, pauvreté, catastrophe naturelle, décès d’un parent ou ami, etc.) Mettre les choses en perspective nous fait prendre conscience qu’on se plaint souvent le ventre plein.

2. Pensez au futur

Le passé est le passé. Vous ne pouvez pas le changer. Cela ne donne rien de passer trop de temps et d’énergie à essayer de chercher un coupable pour qui a fait quoi et quand; concentrez-vous plutôt sur le futur et ce que vous voulez être, faire et avoir. Ayez une image claire de votre succès futur et prenez les actions nécessaires pour y arriver. Il est bien d’apprendre de ses erreurs passées, mais il faut éviter y passer trop de temps.

3. Pensez aux solutions

Face à un problème, 80 % de votre temps devrait être utilisé à penser aux solutions possibles et un maximum de 20 % à penser à la cause du problème. La plupart des gens font le contraire. Les solutions sont positives alors que les problèmes sont négatifs. Adoptez la philosophie que dans la vie, il n’y a jamais de problèmes, mais que des solutions.

4. Cherchez la leçon a apprendre

Si un événement vous arrive dans la vie, même s’il est négatif, c’est parce qu’il devait vous arriver. Vous aviez une leçon à apprendre afin de devenir une meilleure personne et avoir plus de succès dans le futur. Tout dans la vie arrive pour une raison, il n’y a pas de hasard. Assumez qu’il y a du bon dans chaque difficulté ou obstacle. Le pessimiste est celui qui perçoit des difficultés dans toute occasion qui s’offre à lui, alors que l’optimiste voit des occasions dans chaque difficulté qu’il éprouve. Le Dr Normand Vincent Peale disait à ce propos : « Les cadeaux que la vie nous donne nous viennent souvent sous la forme de problèmes. Plus gros sont nos problèmes, plus gros sont nos cadeaux. »

Rappelez-vous que dans la vie, ce n’est pas ce qui vous arrive qui importe, mais plutôt votre façon d’y réagir comme ces deux hommes qui regardaient à travers les barreaux de leur prison. L’un d’eux voyait de la boue alors que l’autre contemplait les étoiles.

Est-ce que les gens qui vous entourent peuvent dire de vous que vous avez une bonne attitude ? La prochaine fois que la vie mettra des embûches sur votre chemin, assurez-vous de mettre les choses en perspective, concentrez vos énergies sur le futur, prenez 80% de votre temps à penser aux solutions et cherchez toujours la leçon à apprendre afin de grandir. Agissez ainsi et les autres vous percevront comme étant une personne qui possède une très bonne attitude.




                                                              textes à méditer - Page 4 Jufv2t




textes à méditer - Page 4 2z3ypf9                               textes à méditer - Page 4 2z3ypf9      




Un compagnon sur mesure

Un petit garçon apparut bientôt sous l'affiche «Jeunes chiens à vendre». «Combien vendez-vous ces jeunes chiens?» demanda-t-il au commerçant.

Le marchand répondit: «Entre 30 et 50 dollars.» Le petit garçon fouilla dans ses poches et en tira de la petite monnaie. «J'ai deux dollars trente-sept, dit-il. Est-ce que je peux les regarder s'il vous plaît?»

Le commerçant sourit et siffla; du chenail ils virent sortir Lady, qui accourut vers eux en passant par le couloir du magasin, suivie de cinq petites boules de poils. Un des jeunes chiens traînait derrière à une bonne distance. Aussitôt qu'il le vit, le petit garçon montra du doigt le petit chien qui boitait derrière les autres: «Qu'est-ce qu'il a celui-là?» Le commerçant lui expliqua que le vétérinaire avait examiné le petit chien et avait découvert une malformation de la hanche. Il boiterait touours. Il serait même infirme. le petit garçon devint tout excité. «C'est ce petit chien-là que je veux acheter.»
«Non, dit le commerçant, tu ne veux pas acheter ce chien. Mais si tu le veux vraiment, alors je vais te le donner.» Le petit garçon devint plutôt irrité. Il regarda le commerçant droit dans les yeux et dit: «Je ne veux pas que vous me le donniez. Ce petit chien vaut aussi cher que les autres et je le paierai plein prix. En fait, je vais vous donner 2,37$ maintenant et 50¢ par mois jusqu'à ce qu'il soit bien à moi.»

Le commerçant répliqua: «Tu ne veux pas vraiment acheter ce petit chien. Il ne sera jamais capable de courir, sauter et jouer avec toi comme les autres chiens.»

Sur ce, le petit garçon se pencha, retroussa son pantalon et découvrit une jambe gauche affreusement tordue, soutenue par un appareil orthopédique. Il regarda le commerçant et dit doucement: «Eh bien, je ne cours pas très bien moi-même, et le petit chien aura besoin de quelqu'un qui puisse le comprendre!.»
Don Clark



                                                             
textes à méditer - Page 4 Jufv2t
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: méditer .....texte Amérindien   textes à méditer - Page 4 EmptySam 15 Mar - 19:20

textes à méditer - Page 4 740072cieletoile1


Caché, loin de la civilisation de l'homme blanc, vit un petit village amérindien que l'on appelle "esprit de nuit". Derrière la porte de cet univers mystérieux, l'amour le respect et la vie, font de cet endroit un lieu magique.

L'azur revêt son habit de nuit aux teintes d'orange, de lilas, de rose, qui s'enlacent aux ailes du souffle.

Les teepees disposés en cercle comme symbole de l'unité, dégagent par leur feu, une douce chaleur maternelle.

Le bruissement du vent, la mélodie de l'eau et le pas feutré des animaux, éveillent la force de l'esprit qui vit à travers ses habitants.

Mais à chaque tombée du jour, ce clan de "l'Esprit de nuit" se réunit pour l'avènement de leur protectrice...

C'est le signal ! Sœur lune dans sa blancheur argentée annonce la venue de la cérémonie...


Assis en tailleur autour du grand feu qui les enveloppent de ses flammes ardentes, les hommes, les femmes et les enfants entament leurs chants au rythme du tam-tam.

La vibration profonde de ses sons, amène la quiétude et la paix de l'aigle silencieux.


Le grand chef, serviteur doué et homme de pensée, s'élève à la gloire de ces ancêtres.

Soudain, une lumière éblouissante illumine de ses rayons ce clair de lune sans étoiles ! Les enfants charmés, figés en statue de pierre, s'émerveillent par tant de féerie, tandis que les adultes s'inclinent à l'apparition de leur Gardienne "pluie d'Étoiles".

Ses longs cheveux d'ébène ornés de rubans de cuir, incrustés de plumes aux feux multicolores, embrassent la délicatesse de son visage. Ses yeux de l'océan dont l'écume poétise son regard, recèle un trésor de bonté. Sa robe d'azur fluide d'une brise d'été, offre cette finesse que seul l'univers détient la grâce. Ses bijoux de perles célestes, symboles des dieux, ornent la pureté de son cœur.

Elle tient aux creux de ses bras," la jarre des cieux", le coffre du secret des étoiles d'où l'on aperçoit l'espace de la création de la nuit. De sa main légère de l'oiseau-mouche, elle plonge dans l'abîme de la cruche et d'un mouvement de l'aile de l'ange, couronne le ciel de milliards d'étoiles...

L'obscurité éclate de ces libellules lumineuses comme la pluie qui déverse ses larmes de joie. Le firmament nuancé de pervenche et saphir, gratifie cet artifice de diamants. "Pluie d'étoiles" louangée par les villageois, du bout de son doigts dessine, des comètes aux traînées vertueuses pour rendre hommage à l'Amour que lui portent ses Enfants.

Vous devez vous demander, pourquoi lorsque le soleil se couche et que sœur Lune de sa tristesse apparaît, les étoiles ne brillent pas à leur tour ? Il y a très longtemps le sorcier du village "Ours Sauvage" était l'homme medecine respecté du clan. Son pouvoir grandissait de plus en plus et son orgueil ayant soif de grandeur, tombait dans le piège de" l'Esprit Noir". Un soir de pleine lune il voulut donner en sacrifice la fille du chef, mais sauvée de justesse par les "guerriers de Lumière" il ne put terminer son œuvre abominable.

L'ours symbole de sagesse, de puissance et d'éveil spirituel, aux yeux des habitants ne représentait plus ses croyances par leur guérisseur et le bannissaient du clan, pour que puisse revenir l'Harmonie Éternelle. Avant de partir pour le monde de l'exil, "Ours sauvage" prophétisa cette malédiction : "Que les étoiles meurent par la flèche de mes griffes, Que leurs lumières sombrent dans le ventre du serpent !"
Depuis ce jour, les étoiles se consument avant leur apparition et les villageois à la tombée du clair-obscur, invoquent le Grand Esprit pour que la voûte céleste revive de nouveau...
Le Grand Manitou fier du clan " l'Esprit de nuit" par leur combat contre le mal, envoie sa fille tous les soirs baigner le village du scintillement d'une pluie étoilée ! Et ce petit peuple, n'oubliant jamais les ténèbres que lui fit subirent le noir sorcier, reçu le plus beau cadeau que "L'Esprit de la nature" puissent offrir "Aux Marches sur Terre"... Les Étoiles "Enfants de la Lune", la Vie tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes à méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyLun 24 Mar - 14:11

textes à méditer - Page 4 2dhw7sp




textes à méditer - Page 4 28m1qhu





Le secret du Bonheur (conte africain
******************************


Un enfant demande à son père : – « Dis papa, quel est le secret pour être heureux ? »
Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre ; ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire : – « Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d’aller à pied ! »
- « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison », dit le père.
Hebergeur d'image

Le lendemain ils sortent de nouveau.
Le père ayant installé son fils sur l’âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors : – « Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied ! »
- « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».
Hebergeur d'image

Le jour suivant, ils s’installent tous les deux sur l’âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant : – « Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi ! »
- « Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».
Hebergeur d'image

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l’âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- « Voilà qu’ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C’est le monde à l’envers ! »
« Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison ».

Hebergeur d'image
De retour à la maison, le père dit à son fils : – « Tu me demandais l’autre jour le secret du bonheur.

Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux. »




                                                               textes à méditer - Page 4 20jfdvo





           textes à méditer - Page 4 29mljkw



Quand, la porte s’ouvrira, au bout de mon
------------------------------------------
chemin.
-------



J’aimerais que tous ceux qui mon connu, se souvienne de moi,
C’est pourquoi, j’ai écrit l’histoire de ma vie, c’est le seule héritage que j’aurais laissé.
Je voudrais que mon départ, ne laisse ni vides, ni larmes, mais plutôt qu’il laisse un bon souvenir pour chacun de vous, ma famille et mes amis(es) que j’ai tant aimé.

Je voudrais partir, sans m’inquiéter de mon fils, à qui j’ai voué toute ma vie et que j’ai aimé du plus profond de mon cœur. J’aimerais, qu’il soit entouré de tous ceux qui l’on vue grandir
puissent lui donner l’amour qu’il aura besoin pour finir sa vie et, le consoler de mon départ.
Dite lui, que je suis parti retrouver sa maman et que l’on va tous se revoir un jour au paradis.

Que tous ceux que j’ai eus comme amis (es) Sachent que ma tâche est bien terminée, que ma vie,a été bien remplis.                 Je voudrais, pour rester présent à vos yeux et dans le cœur de ceux qui mon aimé. Que mon passage sur terre soit imprégné de mon sourire qui a caché mes peines.
Sachez que ce voyage aura été le plus beau et le plus heureux de toute ma vie, car j’aurais retrouver toutes c’elles et ceux que j’ai tant aimé.

Parlez-moi encore comme si j’étais toujours là, pour vous écouter et vous aider. Garder moi une place dans votre cœur, poursuivez votre chemin sans regret.
Dites-vous bien que je suis parti pour l’éternité, mais que je vous ai aimé de tout mon cœur.
Faites-moi vivre dans vos pensés et gardez-moi un petit coin dans les profondeurs de votre cœurs. Sachez que mon plus grand bonheur, auras été de vous connaitre et de vous aimer.

Quand je ne serai plus, que la musique joue les plus belles mélodies que j’ai aimé.
Et sachez que je ne vous dit pas adieu, mais au revoir.

                                   Robert Pelletier.




                                                               textes à méditer - Page 4 20jfdvo
Revenir en haut Aller en bas
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes à mediter!   textes à méditer - Page 4 EmptySam 29 Mar - 14:33

textes à méditer - Page 4 2ihsbc9                                                                            






*~*~*LA PAUVRE VIEILLE DAME*~*~*

LA PAUVRE VIEILLE DAME
La vie tranquille, la vie paisible
C'est tout ce qui lui reste
D'une vieille Dame de la ville
Vivant dans un appartement tranquille
Pour qui la vie devient impossible
Avec une canne à ses côtés
Difficile pour elle de marcher
Difficile pour elle de se déplacer
Mais ce n'est pas assez
Une marchette ferait certes son bonheur
Le monde autour est désolé
Plus personne à qui parler
Sa famille, plus personne de ce monde
Fenêtre, fauteuil, son seul parcours
Triste est sa vie
Solitude elle la vit de jour en jour
Elle est faiblesse, mais non paresse
Son âge pèse sur ses épaules
Ses yeux se ferment fatigués, épuisés
Oubliant les heures pour toujours
La liberté était dans sa tête
De penser, d'imaginer
Que tout aurait pu être fête
Très loin de la réalité
Personne âgée
Personne oubliée
Seule, plus personne
Vie sombre
Un jour le repos pour cette vieille
La place des heureux

      Vanina










textes à méditer - Page 4 24n4fu0


L’ELEPHANT QUI PERDIT SON OEIL

L’éléphant se trouvait au bord d’un ruisseau.

L’eau coulait, claire et transparente.

Il eut envie de boire.

Il se pencha au-dessus de l’eau, trempa sa trompe et… plouf !

« Quoi ! Que ?… mais qu’est-ce que… AAAaaaarrrrggggghh j’ai perdu mon oeil ! » s’écria l’éléphant au comble de la panique.

Effectivement, son oeil droit s’était détaché de son orbite et était tombé au fond du ruisseau.

Le mastodonte chercha à retrouver son précieux globe. Il ne vit rien. Très inquiet, il agita sa trompe dans tous les sens, cherchant à saisir son œil dans le lit du ruisseau.

Il remua tant et si bien que l’eau devint trouble. Plus il agitait sa trompe et plus le sable remontait, compromettant ses chances de retrouver une vue complète.

Soudain, l’éléphant entendit rire à gorge déployée. Furieux, il releva la tête et vit, sur un rocher au bord de l’eau, une petite grenouille verte. Elle riait, elle riait…, la bouche grande ouverte : – coaAH ! coAH ! coAH ! coAH !…

- Tu trouves ça drôle. J’ai perdu mon oeil et ça te fait rire ?!

- Ce qui est drôle, c’est de voir à quel point tu t’agites. Calme-toi, tout ira mieux !

L’éléphant, un peu honteux, suivit le conseil de la grenouille. Il se calma et cessa d’agiter sa trompe. L’eau redevint calme, peu à peu le sable retomba. Tout au fond du ruisseau, l’éléphant vit son oeil, intacte. Il le saisit avec sa trompe, le remit dans son orbite, à sa place. Sans oublier de remercier la grenouille verte. ……
Hebergeur d'image

Ce petit conte apparemment simpliste renferme une grande sagesse. L’éléphant perd un oeil et ce n’est pas anodin : cette cécité soudaine, cette eau troublée, cette agitation, ce désespoir, c’est ce qui nous arrive lorsque nous perdons pied et que notre précipitation nous rend aveugles. Nous sommes momentanément incapables d’interpréter avec lucidité ce qui nous entoure. Pour éviter cette désorientation, il existe une solution : attendre que la situation s’éclaire, que les nuages noirs se dissipent.







textes à méditer - Page 4 2zz2hqp





Sois serein

Sois serein au milieu du bruit et de l'agitation et songe au calme paisible qui se dégage du silence. Vis en bonne entente avec tout le monde sans pour cela te renier. Expose calmement et clairement tes idées.

Écoute les autres, même celui que tu considères moins intelligent que toi, car lui aussi a quelque chose à t'apprendre. Évite les personnes bruyantes et agressives, elles sont un supplice pour l'esprit. Si tu te compares aux autres, tu te sentiras parfois vaniteux et aigri, car il y en en aura toujours de plus grands et de plus petits que toi.

Si modeste que soit ta profession, elle est réellement une richesse dans un monde instable. Soit prudent en affaires, car le monde veut te tromper, mais garde les yeux grands ouverts devant ses beaux côtés, beaucoup recherchent un idéal élevé et font preuve de grand courage.

Reste toi-même, ne simule pas l'affection, mais ne parle pas non plus de l'amour cyniquement ; car en présence de l'indifférence et du désenchantement, il est aussi fragile que le brin d'herbe.

Accepte sans amertume la sagesse des années en échange de ta jeunesse. Fortifie ton esprit, il te soutiendra en cas de malheur soudain. Ne te laisse pas entraîner par ton imagination, l'angoisse naît de la fatigue ou de la solitude.

Impose-toi une sainte discipline, mais reste néanmoins indulgent envers toi-même. Tu es un enfant de l'univers tout comme les arbres et les étoiles ; tu as le droit d'exister. Et même si cela échappe à ta compréhension, l'univers poursuit son évolution.

Vis en paix avec une puissance supérieure, quel que soit le nom que tu lui donnes ; et quels que soient tes actes et tes aspirations, vis en paix avec ta conscience dans ce monde bruyant. Malgré toutes ses hypocrisies, ses tracas et ses rêves envolés, la vie est quand même belle.

Reste vigilant et tends inlassablement vers le bonheur.




                                                                                           

textes à méditer - Page 4 Zm1vro
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: quand la vie prendssa place   textes à méditer - Page 4 EmptyLun 31 Mar - 18:31

textes à méditer - Page 4 2r384er

Quand la vie dans la vie prend sa place

La vie, quand on a dix ans, on n'y pense pas, on la vit. Rêve, insouciance et instant présent.
Le passé n'est pas assez loin pour y penser, l'avenir est encore trop l'avenir pour y réfléchir.
À vingt ans, la vie nous a déjà blessés, mais à cet âge les blessures guérissent vite.
Du moins le pense-t-on...Toute la vie adulte est devant nous et tous les espoirs nous sont permis.

Quarante ans, c'est le mitan de la vie, l'âge des questionnements, des remises en questions. C'est l'âge des carrefours nouveaux. L'énergie se renouvelle, des élans surprenants nous sont possibles. C'est le temps des choix difficiles, c'est la porte ouverte aux surprises agréables, aux bouleversements fascinants.C'est le temps perdu qu'il faut reprendre.

Cinquante ans ouvrent sur un début de sagesse. Le temps n'a plus la même dimension. Les choix se précisent davantage. On n'a plus de temps à perdre. Notre pas, plus court plus lent, se fait plus précis.

Ainsi se continue la vie...
Mais ça c'était pour nos années. Que sont les années des autres? Car vous savez sûrement, qu'en certaines régions du globe, et souvent même chez nous, beaucoup d'enfants ne se rendent même pas à dix ans. Que d'autres sont maltraités, violentés, violés!!Que des adolescents et des jeunes de vingt ans portent le fusil au lieu de porter comme nous le sac d'école de sa petite amie...

Qu'à vingt-cing ans c'est déjà leur mitan de la vie!! L'injustice, la dictature, le terrosisme, le pouvoir, les religions, la manipulation, la maladie et la pauvreté sont parmi les plaies maudites qui rongent leur vie. Eux n'ont pas le temps de penser leur vie, il leur en manque pour panser leurs plaies.


Vous savez également, pour l'avoir vécu un moment ou l'autre dans votre vie, qu'un être cher peut partir brusquement sans demander son reste, qu'un autre nous laisse des suites d'une longue maladie et, qu'enfin, d'autres choisissent volontairement d'arrêter tout ça, par désespoir, incompréhension, déception et mal existentiel.
Nous savons tous qu'il y a, tout près de nous, des gens qui souffrent physiquement, psychologiquement et socialement. Mais nous souffrons tous, nous les bien portants, d'un mal infiniment plus grand que toutes les souffrances des autres. Il s'agit d'un mal si sournois, si facilement justifiable qu'on le laisse entrer en nous, on le laisse s'installer, on le laisse nous envahir, nous posséder, car ce mal porte avec lui toutes les raisons pour nous donner bonne conscience. Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'indifférence.

C'est ça la vie me direz-vous. Est-ce votre indifférence qui parle? Pourquoi abdique-t-on si facilement à ce que l'on croit être les règles du jeu de la vie?
Ne pouvons-nous pas réévaluer notre attitude à-propos de ces règles?
L'instant présent est infiniment bref. Ne restons pas indifférents à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: boire ou conduire !!!!!!!!!   textes à méditer - Page 4 EmptyMar 1 Avr - 18:48



*~*~*Texte à faire réfléchir*~*~*

Prudence au volant...




À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin à rayon pour faire mes emplettes de Noël.

Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer.
"Je vais passer un temps interminable ici et j'ai encore tant de choses à faire." Noël commence vraiment à devenir une corvée.

Ce serait tellement bien de me coucher et de me réveiller seulement après. Mais je me suis fait un chemin jusqu'au département des jouets et là,
j'ai commencé à maugréer contre le prix des jouets en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec.
Je me suis retrouvée dans l'allée des jouets.


Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans qui tenait une jolie petite poupée contre lui.Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux
et de la serrer doucement contre lui.
Je me demandais à qui était destinée la poupée.

Puis le petit garçon se retourna vers la dame près de lui "Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?".
La dame lui répondit avec un peu d'impatience
"Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter".
Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.
Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.
Finalement, je me suis dirigée vers lui et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.


"C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël.Elle était sûre que le Père Noël lui apporterait"


Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter.
Il me répondit tristement: "Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant.
Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle lui apporte" Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "
"Elle est partie rejoindre Jésus"
Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi alors
j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur".


Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
"J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite.
Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin".
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin
sur laquelle il tenait la poupée en me disant:
"Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,
comme ça, elle ne m'oubliera pas.
J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas ,
mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur".

Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouillai dans mon sac à ma main, sortis une liasse de billets et demandai au petit garçon:
"Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs?"
"Ok" dit-il "Il faut que j'en aie assez"
Je glissai mon argent avec la sienne et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.

Doucement, le petit garçon murmura:
"Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit : "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur.
Il a entendu ma prière.
Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman mais je n'osais pas lui demander.
Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche.
Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.

Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décidé s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon?

Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte.Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée. Et la photo du petit garçon dans le magasin!
J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement incroyable. Et, en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes à mediter!   textes à méditer - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 12:52

textes à méditer - Page 4 2wqd1zc



 
Les Défauts...
**********
**********



Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.

Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé, lui, n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements.


Mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été créé.

Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau.

« J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. »

La vieille dame sourit :

« As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table.

Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison. »



Chacun de nous, avons nos propres fêlures, nos propres défauts. Mais ce sont chacun de ces défauts qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes à trouver ce qu'elle a de bon en elle.



Donc, à tous mes amis « fêlés, » passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin !





textes à méditer - Page 4 Wjvzop




La Sagesse



Il faut s'incliner devant tout être qu'on rencontre, parce que chaque être est unique et possède une coupe qui contient la sagesse de son expérience.


Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre, il ne peut déverser dans ma propre coupe le vin de la sagesse. Si au contraire je m'incline, sa sagesse se déverse naturellement en moi, par une sorte de loi de la gravité spirituelle. C'est ce que, dans le grand public, on appelle "être à l'écoute des autres".


C'est une attitude beaucoup plus importante qu'on ne le croit. Parce qu'aucun être n'arrive par hasard sur notre route.

Chaque être, même le plus modeste et même le plus difficile, le plus mauvais, a quelquechose à nous apprendre et peut nous aider à forger notre caractère et à développer en nous le principe d'amour.
En ce sens, chaque être est un maître pour l'autre.


Et tant que nous avons des conflits avec une personne, tant que nous ne sommes pas en harmonie avec elle, c'est qu'elle a encore quelque chose à nous apprendre, c'est que nous devons travailler, à son contact, un aspect de notre caractère.

Devant chaque conflit, devant chaque contrariété, que ce soit au travail ou en amour, il faut s'habituer à se poser la question:

"Qu'est ce que cette situation ? Qu'est ce que cet être est venu m'apprendre ? Pourquoi est-il sur ma route à ce moment de ma vie ?"


Et lorsqu'on trouve la réponse, une nouvelle leçon est apprise, une nouvelle marche est gravie dans l'escalier infini de la sagesse…
Et la difficulté, devenue inutile, disparaît instantanément…


Mais nous ignorons cette loi pourtant simple, nous ne tenons pas compte des autres, parce que nous manquons d'humilité et que nous sommes aveuglés, comme si nous nous promenions dans la vie avec, devant nous, un miroir dans lequel nous nous contemplons stérilement et qui nous empêche de voir les autres…

C'est pour cela que la plupart des gens sont persuadés qu'ils sont les seuls à avoir raison, que tout les autres ont tort…


Pour cette raison, il n'y a à peu près jamais de vrai conversation, et tous les êtres restent solitaires, enfermés dans leur propre filet mental.
Par conséquent, les guerres, petites et grandes, se perpétuent à travers les siècles… Parce que personne ne veut prendre le temps de marcher dans les souliers d'un autre avant de juger…



(Marc Fisher)




                                                                            textes à méditer - Page 4 3tvsg
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: tres beaux textes   textes à méditer - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:30

merci tres beaux textes que tous le monde doit lire bravo


textes à méditer - Page 4 2lo69zl
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: la clé de l'amitié   textes à méditer - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 18:36

la clef de l'amitié

textes à méditer - Page 4 6765405419661476265320463851664528151n


Partager l'amitié,aide à chasser la tristesse
Apporte un baume sur les âmes en détresses
Même si elle n'est que virtuelle............
Elle n'en est pas moins réelle..........


Elle est un partage de peines et de joies
Qui rend la vie plus facile parfois.......
Car le coeur n'a pas de barrière......
Nos sentiments n'ont pas de frontières


Juste un petit geste,une main tendue
Pour une personne qui se sent perdue
Ailée de sincérité ! Diffuse une chaleur
Empreint d'un doux instant de douceur.


Car c'est dans les mots,qu'on peut lire le désarroi.....
Déceler les sentiments et désespoir,qui sonnent le glas
J'aimerais que les jours de grands vents........
Que l'amitié,s'envole de par delà les océans.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
cigale13 modérateur
Modérateur
Modérateur
cigale13 modérateur


Messages : 881
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 72
Localisation : senas bouches du rhône

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes à mediter!   textes à méditer - Page 4 EmptyMer 9 Avr - 13:14

textes à méditer - Page 4 2j18n15






Pour nous, les femmes !!!  
*******************


La dernière conférence, du cours du soir à Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.
L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies
Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités.
Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.
Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.
L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.
Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !
Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !
Transfère le à toutes les femmes que tu aimes. Voilà, moi c'est fait.


textes à méditer - Page 4 264kxme







textes à méditer - Page 4 2di52jk




Essaie d'entendre ce que je ne te dis pas
*******************************


Ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître, par les masques que je porte.
Je laisse paraître plusieurs visages et très peu expriment ce que je suis.
J'ai développé l'art de ne pas me laisser connaître mais, de grâce, ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître.
Je donne souvent l'impression d'être sécure, que tout va bien, que je n'ai besoin de personne.
Mais ce n'est pas toujours le cas.
Au fonds, je suis souvent confus(e), j'ai peur et je me sens seul(e). Mais je sais très bien cacher ces sentiments.
Je panique à l'idée que mes faiblesses et mes peurs pourraient paraître.
C'est pour cela que je prends le masque de la nonchalance ou de la confiance en moi.
Me sentant accepté(e) lorsque je porte ces masques m'encourage à les garder parce que j'ai besoin de me sentir aimé(e).
Mais je ne pourrais avouer ça à personne. Il y a trop de risques que je sois rejeté(e) si on voyait mes faiblesses et mes peurs.
J'ai peur de perdre ton respect ou que tu te moques de moi. Et ça je ne pourrais le supporter.
Au fonds de moi, j'ai souvent l'impression d'avoir peu de valeur personnelle et je ne voudrais pas que tu le saches,
puisque alors je perdrais ton amitié, ton amour.
Ainsi je joue un jeu qui ne me permet pas de vraiment me sentir aimé(e) comme je suis.
J'ai l'impression que c'est mon masque qu'on aime et j'ai peur de l'enlever pour découvrir que ce que je suis en réalité n'intéresse personne.
Alors quand je joue mon jeu, essaie de ne pas te laisser tromper par moi.
Essaie plutôt de bien m'écouter et d'entendre ce que je ne dis pas, ce que j'aimerais dire,
mais que j'ai trop peur de dire à cause des conséquences que je crains.
Je n'aime pas ce jeu que je joue avec toi et avec les autres. J'aimerais bien mieux être spontané, et d'être moi-même.
Mais tu dois m'aider pour que je me laisse aller à être ainsi.
Chaque fois que tu essaies de me comprendre et de me témoigner ton respect,
je sens que tout mon être reprend vie.
Je veux te dire combien j'ai besoin de toi pour que je puisse laisser sortir ce que je suis au fond de moi.
Toi seul peut m'enlever mon masque, toi seul peut me libérer de la prison que je me suis construite moi-même.
Alors ne m'ignore pas, même si ce n'est pas facile pour toi à cause de mon arrogance ou de mon indifférence apparente.
Je sens depuis longtemps que j'ai peu de confiance en moi et mes résistances sont fortes.
Quand tu t'approches de moi, je suis souvent porté à te repousser même si, au fond,
j'ai un besoin pressant que tu me rejoignes intérieurement.
Mais s'il est vrai que l'amour est plus fort que tout, alors j'ai espoir que tu vas réussir à faire tomber mes résistances.
Il te faudra être à la fois ferme et doux, puisque je suis une personne très sensible et très craintive.
Tu peux te demander qui je suis. Pourtant tu me connais bien puisque je suis tous ceux et celles que tu rencontres...

Je vous aime



textes à méditer - Page 4 264kxme
Revenir en haut Aller en bas
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes pour méditer   textes à méditer - Page 4 EmptyJeu 10 Avr - 16:59

Comment on apprend à grandir

Il arrive un temps dans la vie où on
apprend ...la différence
entre tenir la main de l'autre et
l'enchaîner à soi.

Un temps où on apprend que l'amour
ne signifie pas se soulager de tout soucis sur l'autre.
Et que la compagnie n'est pas toujours une garantie
contre la solitude.

Un temps où on apprend que les baisers
ne sont que des cadeaux
ne sont pas des promesses.

Il arrive un temps dans la vie où on
apprend à accepter
ses échecs en gardant la tête haute et les yeux ouvert,
où on apprend à bâtir notre vie dans l'instant présent
parce qu' on ignore si on sera toujours là demain.

Il arrive un temps
dans la vie où on apprend
que même le soleil brûle si on abuse.

Alors
travaillons à décorer notre jardin intérieur,
au lieu d'attendre que quelqu'un nous offre des fleurs.

Il arrive un temps dans la vie où on apprend...
La souffrance, la peine, l’absence,
Mais où on apprend qu'on a en soi
la force d'y faire face.

Il arrive un
temps dans la vie où on découvre...
ce que l'on vaut vraiment...
Et on continue d’apprendre...
Avec chaque abandon, chaque perte,
chaque départ,on apprend.

Source: Inspiré d’un texte de Veronica
A.Shoffstall

textes à méditer - Page 4 Ge4mgkqt

Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,

ce que je crois dire,
ce que je dis,

ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,

ce que vous croyez en comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et
ce que vous comprenez.

Il y a au moins neuf possibilités
de ne pas se comprendre.

Mais, s'il vous plaît, essayons quand même.



textes à méditer - Page 4 Ge4mgkqt


UN SEUL MOMENT


Il n’y a qu’un âge dans la vie.


Pour que les gens soient heureux.


Seulement, à un moment dans la vie de chaque personne,


Il y a du temps pour rêver et faire des plans


Et avoir l’énergie de les réaliser…


Un seul âge pour que les gens puissent s’enchanter de la vie


Et vivre passionnément et jouir avec toute intensité


Sans peur ni culpabilité d’éprouver du plaisir.


Seulement une phase dorée pendant laquelle les gens peuvent créer et


Recréer, dans la vie, leur propre image et ressemblance.


Et s’habiller de toutes les couleurs et expérimenter tous les goûts,


Et succomber à tous les amours sans idées préconçues ni honte.


Un seul temps pour l’enthousiasme et le courage


Pendant lequel tous les défis sont une invitation à combattre.


Où les gens sont dans la meilleure disposition


Pour essayer quelque chose de nouveau, encore et encore,


Aussi souvent que nécessaire.


Cet âge est si fugace dans la vie,


Il s’appelle PRESENT


Et il a la durée de l’instant qui passe.


textes à méditer - Page 4 Ge4mgkqt


Lorsque dans votre vie

Lorsque dans votre vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent votre esprit et que l'angoisse vous envahit... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.


Lorsque tout votre univers menace de s'écrouler et que, fatigué, vous sentez la confiance vous abandonner... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.


Vous savez, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur dans cette vie. Le bonheur est dans toutes les petites choses de notre vie.


Combien de gens ont hélas cessé de lutter alors qu'un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite ? Et pourtant, faire un pas à la fois n'est jamais trop difficile. Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie, se tenant toujours à vos côtés, prête à vous porter secours.


Vous verrez alors que cette attitude appellera, du plus profond de vous-même, des forces de vie que vous ne soupçonniez même pas et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprendrez.


Alors, rappelez-vous bien ceci : « Quand, dans la vie, vous vivez des moments difficiles… Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: textes imagés   textes à méditer - Page 4 EmptySam 12 Avr - 17:29

textes à méditer - Page 4 537394sHrQf8MkzcL1XI3aQWLaIvHMfIw800x585


textes à méditer - Page 4 641898ZKkG2mtrktiBUEedAct2tGMTcG0800x590
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Provence administrateur
Administrateur - Fondatrice
Provence administrateur


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 83
Localisation : nyons en provence

textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: méditer..................   textes à méditer - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 16:17

L'important n'est pas la rose: c'est l'Amour

Nous sommes tous des grains de sable, grains de lumière, d'Amour et de Connaissance d'un TOUT appelé Dieu ou Divin.
Un grain de sable ne peut faire un château à lui seul. Un grain de sable ne peut pas servir à construire une maison.
Un grain de sable ne peut pas faire une plage à lui tout seul.
Jamais un grain de sable ne repousse un autre grain de sable pour prendre sa place.
Pourtant, c'est ce que nous faisons nous les êtres humains.
Et si on se réveillait ? Si on prenait conscience que seul nous ne pouvons rien faire ?
Plus encore, si on comprenait que seul l'Amour peut unir les êtres humains ?
La terre vibre selon les énergies des êtres vivants, TOUT fait partie d'une même énergie.
Nous sommes donc responsables de tout ce qui se passe dans l'Univers, créé lui aussi par le TOUT appelé Dieu ou Divin.
Si nous sommes grincheux et râleurs, pessimistes et oiseaux de mauvaise augure, quelles énergies donnons-nous à l'Univers ? Des énergies négatives ! Le soleil a disparu, pourquoi ? Parce que nous dispersons trop d'énergie négatives.
La terre tremble, les volcans se rallument, tornades et tsunamis font des ravages, pourquoi ?
Parce que la terre ne reçoit pas assez d'énergies positives !
Si chaque être humain change sa façon de penser, si nous effaçons les peurs dans notre vie, nous rechargerons la terre d'énergies positives. C'est ce dont elle a le plus besoin !
Comment pouvons-nous rester indifférents à la souffrance d'une partie du TOUT, donc de nous tous ?
Nous ne pourrons profiter pleinement de la vie, dans un bonheur absolu, que quand chacun aura ce qui lui est nécessaire pour vivre. Quand l'Amour sera partagé avec tous. Ce n'est pas être naif que de croire que cela est possible, c'est la logique même.
Voilà la seule vérité : nous sommes tous des grains de l'Amour et seul l'Amour pourra changer le monde.
Disons STOP à ce qui va à l'encontre de ce principe primordial.
Disons STOP à ceux qui nous gouvernent mal : nous les payons pour qu'ils travaillent pour le bien de leurs peuples, pas pour enrichir les plus riches.
AIMER c'est savoir dire NON à ce qui n'est pas AMOUR.
Il est temps !
 

textes à méditer - Page 4 14sh2y8



Osez prendre des risques !

Prendre des risques, c'est s'exposer à une possibilité de perdre.
Rire, c'est prendre le risque de paraître stupide.
Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental.
Aller vers l'autre, c'est prendre le risque d'un engagement.
Montrer ses sentiments, c'est courir le risque de dévoiler au grand jour son moi profond.
Exposer aux autres ses idées et ses rêves, c'est risquer leurs moqueries.
Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c'est risquer la mort.
Espérer, c'est risquer la déception.
Essayer, c'est risquer l'échec.
Et pourtant nous devons prendre des risques car le plus grand péril dans la vie est de ne prendre aucun risque.
Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien et n'est rien.
Vous pouvez peut-être échapper à la douleur et au chagrin en ne prenant aucun risque, mais alors vous ne pourrez tout simplement ni apprendre, ni ressentir, ni changer, ni grandir, ni aimer, ni vivre.
Seul est libre celui qui ose prendre des risques

(D'après un poème d'Albert Coccoz)

textes à méditer - Page 4 14sh2y8


Nous avons toujours le choix

Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h, avec ses cheveux parfaitement coiffés, malgré qu'il est légalement aveugle, déménage dans un foyer pour personnes âgées. Sa femme de 70 ans est décédée récemment, ce qui l'oblige à quitter sa maison. Après plusieurs heures d'attente, il sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre est prête.

Comme il se rendait jusqu'à l'ascenseur avec sa marchette, je lui fis une description visuelle de sa petite chambre, incluant le drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.
- Je l'aime beaucoup, dit-il avec l'enthousiasme d'un petit garçon de 8 ans qui vient d'avoir un nouveau petit chien.
- M. Gagné, vous n'avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.

" Cela n'a rien à voir, a-t-il répondu. Le bonheur est quelque chose que tu décides à l'avance.  Que j'aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles ou de la décoration, ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois. C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre. C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.

J'ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux je m'intéresserai au nouveau jour et à tous les souvenirs heureux que j'ai amassé tout au long de ma vie.

La vieillesse est comme un compte en banque. Tu retires de ce que tu as amassé. Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer beaucoup de bonheur dans votre compte en banque des souvenirs. Merci de votre participation à remplir mon compte en banque, car je dépose encore. "

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine,
2. Libérez votre tête des soucis,
3. Vivez simplement,
4. Donnez plus,
5. Attendez-vous à moins.



textes à méditer - Page 4 14sh2y8



Ne t'inquiète pas du temps que ça va prendre,
ou de ce que pensent les autres, ou de combien ça sera difficile.
Continue de t'en occuper et fais-le.
Au lieu de gaspiller ton temps et ton énergie à t'en faire,
utilise ce temps et cette énergie pour agir.
Au lieu de visualiser ce que tu ne veux pas, crée ce que tu veux.
Bien sûr il y aura des défis, des erreurs douloureuses,
des moments d'embarras et des efforts difficiles.
Mais au lieu de t'en faire à leur sujet et de les aggraver,
continue d'avancer, trace ta route au milieu de tout ça et surpasse les.
L'inquiétude te remplit de doute et le doute sape tes rêves.
Choisis plutôt d'agir, avec une détermination et une puissance tellement implacables
qu'il n'y aura pas de place pour l'inquiétude.
Malgré le fait qu'il y aura toujours des problèmes,
tu peux véritablement atteindre l'excellence.
Imagine-toi en train d'atteindre cette excellence,
imagine-toi en train de démarrer là tout de suite,
d'où tu es et avec ce que tu as.
Et puis mets-toi en route avec enthousiasme.
Oublie les inquiétudes et donne vie à tes meilleures possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
https://lavande.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





textes à méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: textes à méditer   textes à méditer - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes à méditer
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» textes à méditer
» philosophie
» poèmes
» textes
» blagues pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez nous, C'est chez vous ....amitiés :: Textes a méditer-
Sauter vers: